5
réponses
0
follower
Von : Zargl | Samstag, 29. Mai 2004 um 21:19
Zargl
Zargl
Salut,

Je viens de jouer à Tikal et un point de règles mériterait d'être éclairci...

Lorsque l'on crée un Gardien, tous ses autres pions de même couleur sont retirés et "ne peuvent plus être utilisés" précisent les règles.

Cela signifie-t'il qu'ils sont définitivement retirés du jeu, sans plus aucun espoir de les revoir ?

Ou bien sont-ils remis en réserve ?


Ludovic.

Titre modifié par XavO
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Oui, tu les écartes définitivement. Il faut donc toujours peser le pour et le contre.
My top
No board game found
Zargl
Zargl
Mince, quelle rapidité !

J'ai à peine eu le temps de tourner la tête !

Renversant !


Ludovic.
renversé
My top
No board game found
Zargl
Zargl
Tiens, une autre question :

Les règles précisent que l'on doit "upgrader" ses temples en prenant à chaque fois le nombre immédiatement supérieur...

Mais que se passe-t'il s'il n'y a plus de nombre correspondant ?

Par exemple, pour un Temple de niveau 1, il n'y a plus de 2. Je suis obligé de passer directement au 3 ?

Et s'il n'y a plus de 3 non plus ? Sachant que je ne peux pas sauter plus de 2 niveaux à chaque tour, le Temple est-il condamné à resté envahi par la végétation ?

Ludovic.
My top
No board game found
Nico
Nico
Zargl21 dit:Tiens, une autre question :
Les règles précisent que l'on doit "upgrader" ses temples en prenant à chaque fois le nombre immédiatement supérieur...
Mais que se passe-t'il s'il n'y a plus de nombre correspondant ?
Par exemple, pour un Temple de niveau 1, il n'y a plus de 2. Je suis obligé de passer directement au 3 ?
Ludovic.


Non, dans ton exemple tu es coincé ! et ton temple ne pourra plus jamais augmenter.
En effet, même si tu augmentes de 2 niveaux dans le même tour, tu dois obligatoirement passer par les niveaux intermédaires, c'est à dire poser le 2 puis le 3 ( tu ne sautes jamais de niveau)
My top
No board game found