24
réponses
0
follower
Von : Dams | Dienstag, 9. November 2004 um 09:05
Dams
Dams
J'ai joué à ce jeu chez un amis il y a quelque temps, et je me souviens que l'on ne pouvait placer ces tuilles bleues (paysans) que sur les endroits irrigués (fleuves).
Et donc: pour construire un palais bleu (un carré de 4 tuilles bleues), il n'y a qu'un seul endroit sur le plateau où on peut le construire. Est ce normal alors qu'il y ai deux temple bleu dans la boite de jeu?
Ciao
My top
No board game found
Guybrush
Guybrush
oui,c normal.. N'oublies pas que tu peux par exemple construire un monument sur une emplacement vert et choisir le monument bleu-vert ou bleu-rouge. ( je ne connais plus les couleurs associés aux monuments bleus..)
My top
No board game found
CheeseGeek
CheeseGeek
Le temple bicolore se batit sur quatre tuiles de la meme couleur (et d'une des deux couleurs presentes sur le temple).
Donc tu peux avoir un temple bleu (et vert) bati sur quatre tuiles vertes.
My top
No board game found
Le Troll
Le Troll
oui c'est normal, tu peux placer le temple bleu/rouge (par exemple) sur 4 tuiles bleues ou 4 tuiles rouges, donc pas de problème avec les temples bleus.
My top
No board game found
Dams
Dams
Guybrush dit:oui,c normal.. N'oublies pas que tu peux par exemple construire un monument sur une emplacement vert et choisir le monument bleu-vert ou bleu-rouge. ( je ne connais plus les couleurs associés aux monuments bleus..)


avec 4 tuilles vertes ("emplacement vert") je peux faire un monument bleu-rouge ???
My top
No board game found
Dori
Dori
non
My top
Le Troll
Le Troll
non, avec 4 tuiles vertes, tu peux faire un des 3 monuments verts : vert / rouge ou vert / bleu ou vert / noir
My top
No board game found
Dams
Dams
Cheesegeek dit:Le temple bicolore se batit sur quatre tuiles de la meme couleur (et d'une des deux couleurs presentes sur le temple).
Donc tu peux avoir un temple bleu (et vert) bati sur quatre tuiles vertes.


Ces temples bicolores ont les mêmes propriétées que les temples des deux couleurs,:

le temple bleu avec un chef bleu dans le même royaume rapporte un cube bleu par tour

Pour le temple bicolore, on rapporte quoi à la fin du tour???
My top
No board game found
Le Troll
Le Troll
je viens de comprendre ton problème, tous les monuments sont bicolores.

Ils te fournissent donc tous deux cubes de couleur si tu as :
- les deux chefs correspondant
- le chef noir si le chef de la bonne couleur n'est pas présent. Edit : Cette phrase est une grosse bétise, il ne faut pas la prendre en compte, merci djoul.
My top
No board game found
Heuhh
Heuhh
Dam's dit:
Cheesegeek dit:Le temple bicolore se batit sur quatre tuiles de la meme couleur (et d'une des deux couleurs presentes sur le temple).
Donc tu peux avoir un temple bleu (et vert) bati sur quatre tuiles vertes.

Ces temples bicolores ont les mêmes propriétées que les temples des deux couleurs,:
le temple bleu avec un chef bleu dans le même royaume rapporte un cube bleu par tour
Pour le temple bicolore, on rapporte quoi à la fin du tour???


Si ton temple est bicolore : bleu/rouge
Il rapporte 1 bleu si tu as un chef bleu et/ou 1 rouge si tu as un chef rouge.
My top
No board game found
Dams
Dams
Houla !!!!
Alors là j'ai une grosse lacune dans la régle.
Et je suppose que la base correspond à la couleur des tuilles ayant servi à la construction et le monument lui même au bonus récupérer à la fin du tour si le chef de la couleur du monument est dans le royaume.
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Dam's dit:Houla !!!!
Alors là j'ai une grosse lacune dans la régle.
Et je suppose que la base correspond à la couleur des tuilles ayant servi à la construction et le monument lui même au bonus récupérer à la fin du tour si le chef de la couleur du monument est dans le royaume.


Ben non :
- la base et le monument sont interchangeable
- ça peut être l'un OU l'autre qui correspond à la couleur des tuiles
- les deux couleurs donnent des bonus
arthemix
arthemix
Non, chaque monument compte pour les deux couleurs, de la même façon : si, à la fin de ton tour, tu as un chef correspondant à une couleur du monument dans le même royaume, tu gagne un cube de cette couleur. Si tu as les deux chefs correspondant aux deux couleurs du monument, tu gagnes un cube de chaque couleur.
My top
No board game found
Heuhh
Heuhh
Dam's dit:Houla !!!!
Alors là j'ai une grosse lacune dans la régle.
Et je suppose que la base correspond à la couleur des tuilles ayant servi à la construction et le monument lui même au bonus récupérer à la fin du tour si le chef de la couleur du monument est dans le royaume.


Si tu as une base verte -> tu as le choix entre base vert/monument rouge et monument vert/base bleu

Ensuite chaque monument, ayant deux couleurs, peut donc générer au maximum deux points de victoire de 2 couleurs différentes.
My top
No board game found
djoul
djoul
Le Troll dit:je viens de comprendre ton problème, tous les monuments sont bicolores.
Ils te fournissent donc tous deux cubes de couleur si tu as :
- les deux chefs correspondant
- le chef noir si le chef de la bonne couleur n'est pas présent.


Le chef noir ne gagne pas de point de victoire venant de monuments de couleurs autres que noir, contrairement avec ce qui se passe avec la pose de tuiles.
My top
No board game found
Dams
Dams
Merci à tous j'ai bien pigé le souci qu'on a eu durant ces deux parties..

J'attend les prochaines parties pour essayer de régler tout ces petits problémes.

Ciao
My top
No board game found
Le Troll
Le Troll
djoul dit:
Le Troll dit:- le chef noir si le chef de la bonne couleur n'est pas présent.

Le chef noir ne gagne pas de point de victoire venant de monuments de couleurs autres que noir, contrairement avec ce qui se passe avec la pose de tuiles.


oui, tu as raison, je me suis bien gauffré là. :D
My top
No board game found
Dams
Dams
Une autres petites questions.
Quand deux royaume se relie, dans quel ordre régle t on les conflis entre chefs?

on regarde les chefs (de même couleurs) les plus prêts , on régle le conflit
puis si la liaison entre les deux royaumes existe toujours, on procéde au conflit suivant et ainsi de suite
My top
No board game found
O_cedar
O_cedar
C'est la personne qui a posé la tuile réunissant les 2 royaumes qiu décide de l'ordre dans lequel les conflits seront réglés... ce qui peut donc éviter certains conflits...
My top
No board game found
Dams
Dams
Oups , j'ai des petits problémes avec mon pluriel et mon singulier... :roll: :roll:
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Dam's dit:Une autres petites questions.
Quand deux royaume se relie, dans quel ordre régle t on les conflis entre chefs?


C'est celui qui a posé la tuile qui relie les royaumes qui choisit l'ordre de résolution.
Diamant
Diamant
ReiXou dit:C'est celui qui a posé la tuile qui relie les royaumes qui choisit l'ordre de résolution.

Je dirais même plus : il choisit quel est le prochain conflit à résoudre, sans avoir à indiquer quels seront les conflits suivants.

Et il importe peu qu'il soit ou non partie prenante dans l'un des conflits consécutifs à la réunion des royaumes.
My top
No board game found
Bubu
Bubu
Diamant dit:
ReiXou dit:C'est celui qui a posé la tuile qui relie les royaumes qui choisit l'ordre de résolution.

Je dirais même plus : il choisit quel est le prochain conflit à résoudre, sans avoir à indiquer quels seront les conflits suivants.
Et il importe peu qu'il soit ou non partie prenante dans l'un des conflits consécutifs à la réunion des royaumes.


Et j'ajouterai que dans le cas où le "réunisseur" n'est pas impliqué dans le conflit créé, le premier joueur qui le suit dans l'ordre du tour est considéré comme l'attaquant (enfin je crois... :oops: )

Tiens une question qui me vient à l'esprit:
Si une tuile réunit trois royaumes d'un coup, comment résoud-on le conflit à trois s'il y a lieu? Notamment, en cas d'égalité entre les deux "défenseur" (ceux qui n'ont pas posé la tuile qui rejoint les royaumes)?
My top
No board game found
Gustyboy
Gustyboy
Il est interdit de poser une tuile de telle sorte qu'elle réunisse 3 royaumes en même temps.

Sinon oui c'est bien le joueur qui suit dans l'ordre du tour celui qui à provoqué le conflit qui est considéré comme attaquant.