The Island

The Island

Édition 2012
2 à 4 joueurs
Anzahl Spieler
8 ans et +
Alter
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Aucun avis
11
réponses
3
followers
Von : famip | Samstag, 12. April 2014 um 17:19
famip
famip
Un nageur se déplace que d'une case. Pour les deux autres actions il faut choisir un autre meeple, c'est ça ??
Un bateau peut avancer de 3 cases ou c'est la même chose que le nageur ??
My top
10 ans et +
8,4
478 avis
7 ans et +
6,4
426 avis
8 ans et +
8,0
394 avis
8 ans et +
7,5
72 avis
7 ans et +
7,4
318 avis
8 ans et +
6,2
307 avis
8 ans et +
5,5
157 avis
Argone
Argone
C'est ça.
Nageur, un déplacement unique d'1 case par tout.
Bateau, déplacement classique.
My top
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
9,4
79 avis
10 ans et +
7,2
91 avis
8 ans et +
8,2
143 avis
13 ans et +
6,9
3 avis
14 à 120 ans
8,5
12 avis
10 ans et +
6,8
31 avis
proutflo
proutflo
Oui.
Deplus, si j'ai bien compris la règle, sauter à la mer ou remonter sur une barque ou à terre est considérer comme un déplacement dans l'eau et donc le meeple ne pourra pas faire d'autres déplacements.
My top
No board game found
famip
famip
Très bien. Merci.
My top
10 ans et +
8,4
478 avis
7 ans et +
6,4
426 avis
8 ans et +
8,0
394 avis
8 ans et +
7,5
72 avis
7 ans et +
7,4
318 avis
8 ans et +
6,2
307 avis
8 ans et +
5,5
157 avis
iluvatar
iluvatar
proutflo dit:remonter (sur une barque ou) à terre

Non non non. Il n'est pas autorisé de remonter sur une tuile terre une fois que le meeple est à l'eau ou sur une barque.
Une fois qu’un pion personnage quitte l’île centrale (que ce soit en barque ou à la
nage), il ne peut plus y revenir (on ne peut pas le faire revenir sur une tuile terre).
My top
No board game found
proutflo
proutflo
Oups, merci!
My top
No board game found
Argone
Argone
iluuvatar dit:Non non non. Il n'est pas autorisé de remonter sur une tuile terre une fois que le meeple est à l'eau ou sur une barque.

Par contre, pour éviter toute confusion avec cette phrase, un meeple dans l'eau peut remonter sur un bâteau, si celui ci est dans la même case.
My top
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
9,4
79 avis
10 ans et +
7,2
91 avis
8 ans et +
8,2
143 avis
13 ans et +
6,9
3 avis
14 à 120 ans
8,5
12 avis
10 ans et +
6,8
31 avis
iluvatar
iluvatar
Euh oui, en effet on pouvait comprendre ma phrase dans les deux sens, merci ;)
My top
No board game found
rob853
rob853
bonjour,
quand un nageur se retrouve dans une même case qu'un bateau, il se retrouve automatiquement sur celui ci ou alors ça coute un point d'action ?
merci
My top
No board game found
morris_toc
morris_toc
Bonsoir,
Un nageur ne remonte pas automatiquement dans un bateau si il arrive sur une case occupé par un bateau.
De plus, si le nageur a utilisé son déplacement pour rejoindre la case avec un bateau, on considère qu'il a utilisé son unique déplacement autorisé dans l'eau et devra attendre le prochain tour pour remonter.
My top
No board game found
ijayama
ijayama
Il est donc préférable d'approcher le bateau du nageur afin qu'il utilise son seul mouvement pour y monter
My top
No board game found