Von : Radge | Donnerstag, 20. Juli 2017 um 19:09
Default
Radge
Radge
7bc478997eed27bd20d3bd36e2393fab53ee.jpeBonjour à tous
Ma première question concerne les prérequis +/- 2 oxygène, température et Océans.
La carte corpo Inventrix me permet d'ajuster ces prérequis globaux mais l'échelle de température monte de 2 en 2.
Puis-je alors monter ou descendre les prérequis de cette échelle de 4 points.
La règle précise en page 14, je site : "Ce symbole signifie que vous augmentez de 1 la température". J'aurais tendance à dire que une augmentation de 1 se traduit par 1 cran sur l'échelle donc 2 points de degrés.
Je pose cette question car mon partenaire de jeu et moi même avons failli en venir au mains yes.
Ma deuxième question découle de la première
Si je joue la carte "technologie d'adaptation", puis-je cumuler cet ajustement.1f41c82cdc697fe5e043b729340794be15bb.jpe
 
 
 
 
 
ocelau
ocelau
question récurrente ( tu n'es pas le premier ;) ) : oui quand on dit monter de 2 sur la température, on parle bien de l'échelle, donc de 2 crans , soit 4 degrés (ou inversement pour -2). Et oui tu peux cumuler les effets et arriver à du +/-4 (voir même +/-6 puisqu'il y a de mémoire 1 carte rouge et la carte bleu que tu indiques qui font cet effet, ce qui avec la corpo ferait 6)
minosvaldec
minosvaldec
bonjours

je viens d acquerir le jeu et effectivement j ai vu cette carte mais concretement je n ai pas compris notamment le terme "ajuster les prérequis globaux etc...".qu est ce qu on doit faire concretement avec cet effet?

merci
 
My top
No board game found
Proute
Proute
Si tu dois respecter des prérequis de terraformation pour poser une carte projet, par exemple une carte qui te demande d'avoir 5% d'oxygène pour la poser (dans un petit cadre jaune en haut à gauche à côté de son coût), avoir la corporation Inventrix te permet de la poser quand il y a seulement 3% d'oxygène sur la planète.
Pareil avec la technologie d'adaptation, et les deux sont cumulables (tu pourrais donc, si tu as les deux cartes posées devant toi, poser ta carte projet alors que l'oxygène est à seulement 1%).
sguinet
sguinet
Petite question pour la mise en place du jeu solo. Lorsque l'on met en place les deux cités "neutre" et les forêts autours, monte t'on le niveau d'oxygène ?
En d'autre terme on démarre une partie solo avec le niveau d'oxygène à 2% ?
 
Saxgard
Bobby
Bobby
Non ça ne monte pas le niveau d'oxygène, de mémoire c'est précisé quelque part dans les règles.
sguinet
sguinet
Merci @Bobby et @Saxard. Alors c'est plus dur que prévu.