10
réponses
0
follower
Von : vnabet | Mittwoch, 30. Mai 2012 um 15:28
Default
vnabet
vnabet
Dans la règle il est dit
"Vous ne pouvez déplacer un Nageur que d’une case de mer à votre tour" (y compris sauter de l'île ou d'un bateau)

Faut il comprendre qu'il n'est donc pas, par ailleurs, limité à une action par tour ?
Il peut donc à la fois avancer d'une case pour arriver sur celle d'un bateau, puis monter dedans dans la même action ?
De la même manière il peut avancer d'une case pour arriver au bord d'une île sûre, puis sortir de l'eau ?

Personnellement tel que c'est écrit, ça me parait logique de pouvoir faire cela.

Si je pose la question c'est que la première fois que j'ai joué c'était avec un animateur asmodee pour qui le nageur n'avait qu'une seule action, point barre, par tour.
Donc... donc... effectivement on peut s'interroger.

Merci
My top
No board game found
chrischneider
chrischneider
vnabet dit:
Faut il comprendre qu'il n'est donc pas, par ailleurs, limité à une action par tour ?
Il peut donc à la fois avancer d'une case pour arriver sur celle d'un bateau, puis monter dedans dans la même action ?
De la même manière il peut avancer d'une case pour arriver au bord d'une île sûre, puis sortir de l'eau ?




En fait je n'en sais rien.... Mais on a joué comme si toute action débutant d'une case eau était un mouvement de déplacement.
Donc tout le contraire... Et ça nous a semblé logique aussi. Mais en fait pourquoi donc ?
vnabet
vnabet
chrischneider dit:
Non.
En fait je n'en sais rien.... Mais on a joué comme si toute action débutant d'une case eau était un mouvement de déplacement.


Et bien non justement, ce qui est dit c'est que tout mouvement depuis la terre ou un bateau vers la mer, est considéré effectivement comme un déplacement de mer. Donc l'inverse est donc à priori possible après un déplacement de mer

la question reste entière ^^
My top
No board game found
relacio
relacio
En fait, pour s'en persuader, il suffit de regarder la TTTV ou Croc le précise plusieurs fois : "un déplacement dans l'eau termine tout mouvement supplémentaire".

Il montre bien l'astuce qui consiste à déplacer le bateau sur la case de son perso, le faire monter et déplacer de nouveau le bateau.

Donc non, on ne peut pas se déplacer et monter dans un bâteau lorsque l'on est dans l'eau :)
vnabet
vnabet
relacio dit:En fait, pour s'en persuader, il suffit de regarder la TTTV ou Croc le précise plusieurs fois : "un déplacement dans l'eau termine tout mouvement supplémentaire".
Il montre bien l'astuce qui consiste à déplacer le bateau sur la case de son perso, le faire monter et déplacer de nouveau le bateau.
Donc non, on ne peut pas se déplacer et monter dans un bâteau lorsque l'on est dans l'eau :)


Je l'ai vu
Mais c'est comme la personne de chez asmodee (qui distribue aussi takenoko) qui m'a présenté la validation des objectifs région sans qu'ils soient irrigués.
Je fais digression, mais c'est juste pour dire que même le grand Croc peut éventuellement se tromper. Et oh combien je respecte ce grand bonhomme du jeu.
Alors oui, dans l'absolu, j'aurais aussi tendance à suivre ce point de vue.

Maintenant il faut avouer que les règles (relisez) nous laissent dans le flou là dessus. Pour moi une case de mer max est différent de une action max
My top
No board game found
chrischneider
chrischneider
Sur BGG , la FAQ :

Q-4: Can a swimmer swim one space and then also get into a boat for a second action?
A-4: No, they cannot. A swimmer gets one action. It *is* possible, however, to move the boat to the swimmer for one action, put the swimmer onto the boat for a second action, and then move the boat away for a third action.


Donc Croc n'est pas encore sénile :mrgreen:

mais il aurait été plus simple d'écrire "action" plutôt que "mouvement" sur la règle française, je suis d'accord avec vnabet.
vnabet
vnabet
chrischneider dit:Sur BGG , la FAQ :
Donc Croc n'est pas encore sénile :mrgreen:
mais il aurait été plus simple d'écrire "action" plutôt que "mouvement" sur la règle française, je suis d'accord avec vnabet.


Super merci d'avoir trouver cette précision chrischneider !
My top
No board game found
biohazard
biohazard
vnabet dit:
relacio dit:En fait, pour s'en persuader, il suffit de regarder la TTTV ou Croc le précise plusieurs fois : "un déplacement dans l'eau termine tout mouvement supplémentaire".
Il montre bien l'astuce qui consiste à déplacer le bateau sur la case de son perso, le faire monter et déplacer de nouveau le bateau.
Donc non, on ne peut pas se déplacer et monter dans un bâteau lorsque l'on est dans l'eau :)

Je l'ai vu
Mais c'est comme la personne de chez asmodee (qui distribue aussi takenoko) qui m'a présenté la validation des objectifs région sans qu'ils soient irrigués.
Je fais digression, mais c'est juste pour dire que même le grand Croc peut éventuellement se tromper. Et oh combien je respecte ce grand bonhomme du jeu.
Alors oui, dans l'absolu, j'aurais aussi tendance à suivre ce point de vue.
Maintenant il faut avouer que les règles (relisez) nous laissent dans le flou là dessus. Pour moi une case de mer max est différent de une action max


Je t'ai expliqué Takenoko ? Quand ça ?

Sinon pour le déplacement c'est simple : perso mouillé, perso niqué.

CROC
My top
No board game found
vnabet
vnabet
Biohazard dit:
Je t'ai expliqué Takenoko ? Quand ça ?
Sinon pour le déplacement c'est simple : perso mouillé, perso niqué.
CROC


Voilà qui est clair en 4 mots :)

Non ce n'est pas pas vous qui m'avez expliqué, mais "une personne" de chez asmodee comme je l'ai écrit. C'était juste pour dire que tout le monde peut éventuellement se tromper même dans la maison :p
My top
No board game found
biohazard
biohazard
vnabet dit:
Biohazard dit:
Je t'ai expliqué Takenoko ? Quand ça ?
Sinon pour le déplacement c'est simple : perso mouillé, perso niqué.
CROC

Voilà qui est clair en 4 mots :)
Non ce n'est pas pas vous qui m'avez expliqué, mais "une personne" de chez asmodee comme je l'ai écrit. C'était juste pour dire que tout le monde peut éventuellement se tromper même dans la maison :p


Il me semblait juste curieux que je puisse commettre cette erreur à Takenoko...

CROC
My top
No board game found