Von : demonge | Mittwoch, 18. Februar 2015 um 16:17
Tidj
Tidj
Nicowa dit:Abandonné pour l'instant.
Mais bon, on est pas à l'abri d'une surprise.

Merci
My top
No board game found
Ornifan
Ornifan
Bonjour,
Désolé si la réponse a été donné quelque part mais je profite de ce sujet pour poser une question de mécanique (je sais y a la section "points de règles" mais les Poulpes risquent de nous tuer, là... :lol: ) :
Si je fusionne deux objets, comme une corde et des bolas pour avoir une pile avec un dé de valeur 5 (exemple des règles dispo), je peux utiliser ma corde OU mes bolas cinq fois et après les deux sont défaussées ? :?
Pas toujours évident ni thématique, l'usure des objets (je pense qu'on peut utiliser une loupe plus de cinq fois... :pouicboulet: ).
Merci pour vos retours,
Amicalement,
Emmanuel, paré à pledger
Schne
Schne
A priori je dirai qu'on défausse tous les objets combinés quand le dé sous lequel ils sont placés arrive à zéro.
Ca va demander de la gestion d'usure.
Mais dans l'absolue ça ne rabaisse pas l'usure du 1er objet, ni celui du second, vu qu'il est ajouté. Du coup c'est tout bénéf.
Par contre si on combine un objet à usage unique (comme le boas), on défausse seulement cette carte ou aussi tout l'objet combiné ?
My top
No board game found
jmt-974
jmt-974
Ornifan dit:
Si je fusionne deux objets, comme une corde et des bolas pour avoir une pile avec un dé de valeur 5 (exemple des règles dispo), je peux utiliser ma corde OU mes bolas cinq fois et après les deux sont défaussées ? :?

Oui tu uses l'objet qui sert aux deux vu que tu as fusionné l'objet...
Ornifan dit:
Pas toujours évident ni thématique, l'usure des objets (je pense qu'on peut utiliser une loupe plus de cinq fois... :pouicboulet: ).

Ils sont maudits... ils tombent en poussiere les objets :)

(pour les deux ca reste un jeu, faut bien des mécaniques qui mettent un peu de challenge quoi ;) )
demonge
demonge
Ornifan dit:Bonjour,
Désolé si la réponse a été donné quelque part mais je profite de ce sujet pour poser une question de mécanique (je sais y a la section "points de règles" mais les Poulpes risquent de nous tuer, là... :lol: ) :
Si je fusionne deux objets, comme une corde et des bolas pour avoir une pile avec un dé de valeur 5 (exemple des règles dispo), je peux utiliser ma corde OU mes bolas cinq fois et après les deux sont défaussées ? :?
Pas toujours évident ni thématique, l'usure des objets (je pense qu'on peut utiliser une loupe plus de cinq fois... :pouicboulet: ).
Merci pour vos retours,
Amicalement,
Emmanuel, paré à pledger


Alors... VOILA ce qui va se passer (c)
Quand tu ajoutes les bolas à la corde, tu augmentes ton dé (tu augmentes la durabilité de l'objet).
Ensuite, si tu fais une action, il y a deux possibilité :
- soit tu escalades / fais du feu / pousser : tu utilises l'objet (résistance diminue de 1) mais tu utilises l'aspect "corde" de ton objet, c-à-d. le pouvoir de la carte "corde", et donc c'est tout (sauf si la résistance arrive à 0, oui, auquel cas tu défausses l'objet entier).
- soit tu attaques / chasses : alors tu utilises ton objet (résistance diminue de 1), mais tu n'utilises que la capacité de la carte "bolas" ET DONC TU LA DEFAUSSES (et seulement cette carte-là, et seulement parce que c'est marqué dessus (comme le Port-Salut)
Notez qu'il s'agit d'un cas particulier, dans lequel les deux cartes n'ont pas d'action commune (ex. chasse ou escalade), mais si elles en avaient, les 2 effets peuvent alors être utilisés.
Autre exemple dans la vidéo de Radho : https://www.youtube.com/watch?v=OPTpB0SXprU à 21 minutes quand il fait du feu.
Tidj
Tidj
demonge dit:
Ornifan dit:Bonjour,
Désolé si la réponse a été donné quelque part mais je profite de ce sujet pour poser une question de mécanique (je sais y a la section "points de règles" mais les Poulpes risquent de nous tuer, là... :lol: ) :
Si je fusionne deux objets, comme une corde et des bolas pour avoir une pile avec un dé de valeur 5 (exemple des règles dispo), je peux utiliser ma corde OU mes bolas cinq fois et après les deux sont défaussées ? :?
Pas toujours évident ni thématique, l'usure des objets (je pense qu'on peut utiliser une loupe plus de cinq fois... :pouicboulet: ).
Merci pour vos retours,
Amicalement,
Emmanuel, paré à pledger


Alors... VOILA ce qui va se passer (c)
Quand tu ajoutes les bolas à la corde, tu augmentes ton dé (tu augmentes la durabilité de l'objet).
Ensuite, si tu fais une action, il y a deux possibilité :
- soit tu escalades / fais du feu / pousser : tu utilises l'objet (résistance diminue de 1) mais tu utilises l'aspect "corde" de ton objet, c-à-d. le pouvoir de la carte "corde", et donc c'est tout (sauf si la résistance arrive à 0, oui, auquel cas tu défausses l'objet entier).
- soit tu attaques / chasses : alors tu utilises ton objet (résistance diminue de 1), mais tu n'utilises que la capacité de la carte "bolas" ET DONC TU LA DEFAUSSES (et seulement cette carte-là, et seulement parce que c'est marqué dessus (comme le Port-Salut)
Notez qu'il s'agit d'un cas particulier, dans lequel les deux cartes n'ont pas d'action commune (ex. chasse ou escalade), mais si elles en avaient, les 2 effets peuvent alors être utilisés.
Autre exemple dans la vidéo de Radho : https://www.youtube.com/watch?v=OPTpB0SXprU à 21 minutes quand il fait du feu.

On peut compléter en isant qu'il faut lire le text au premier degrés !
Donc la carte dit:
- défausser cette carte après utilisation.
-> tu défausses cette carte et seulement celle ci.
- défausser l'objet après utilisation
-> tu défausses toutes les cartes qui compose l'objet (ex cas d'usure à 0).
My top
No board game found
Ornifan
Ornifan
Okay, c'est tout compris ! Merci beaucoup. :china:
Et comme le souligne jmt, ça reste surtout de la mécanique bien huilée à bien appréhendée. :pouicintello:
Bien à vous de cordialement,
E.