305
réponses
25
followers
Von : Serge A. Storms | Sonntag, 11. Februar 2018 um 16:26
X60
X60
bonjour,
Exact c'est sur le verso du plateau.
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
Alors essaie de regarder le script 610 qui donnes des infos sur le plateau avancé, notamment :
La règle Tireur embusqué ! sur la face avancée ne s’applique qu’au Personnage qui vient d’effectuer une action au dernier étage du Refuge.
X60
X60
merci.
Partie terminée cet après midi à 3 joueurs......1 seul mort....
super le jeu
My top
No board game found
fred43
fred43
bonjour,

1er partie

je pioche la carte 1er chapitre ensuite je pioche une carte evenement " parachutage "

d'apres ce que j'ai compris comme c'est ma 1er carte j'ajoute que les 3 pions froid mais pas le reste..
conserve,cigarette,medicament ? 

j'ai juste ou pas

merci


reponse dans les1er posts 
My top
No board game found
breizhatav
breizhatav
Comment comprenez-vous la carte exploration "porte" ? J'ai du mal à en trouver la signification et donc l'intérêt ...
 
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
je ne l'ai pas sous les yeux. Elle dit quoi cette carte ?
breizhatav
breizhatav
Zemeckis dit :je ne l'ai pas sous les yeux. Elle dit quoi cette carte ?

PORTE
Regarder par le trou de la serrure :
Renvoyez 1 carte Exploration pour regarder la première carte du paquet de l'inconnu.
OU
Entrer :
Augmentez le Bruit de 1
OU
Lancez le dé pour le Bruit.

1.- Renvoyez 1 carte Exploration : pour la renvoyer où ? Du paquet Exploration vers où ?

Pour moi une Carte Exploration dans le paquet Inconnu, n'est plus une Carte Exploration ...

2.- Je choisis d' Entrer ... et après ? Cela m'apporte quoi ?

-

Dois-je associer cette Carte, Porte, à une autre Carte Exploration, par exemple Entrée du Sous-Sol ?

Merci de votre attention.

My top
No board game found
Rwain
Rwain
Au cours de ton exploration, tu fais face à une porte et 3 choix s'offrent à toi :

- regarder par le trou de la serrure : une des cartes du paquet de l'inconnu est défaussé pour te permettre d'observer la prochaine carte de ce paquet. Je sais, les termes sont ambigus et il y a trop souvent de confusion entre les termes exploration et inconnu. Il faut juste comprendre que toutes les cartes que tu utilises/paies pendant une exploration sont celles qui correspondent au paquet lieu que tu as constitué pour cette phase d'exploration.
Regarder a donc un coup de 1 carte (temps perdu) pour bénéficier d'un effet positif (voir la prochaine carte à piocher)

- entrer : tu augmentes le bruit de 1 (ou tu lances le dé) et tu poursuis l'exploration. La porte est un obstacle qui te pénalise dans ton explo; l'ouvrir te permet de continuer de fouiller mais génère du bruit. Ca ne t'apporte rien d'autre que le fait de pouvoir continuer ta phase d'exploration.

 
Zemeckis
Zemeckis
Rwain dit :Au cours de ton exploration, tu fais face à une porte et 3 choix s'offrent à toi :

- regarder par le trou de la serrure : une des cartes du paquet de l'inconnu est défaussé pour te permettre d'observer la prochaine carte de ce paquet.

 

alors tout petit rectificatif : une carte "renvoyée" n'est pas défaussée.
Globalement, on défausse quand on a lu et exécuté une carte. Si c'est juste un cout, pour "payer" le fait de passer du temps sur une action, c'est renvoyée et non défaussée. La carte renvoyée n'est pas lue ni executée, elle est remise sur le deck exploration et pourra (peut être) être remise en deck inconnu plus tard, si on arrive à "gagner du temps".

Les éléments importants à comprendre :
- le deck inconnu : c'est ton temps restant. Plus ce deck est gros, plus tu as du temps pour agir. Si on te demande de renvoyer des cartes, c'est que l'action que tu souhaites faire prend du temps.

- la défausse : ce sont les actions effectuées. Petite exception : les cartes qui nécessitent un état de lieu mais non effectif (exemple : des barreaux alors que le lieu n'en prévoit pas) sont défaussées, pour éviter de la repiocher. Mais en contrepartie, on la remplace par une carte du deck exploration (et non du deck inconnu), ce qui ne pénalise pas les joueurs.

- le deck exploration : c'est juste un pool de carte, une réserve. Aucun impact sur le gameplay.

breizhatav
breizhatav
Les réponses sont claires et explicites.
Merci à vous deux.
 
My top
No board game found
Darth Zappa
Darth Zappa
Bonjour tout le monde,

Après plusieurs parties de This War of Mine, je prends toujours autant plaisir à gagner occasionnellement qu'à perdre fréquemment :D
L'ensemble des règles est très clair pour moi, néanmoins un point des cartes DESTIN me pose encore problème. Il est dit dans les règles que le trait d'un personnage endormi ne sera pas résolu si celui-ci dort et qu'il s'agit de faire appel au bon sens pour la résolution de scripts en général.

Aussi mon doute est le suivant: un ou plusieurs personnages partis collectés se trouvent hors du refuge. Ainsi, pourquoi subiraient-ils l'effet dû au froid à l'intérieur du refuge lors de la résolution des cartes destin? Vous me direz "oui mais il y est présent la journée". D'accord, mais dans ce cas le cas du personnage qui dort auquel on applique pas le trait de caractère est le même...

Quels sont vos avis sur la question?
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
perso, mais j'ai peut être tort, la carte destin se résolvant dans une phase bien particulière où les personnages ne sont ni endormis ni partis, j'applique tous les traits de tous les personnages sans me poser de question.
Désolé de ne pas t'aider plus, je n'avais même jamais fait attention à ce point de règle que tu évoques.
Arno14
Arno14
Si j'ai bien compris le problème :

- les traits des cartes Destin (soit A, B ou C) ne s'appliquent effectivement pas sur un perso endormi (fatigue = 4). Ce qui est différent des pions Froid et de ses conséquences (en général, maladie +1) qui s'appliquent à tous, quelque soit l'état de fatigue. Ce sont donc 2 choses différentes.

Perso, j'applique la règle des Traits depuis peu (j'étais passé à côté), et cela permet une meilleure stratégie des persos (ex. : un perso avec un Mal-être de 3 qui n'a pas de cigarette peut avoir la vie sauve car il dort (fatigue=4), ce qui est logique car s'il dort, il ne pense pas à fumer et donc ne déprime pas plus...)

Voilà !

Petit HS : Je conseille fortement l'extension Mémoires de la cité en ruine : plus d'options pour ramener des ressources sans que cela soit systématique (tant pour le marché que le souterrain, il faut bien réfléchir avant d'y aller) donc un peu plus long et un poil plus "facile" , mais surtout une meilleure immersion dans le jeu. Pas encore essayé les scénarios en mode legacy. Le jeu est "presque" complet avec l'extension en attendant qu'ils sortent le reste des bonus KS (orphelins et tactics pour les combats, qui manque vraiment pour ne pas se faire rétamer sur une mauvaise rencontre et un coup de dès...)

 
My top
No board game found
breizhatav
breizhatav
Bonjour,

ECHANGER DES LIEUX (534 du Livre des Scripts)

"Au début ou à la fin de la Collecte, vous pouvez renvoyer 4 cartes Exploration pour échanger l'une des 3 cartes Lieu en jeu et en piocher une autre dans le paquet de Lieu"

J'ai du mal à comprendre le déroulement de cette phase.

Dois-je choisir un Lieu, prendre autant de cartes Exploration que son éloignement génère (10 - 12 ou 14) pour constituer le paquet de l' Inconnu,

puis

défausser 4 cartes "Exploration" (en fait 4 cartes du paquet de l'Inconnu) pour pouvoir changer un Lieu ?

En début de Collecte, bon pourquoi pas ...

Mais en fin de Collecte, je dois donc abréger mes recherches pour garder 4 cartes de l'Inconnu pour procéder au changement de Lieu ?

Dans les 2 cas, ce changement ne sera effectif qu'à la prochaine Collecte. Est-ce correct ?

Merci de votre attention.
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
Je ne connaissais pas cette possibilité.
Mais oui, dans les 2 cas, c'est pour la prochaine collecte. Ca peut être utile si tu sais qu'un lieu tu n'iras jamais (par ce que trop dangereux par exemple)
breizhatav
breizhatav

;;;

 

My top
No board game found
theNinnin59
theNinnin59
Bonjour à tous.

J'ai déjà fais 2 parties et pour le moment aucune victoire :-)

Quelques questions sur les règles :

1. Doit-on libérer un chemin pour installer les barricades ? 
2. Pendant la collecte, si vous lisez une carte "Porte fermée" et que le lieu n'en contient pas, vous la défaussez juste et continuer l'exploration ou vous piochez une carte depuis le paquet exploration pour compenser (et non pas depuis le paquet de l'inconnu) ?

Merci d'avance
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
1- ce n'est pas précisé ni dans la règle, ni dans la FAQ. Mais pour ma part, oui, je libère le passage avant
2- il faut la défausser et la remplacer par une autre carte depuis le paquet exploration (pour compenser).