28
réponses
0
follower
Von : Ted Lapinus & Phoenix | Freitag, 8. Oktober 2010 um 20:27
Ted Lapinus & Phoenix
Ted Lapinus & Phoenix
A la cantonade, quels seront à votre avis les thèmes grand public prisés par les éditeurs en 2011 ?

Non parce que je regarde ma boite à déchets (celle dans laquelle je fourre toutes mes idées foireuses de mécanismes), et je me dis qu'il y a peut-être moyen d'en combiner quelques uns pour faire un proto passe-partout pour 2011 :lol:
My top
No board game found
Tom Vuarchex
Tom Vuarchex
...et si tu réfléchissais d'abord à ce que tu as envie de proposer plutôt qu'à ce que les gens attendent... :roll:
L'imagination plutôt que le marketing quoi!
My top
No board game found
Question
Question
C'est normal de vouloir un succès critique et commercial, il n'y a pas de honte à ça.
My top
No board game found
ston
ston
je dirais la cuisine, les élections présidentielles...
My top
No board game found
Hawkeye
Hawkeye
Moi je sens que LE thème surexploité en 2011 sera le western. J'met un gros ticket la dessus!
My top
No board game found
stef_crealudis
stef_crealudis
Le thème Western surexploité, peut être pas, mais ça risque d'être un des thèmes fort qui arrivent ... Depuis que je suis sur le jeu de pitch /western avec JYM je vois des jeux de western partout ... mais je pense que mon cerveau est "orienté" pour faire attention à ces jeux justement ...
My top
No board game found
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
ston dit:je dirais la cuisine, les élections présidentielles...

Ces deux thèmes seront exploités par notre échoppe en 2011. Le premier est un jeu en production, le second en gestation..
Hawkeye
Hawkeye
Ah oui et je pense que les milles et une nuit aussi vont cartonner en 2011 :roll:
My top
No board game found
Thot
Thot
2011 sera porté sur le futur et l'espace intersydéral encore et toujours (RftG n'est pas mort) ... : invasion extra-terrestre, expansion colonialiste et simulations de gigantesques batailles spatiales.

2012 verra le retour tant attendu des grands anciens jeux d'enquête (élémentaire, mon cher ...) et de l'apparition de petits nouveaux (où ai-je bien pu mettre le Joyau du Jugement ?)

C'est beau de rêver :mrgreen:
My top
No board game found
Astur
Astur
Pour pas mal de jeux, le thème peut-être modifié à l'édition, du coup ce n'est peut-être pas la question à se poser pour tenter de pondre un hit :wink:

Sinon concernant les thèmes en vogue pour 2011, j'en sais rien on verra bien :pouicboulet:
lynkowsky
lynkowsky
Les chats, le western, et le vol de diamants 8) Enfin, j'espère :P
Groddur
Groddur
La préhistoire !!! :mrgreen:
Rodenbach
Rodenbach
Je pense que le Western a passé sa plus grosse période et devrait baisser un peu. Essen annonce déjà une forte présence de la SF pour la fin de l'année (earth reborn, King of Tokyo, Dust tactics, etc.). On verra si ça dure l'année prochaine (en même temps c'est pas un thème grand public).

Peut-être l'écosystème (chez les petits n'animaux)?
les grenouilles, les fleurs, les insectes ?
surtout les grenouilles ! :kwak:

:1900pouic:
Astur
Astur
Rodenbach dit:
surtout les grenouilles ! :kwak:

:pouiclove:
moijeux
moijeux
Les retraites, le pouvoir d'achat, le prix du gaz,... :pouicchut:
gimli
gimli
Groddur dit:La préhistoire !!! :mrgreen:

je confirme pour la préhistoire (sans doute après les gros barbus sans casque à cornes) ;)
My top
No board game found
Hawkeye
Hawkeye
Mais pas avec 7 projets :roll:
My top
No board game found
cernunnos
cernunnos
La placomusophilie pour sûr!

Ah ben non c'était il y a un bail les pogs...
My top
No board game found
Ted Lapinus & Phoenix
Ted Lapinus & Phoenix
Les élections présidentielles ! Vous avez de l'humour les gars, moi rien que l'idée de rempiler pour 5 ans, ça me déprime :wink:

Sinon j'avais pensé à "Roms Shoot Again" ou "Teheran - Ground Zero".
My top
No board game found
JYM
JYM
Le retour des maisons closes, la folie, l'alcoolisme, gérer ses employés d'entreprise à la limite du suicide, l'esclavage moderne...

Allons voyons, un peu de sujets forts.
L'ennui nous guette.
My top
No board game found
sylvain59
sylvain59
tom vuarchex dit:...et si tu réfléchissais d'abord à ce que tu as envie de proposer plutôt qu'à ce que les gens attendent... :roll:

+1
My top
No board game found
Fox62
Fox62
sylvain59 dit:
tom vuarchex dit:...et si tu réfléchissais d'abord à ce que tu as envie de proposer plutôt qu'à ce que les gens attendent... :roll:

+1

Ouais mais alors là on entre dans un autre débat. Je pense que, comme les écrivains, il est bon de savoir ce qu'il y a dans les tuyaux. La création d'un jeu demande beaucoup de temps et c'est pas plus mal de l'investir dans quelquechose qui sera éditable (même sans garantie d'édition au bout). Par expérience je peux te dire que quand tu as passé énormément de temps à paufiner ton bébé pour te voir claquer sans plus ample analyse "ça ne m'interesse pas car c'est un jeu pour 2 joueurs) ça donne envie la fois d'après d'essayer de réfléchir un minimum la fois d'après pour faire rentrer ta création un minimum dans les clous.
moijeux
moijeux
sylvain59 dit:

+1

C'est marrant, mais moi j'ai plutôt pris le sujet au second degré :)
(Sans savoir quelle était l'intention première)

Pour ce qui est des élections présidentielles, je pense qu'on peut trouver des idées de jeux d'expression à la manière de linq ou speech. Il semble que CG a déjà trouvé la perle rare dans ce domaine. Et j'attends le jeu de cuisine avec impatience (jeu issu d'un appel à projet de CG sur le forum, me semble-t-il).
Ted Lapinus & Phoenix
Ted Lapinus & Phoenix
Bien sûr qu'il y a du second degré dans ce fil :D

Enfin cela dit, je suis entièrement d'accord avec l'ami FOX62 au passage.
My top
No board game found
Fox62
Fox62
moijeux dit:cuisine avec impatience (jeu issu d'un appel à projet de CG sur le forum, me semble-t-il).

Ouai et mm si je n'ai encore suffisamment été inspiré pour participer, je dirais que ça fait un bail et que ça manque les appels à projet...
gimli
gimli
Hawkeye dit:Mais pas avec 7 projets :roll:

oui plus avec 7 projets :D

p.s. ce qui est super marrant c'est que au detours d'un commentaire un peu private-joke on fait enfin le rapprochement entre une personne et un pseudo ......
je sais je suis long mais je me soigne ;)

a bientot :wink:
My top
No board game found
Hawkeye
Hawkeye
Ben c'est déjà impressionnant que t'ai fait le lien...c'était pas facile
:artistpouic:
My top
No board game found
Yzar
Yzar
La mythologie...