Von : Lazuli | Donnerstag, 3. Oktober 2013 um 12:47
Lazuli
Lazuli
Bonjour !
Lors d'une chouette partie de The Island hier soir nous sommes tombés en désaccord sur ce qu'est exactement un mouvement de mer. Comme ce n'est pas la première fois, je me décide à poster ici pour prouver que j'ai raison. 8)
Les règles disent qu'un joueur, dans l'eau, ne peut effectuer qu'un "mouvement de mer" par tuile (et donc ne bouger que d'une tuile par tour).
Les questions sont les suivantes :
- Si je bouge mon pion d'une tuile de mer A à une tuile de mer B contenant un bateau, puis-je utiliser un autre mouvement pour le faire monter sur ledit bateau ?
- De même, si je bouge mon pion d'une tuile de mer A à une tuile de mer B proche des îles de "sortie", puis-je utiliser un autre mouvement pour faire monter mon pion sur l'île et le tirer d'affaire ?
Les deux joueurs avec qui je jouais hier me soutenaient que c'était possible, vu que ces deux actions ne sont pas décrite dans la liste de "ce qu'est un mouvement de mer" dans la règle. Ce qui est vrai, mais il me paraîtrait logique que le mouvement de mer, unique, finisse également le mouvement du pion dans tous les cas (et ça me permet de virer le bateau avant qu'ils posent leurs sales pattes dessus, en plus).
Quoi qu'il en soit je ne trouve pas les règles super claires là-dessus. Vous jouez ça comment, vous ?
Jokari
Jokari
Bonjour !
Les réponses à tes questions sont NON et NON !
Si à l'issue d'un mouvement, un explorateur finit dans une case de mer, le déplacement prend fin.
My top
No board game found
Lazuli
Lazuli
Ah !
Ça confirme donc mon intuition. Ça me parait vraiment plus logique comme ça, le fait d'être à l'eau n'est pas franchement handicapant autrement (à part pour les requins).
Merci beaucoup pour ta réponse !
Argone
Argone
Concrètement, dès qu'il y a la mer dans les éléments de déplacements, ça ne sera toujours qu'un seul et uniquement déplacement par tour pour un même pion.
Tomber à l'eau termine le déplacement
Se déplacer d'une case mer à une autre termine le déplacement (et c'est le seul)
Pour grimper sur un bateau, il faut déjà être dans la même case, ce qui coûte un déplacement, c'est ensuite qu'on peut effectuer les 2 restants (si majoritaire toujours).