Von : Kalen | Montag, 20. Mai 2013 um 09:11
Rwain
Rwain
Bon, je continue ma découverte de ce jeu, que je trouve ma foi fort sympathique, mais je trouve que les règles du mode coopération sont assez floues, en tout cas, il manque pas mal de précisions sur les cas de figures qui peuvent se produire.
En prime, la vidéo du kickstarter n'est pas en accord avec le livret de règles, ce qui ne simplifie pas la donne...
Quelques cas de figure en vrac :
- dans la vidéo, ils jouent les déplacements des bots, puis les attaques. Dans le livret, il est demandé d'activer complètement un bot (mouvement puis attaque) avant de passer au suivant. Quelle est la bonne ? :D
- en phase de préparation, les bots de niveau 2, 3 et 4 de l'ISC sont définis par rapport au choix de l'équipe Résistance. Dans la plupart des cas, il n'y a qu'un seul représentant ISC par niveau. A quoi servent donc les pions de niveau 2 x2 ?
Dans une partie, j'en ai tiré un, mais je n'avais qu'un seul bot de niveau 2 vert disponible. Dans ce cas-là, seriez vous allé chercher un autre personnage de niveau 2 dans la boîte ? Ou on n'en place qu'un et tant pis pour le x2 - qui, dans ce cas, ne servira jamais...
- Que faire quand le pion dévoile un personnage de niveau élevé déjà présent sur la table ? On défausse le pion, on passe au personnage de rang inférieur ? On place un nombre de bots basiques égal au rang du personnage qu'on devait placer ?
- Dans la vidéo, ils annoncent un niveau de défense de 2 pour les bots basiques. Or, dans le livret de règles, leur potentiel de combat est de 1, auquel s'ajoute 1 point de vie. Cela signifie que n'importe quel résistant dont le combat est à 1 (en gros, tout le monde) les détruit automatiquement sans même lancer les dés. Qui a raison ? La vidéo ou les règles ?
jmt-974
jmt-974
Fumo dit:
- dans la vidéo, ils jouent les déplacements des bots, puis les attaques. Dans le livret, il est demandé d'activer complètement un bot (mouvement puis attaque) avant de passer au suivant. Quelle est la bonne ? :D

Souvent les regles evoluent entre la fin d'un KS et la production... dans ce cas fait plutot confiance au livret de regles :)
Mr. Zombi
Mr. Zombi
J'allais dire exactement la même chose, faut toujours se fier aux règles ^^
Sinon quand tu pioches un deuxième perso d'un certain rang et qu'il est déjà en jeu, tu défausses normalement et tu n'en tiens pas compte. Il me semble en tout cas que c'était la réponse qui avait été faite sur le forum Eden à cette question (si je dis pas de bêtises).
Il peut y avoir d'autres représentants si tu as des figurines en plus normalement, après avec juste la boîte de base, en effet, il n'y a pas des masses de config possibles ^^
Après j'ai pas encore trop testé le mode coop, donc je ne peux pas vraiment dire, c'est surtout ce qu'il me semble avoir lu à droite et à gauche
Tagazzok
Tagazzok
Outre les Points de règles qui pose soucis à certain, moi j'aimerais vraiment avoir ma boite un jour... Toujours aucune nouvelles de mon paquet et cela commence à me faire doucement chier cette histoire... Comme pour Zombicide je vais être dans les derniers à avoir mon pledge...
:evil: :evil: :evil:
suis je le seul dans ce cas???
Rwain
Rwain
Fumo dit:
Plus que 3 :D

Bon, ça n'intéresse personne, mais ça défruste... Qu'est ce qu'ils nous ont fait comme figurine avec Alexia ???
Je pensais avoir pris le coup de main, le collage commençait à se dérouler nickel, et là, je me lance dans la dernière. Un cauchemar sans nom.... à tel point que je me demande si elle ne va pas rester en morceaux dans la boîte. Plein de petits morceaux longs et peu stables à coller à quelques mm d'intervalle. :evil:
Bref, je crois que c'est décidé de chez décidé : la résine plus jamais !!!!
thanos
thanos
y a t il des gnes qui sont dans mon cas et qui n'ont toujours pas recu leur pledge, je n'ai aucune info.
j'ai contacte taban via leur pledge et via leur site et aucune reponse.
pas de mail de colis rien aucun renseignement et aucun contact, ca commence a etre long et pesant :evil:
My top
No board game found
maerim
maerim
Thanos dit:y a t il des gnes qui sont dans mon cas et qui n'ont toujours pas recu leur pledge, je n'ai aucune info.
j'ai contacte taban via leur pledge et via leur site et aucune reponse.
pas de mail de colis rien aucun renseignement et aucun contact, ca commence a etre long et pesant :evil:

J'ai reçu ma boite lundi 2 juin après avoir reçu un mail le 30 mai pour m'indiquer que la livraison était en cours.
J'espère que tu vas avoir des nouvelles rapidement
My top
No board game found
Tagazzok
Tagazzok
Je suis dans le même cas que toi Thanos, relance par mail sans résultats. Toujours aucune info de ma commande... C'est frustrant de ne pas avoir de réactivité de leur part. :?
Je refais une tentative de mail aujourd'hui et on verra bien. Pas d'autres choix de toute manière.
thanos
thanos
Pour ma part toujours rien et aucune réponse z mes mails
et toi as tu des news??
Ça commence à être long vu sur certain ont le jeu depuis début mai :(
My top
No board game found
Tagazzok
Tagazzok
Rien non plus, mails ( oui avec un S comme dans plusieurs). Et aucune réponses. C'est vraiment chiant :evil: je ne sais plus trop quoi faire si ce n'est attendre Mais ça me saoule grave cette histoire...
Édit: Mail reçus il y a 2 minutes, commande en préparation. Il y a encore de l'espoir que je reçoive mon jeu avant Noël...
thanos
thanos
peux tu m'indiquer ou tu as envoyer le mail
tant qu'il y a se la vie il y a de l'espoir ;o)
My top
No board game found
Tagazzok
Tagazzok
J'ai envoyé un mail à la même adresse que celle du pledge manager: sales@taban-miniatures.com
En fournissant toutes les infos que j'avais. Numéros de pledge, numéros de facture et de commande.
Bon courage à toi, en espérant que tu ai un retour positif de leur part bientôt.
thanos
thanos
youpi parti hier en deux fois
reponse apres le 4eme mails ;o)
j'affute mes pinceaux
My top
No board game found
The_Kerf
The_Kerf
Salut,
Y a-t-il déjà à votre connaissance un topic Escape dans la section "Discutons jeux" (que je n'aurais pas trouvé) ?
Thigr291
Thigr291
Une update !
Les bots arrivent !!
My top
No board game found