Von : Hell Gring Goth | Donnerstag, 8. Oktober 2009 um 00:04
Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
Dans le livret de règles page 11, il est écrit que le jeu prend fin lorsqu'un joueur doit piocher des tuiles et n'arrive pas à en piocher suffisamment pour revenir à 6.

Dans l'aide de jeu, il est écrit que le jeu prend fin aussi lorsque le sac de pioche de tuiles est vide. (Cela n'apparait pas dans les règles.)

Si un joueur pioche la dernière tuile du sac et qu'il a 6 tuiles, est-ce la fin du jeu ou bien le joueur suivant peut-il encore jouer ?
C'est très important car en fin de partie, tout peut se jouer à un tour...

HGG, Tigre ludique.
My top
No board game found
Jokari
Jokari
Tant que tous les joueurs peuvent compléter leurs mains à 6 tuiles à l'issue du tour de l'un d'eux, le jeu continue.
Sinon il se termine aussitôt.
My top
No board game found
Diamant
Diamant
Ce que dit l'aide de jeu n'a aucun sens, puisqu'il est interdit de compter le nombre de tuiles restant dans le sac.
Il n'existe ainsi aucun moyen conforme aux règles de s'assurer si le sac est vide ou non. L'affirmation qu'un sac vide est une condition suffisante de fin de partie est donc forcément une ineptie.

Par contre, lorsqu'un joueur ne peut piocher du sac le nombre de tuiles voulu, le sac est vide.
La partie ne s'arrête pas absolument pas à ce moment. Le joueur actif termine son tour s'il a échangé des tuiles lors de sa première action, et marque le cas échéant les points de victoire des monuments avant que la partie ne prenne fin.
My top
No board game found
fati 2020
fati 2020
Une confirmation :
On peut compter ou pas le nombre de tuiles restantes dans le sac?
merci
 
My top
No board game found
Proute