7
réponses
0
follower
Von : fofmu72 | Donnerstag, 20. Juni 2013 um 20:49
Default
fofmu72
fofmu72
Est-il un jour question d'adapter les extensions pour The Island qui ont pu sortir récemment aux States ? Je pense au Calamar géant, aux dauphins et aux meeples pour jouer jusqu'à 6. Quelqu'un a des infos ? Des dates ?
Merci d'avance.
My top
No board game found
ArnoArno
ArnoArno
Les extensions sont 100% compatibles avec la boîte Française. Il y a juste la règles mais c'est assez simple.
My top
redeagle
redeagle
Je confirme. Il faut juste traduire les règles (qui ne sont pas bien compliquées).
fofmu72
fofmu72
Etant bilingue, mon soucis n'était pas la traduction de la règle - qui de toute façon doit être simplissime - c'était d'éviter une commande sur un site US avec des frais de port conséquents. Existe-il une boite qui regrouperai les 3 extensions ou faut-il acquérir chaque partie ? Quelqu'un connait un site pas cher pour acquérir les dites extensions ?
My top
No board game found
wolfy
wolfy
Il y a une traduction française des règles avec les différentes options (sauf la toute dernière extension permettant de jouer à plus de 4) sur Boardgamegeek :
http://www.boardgamegeek.com/filepage/6 ... ules-trans
A plus,
Thierry :wink:
fofmu72
fofmu72
Merci pour l'info.
My top
No board game found
LordSavoy
LordSavoy
Ouais chaos a souhait avec les calamars !
deja que le jeu n'est que chaos surtout avec les nouveaux dés bleus tu peux déplacer facilement le serpent de mer et les requins n'importe ou sur le plateau, le calamar bouffe tout ce qui se trouve sec à porté de tentacule...
Mais bon voila c'est cool au final car au jeu classique si t'as pas de moules que les adversaires choppent les tuiles bateau + 3 et nageurs + 3 bah la tu peux + facilement les contrer.
les regles sont simples à partir de 5 joueurs bah tu enleves un meeple valeur 1 + valeur 3 et les premiers joueurs ont - de bateau a placer car il faut 8 bateaux max quoi qu'il arrive sur le plateau pr demarrer la partie. donc les 2 premiers joueurs placent 1 seul bateau quand on joue à 5 joueurs. car 1 + 1 + 2 + 2 + 2 = 8
ensuite pour le calamar c'est simple quand tu retournes une tuile verte baleine tu places une baleine sur case retournée, tu défausses la tuile et tu places ou tu veux un calamar mais sur une case de mer vide adjacente à une tuile terrain de l'ile.
le calamar bouffe soit 1 mec sec sur un bateau donc en entrant sur sa case soit un mec se trouvant adjacent a lui sur une tuile terrain. (un seul mec par tour).
On peut décider ou pas (moi je le fais) qu'à son entrée en jeu le calamar n'a pas le droit de bouffer, il ne bouffera que lorsqu'un joueur le déplacera à l'aide du dé bleu.
pour le dauphin c'est simple lorsqu'on retourne une tuile rouge +3 dauphin on défausse immédiatement la tuile, à la place on pose un dauphin sur le case de mer libérée. Le dauphin protege 1 seul nageur se trouvant sur la meme case que lui contre l'attaque des requins et des serpents de mer, lorsqu'un nageur partage une case mer avec dauphin, il peut utiliser sa protection et l'accompagner dans ses déplacements (1 case max. par nageur et par tour de jeu) mais le dauphin ne lui appartient pas, a l'aide du dé bleu, tous les joueurs peuvent faire bouger le dauphin et ainsi soit l'éloigner du nageur pour lui ôter sa protection soit le déplacer pour le coller a un nageur appartenant à un autre joueur.