Von : peretcharmass | Samstag, 2. Juni 2012 um 19:33
Default
peretcharmass
peretcharmass
Petit doute sur les déplacements lorsque l'on utilise en début de tour une tuile "dauphin : le nageur peut se déplacer de 3 cases" ou une tuile "Vent favorable : le bateau peut se déplacer de 3 cases".
Peut-on ensuite lors de la phase de déplacement, à nouveau se déplacer jusqu'à 3 cases ou les déplacements liés aux tuiles sont-il déjà comptés comme des déplacements à part entière ?
My top
No board game found
chrischneider
chrischneider
La tuile se joue en phase 1 AVANT la phase 2 de déplacement. Donc on peut se déplacer des 3 hexagones normalement lors de cette phase 2. (sinon quel intérêt de la tuile pour les bateaux ?)
peretcharmass
peretcharmass
L'intérêt étant que le bateau ne peut se déplacer que d'une case par tour en temps normal mais de 3 cases grâce à la tuile "vent favorable"...
My top
No board game found
leonmars
leonmars
Peretcharmass dit:L'intérêt étant que le bateau ne peut se déplacer que d'une case par tour en temps normal mais de 3 cases grâce à la tuile "vent favorable"...


Dans la section concernant les bateaux il est indiqué que n'importe quel joueur peut déplacer un bateau d'une case de mer à l'autre comme il le désire (à raison d'un déplacement par case).
Rien n'indique que tu ne peux pas faire plusieurs fois ce déplacement.

Pour preuve: la section concernant les nageurs indique en gras dans le texte "vous ne pouvez déplacer un nageur que d'une case de mer à votre tour".
Et en toute logique, un bateau va plus vite qu'un nageur.
De plus dans la section 2. Déplacez vos pions explorateur et/ou bateau c'est clairement indiqué "vous avez droit à trois cases de déplacement au total, sur terre ou sur mer".

Je rejoins ce que dis chris.
peretcharmass
peretcharmass
Après relecture attentive de la règle et à la lumière de vos explications je vous rejoins.... merci, c'est clair désormais !
My top
No board game found
leonmars
leonmars
Peretcharmass dit:Après relecture attentive de la règle et à la lumière de vos explications je vous rejoins.... merci, c'est clair désormais !


Bonnes parties alors! :)