6
réponses
0
follower
Von : Chico | Dienstag, 10. Juni 2003 um 08:47
Chico
Chico
Bon ben j'aime pas forcément poster pour dier du mal, mais là c'est en trop ... et puis en plus j'aimerais bien comprendre !!!!!

Donc depuis kk temps l'idée d'acheter la citta me titillait, surtout que visiblement l'édition francaise avait l'air de faire honneur au jeu ! Et puis donc achat, ouverture de boite et là ohh surprise c'est sympa ...

Sauf qu'à la première partie, je me rends compte qu'il manque les plaques de montagnes ... Bon ca arrive, c'est pas grave ... Et zoup ernvoit de la boite et reception de la suivante ... et là il manque juste les lacs ... hummm du bonheur merci Tilsit !

Bon c'est vrai que j'ai du pas avoir de chance deux fois de suite, ca arrive ... N'en voulons pas trop à l'éditeur !!!

Mais après kk parties, je trouvais que kkchose clochait un peu dans le jeu. En effet, si on oublie de construire un marché dans sa ville pour passer le cap des 5 citoyens, on obtient une magnifique ville morte - n'ayant pas de citoyens pour construire le dit marché ! Génant quand même, mais jouable, n'exagérons rien !

Mais ce week-end, j'ai joué avec un joueur qui connaissait l'édition allemande du jeu, et les règles allemandes surtout :) Bref en allemand, le citoyen du marché est pris dans la réserve et pas dans la ville ... donc pas de blocage !!!! J'ai bien relu 12 fois les règles française et je n'ai pas ça ! Ou alors c'est bien caché, ou je dois réapprendre à lire :(

dommage pour un bon jeu ....
My top
No board game found
YoO
YoO
je trouve ca etonnant, a moins qu il y ait eu plusieurs versions de regles francaises... j ai le jeu en francais, acheté recemment (2 mois), et il est bien precisé ds la regle que lors de la construction d un marche, le citoyens est pris dans la reserve et NON sur ta ville....
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Chico,

Heuuu, comment dire, pour la règle...

il est écrit page 5 -> paragraphe "b Règles importants de construction" -> "Citoyens disponibles" :
"Chaque construction de la cité doit contenir 1 citoyen pris du château (excepté pour les marchés)."

Si c'est bien de ça dont vous parlez... Donc, à la lecture de cette petite phrase, c'est tout comme votre camarade. Non ? :roll:

Sinon, pour les plaques, ça, je vous comprends, ç'est très très énervant...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
My top
No board game found
Chico
Chico
bon ben alors honte sur moi ... :oops:

j'avais homis cette petite ligne alors .. c'est comme les contrats faut bien lire partout ! Pasque mine de rien c'est important comme règles non mais :)

allez je retourne me cacher !
My top
No board game found
MrDindon
MrDindon
C'est vrai ça ... moi aussi j'ai toujours été contre les accords de Tilsit ! Quelle idée a eu Napoléon d'aller pactiser avec le Tsar Alexandre au lieu de lui rentrer dans le choux ?!

Quoi c'était pas ça le sujet ? ... :roll:
My top
No board game found
XavO
XavO
Moi j'avais raté cette règle avec l'édition allemande... alors elle est quand meme pas bien visible eut égard à son importance. Mais faudrait aussi que j'apprenne à lire.

RenaudD : :lol:
My top
No board game found