Terraforming Mars
1 à 5 joueurs
Anzahl Spieler
12 ans et +
Alter
120 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Von : Bobby | Freitag, 26. Juni 2020 um 17:07
Bobby
Bobby
Bonjour,

Certaines cartes cartes de terraforming mars font référence à des "cartes".

Exemple : Community Services (services communautaires?) :
cout : 13MC
effet : augmentez votre production de MC de 1 pour chaque CARTE sans badge que vous possédez (y compris celle-ci)

Dans ce cas est-ce qu'on considère comme une "carte" les 2 cartes préludes et la carte corpo?

J'ai eu la question à la dernière partie, par défaut j'ai répondu non et qu'on ne comptait que les cartes bleues et vertes, mais j'ai un doute...

Si quelqu'un a trouvé le point de règle qui permet de trancher le débat je suis preneur
My top
12 ans et +
8,9
327 avis
10 ans et +
8,2
149 avis
6 ans et +
8,6
30 avis
12 ans et +
9,4
5 avis
10 ans et +
7,1
205 avis
12 ans et +
8,8
34 avis
Khazaar
Khazaar
Tu as la réponse dans ta question : tu parles des cartes prélude et de la carte corpo. Ces cartes, comme les cartes projets, peuvent présenter ou pas des badges, qui comptent comme tout autre badge visible dans tous les effets qui y font référence. Ce sont des cartes à part entière, ce terme n'étant pas restreint aux cartes projets.
My top
12 ans et +
8,9
327 avis
14 ans et +
9,0
351 avis
10 à 99 ans
9,1
135 avis
14 ans et +
8,6
4 avis
12 ans et +
9,0
161 avis
10 ans et +
8,2
101 avis
14 ans et +
8,8
58 avis
Liopotame
Liopotame
Sur BGG la réponse est oui mais je ne trouve pas d'information officielle

ex : https://boardgamegeek.com/thread/2084527/some-rules-clarifications
My top
12 ans et +
8,6
103 avis
12 ans et +
8,9
327 avis
12 ans et +
8,9
131 avis
12 ans et +
8,8
189 avis
14 à 99 ans
8,3
115 avis
8 ans et +
8,1
650 avis
10 ans et +
8,4
9 avis
Proute
Proute
Une carte est une carte.
Nous on tient compte de toutes.
My top
12 ans et +
9,0
415 avis
10 ans et +
8,9
82 avis
14 ans et +
9,0
110 avis
12 ans et +
8,9
327 avis
13 ans et +
9,2
51 avis
8 ans et +
8,1
634 avis
12 ans et +
8,7
271 avis
el payo
el payo
Mince je n'ai jamais vu cette carte...

Ah c'est dans l'extension Colonies, ça peut être utile de le préciser. Bon bah c'est fait.
My top
12 ans et +
8,9
327 avis
12 ans et +
9,0
161 avis
12 ans et +
8,9
96 avis
10 ans et +
8,0
53 avis
12 ans et +
8,6
17 avis
12 ans et +
9,0
225 avis
12 ans et +
9,0
25 avis
Bobby
Bobby
Oui pardon c'est une carte d'extension, mais je ne savais plus laquelle

Bon si je comprends bien la réponse plutôt unanime est de dire que oui on les compte! (je vais me faire engueuler par mon pote à qui j'ai dit non...)
Merci pour les retours!

Je vais faire le tour des cartes pour trouver d'autres exemples! (oui dès fois je m'ennuie)
My top
12 ans et +
8,9
327 avis
10 ans et +
8,2
149 avis
6 ans et +
8,6
30 avis
12 ans et +
9,4
5 avis
10 ans et +
7,1
205 avis
12 ans et +
8,8
34 avis
noisettes
noisettes
A quoi servirait les bardages sur ces cartes sinon ? 😉
My top
No board game found