Von : baba87 | Donnerstag, 8. Juni 2017 um 09:52
Default
Liopotame
Liopotame
Tu ne peux pas jouer une carte si tu ne peux pas remplir ses conditions, donc dans ce cas tu ne peux pas la jouer 

Exception : faire perdre des plantes à l'adversaire 
el payo
el payo
Tu es sûr que dans ce cas c'est une condition et non pas un gain ?

Par exemple une carte qui fait gagner 2 températures et poser 1 océan, s'il ne reste plus d'océan tu ne peux pas la jouer et gagner uniquement les 2 températures ?
Liopotame
Liopotame
Oui mais là il faut poser une tuile sur la lave donc si tu ne peux pas la poser tu ne peux pas jouer la carte
Bobby
Bobby
je joue comme Liopotame
Dans mon souvenir ce point a été confirmé par l'auteur sur BGG (mais j'ai pas le lien)
did_
did_
Bobby dit :je joue comme Liopotame
Dans mon souvenir ce point a été confirmé par l'auteur sur BGG (mais j'ai pas le lien)

C'est là : https://boardgamegeek.com/thread/1619356/article/23414559#23414559


L'auteur précise qu' "être en mesure d'effectuer les effets d'une carte est obligatoire, sauf les effets qui * augmentent un paramètre qui a déjà atteint son objectif, * ajoutent des ressources que vous ne pouvez pas collecter, ou * suppriment des ressources d'un adversaire et vous ne pouvez pas ou ne voulez pas".

Poser une tuile est donc obligatoire, la carte ne peut pas être jouée.

el payo
el payo
Ok merci. La question valait le coup d'être posée.
did_
did_
Il n'y a pas de question stupide.

Enfin, quoi que...
el payo
el payo
did_ dit :Il n'y a pas de question stupide.

Enfin, quoi que...

tu ne dois pas connaître ce site : www.boardgamegeek.com