3
réponses
0
follower
Von : Toftof | Samstag, 28. August 2004 um 15:31
Toftof
Toftof
J'ai ce jeu depuis pas longtemps et je bute sur la carte "Magouille". Celle-ci dit :
"Echangez les positions de 2 pions numérotés placés sur des zones de contrôle encore inoccupées".

le pion numéroté est :
- un pion de personnage numéroté
ou
- un pion rond qui va de 1 à 10 ?

"inoccupées" : on va supposer que occupée signifie "occupée par un malfrat". Le pion numéroté concerné doit donc être un pion rond qui va de 1 à 10...

"placés sur des zones de contrôle encore inoccupées" ?
Un pion peut-il se trouver sur une zone de contrôle déjà occupée ?? Ou est-ce redondant ?

"Les positions de 2 pions" : doit-on comprendre :
- la position d'un pion avec un autre (ce qui fait 2)
ou
- les positions de 2 pions, ce qui fera bouger 4 pions en tout ?

merci !!
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Tu te compliques la vie Toftof :shock:

"Echangez les positions de 2 pions numérotés placés sur des zones de contrôle encore inoccupées".

Il y a écrit "pion" et pas "malfrat".
Il y a écrit "zones inoccupées", donc il s'agit de zones qui n'ont pas d'homme de mains dessus.
Quant au nombre de pions à échanger, il y a une illustration suffisament explicite sur la carte.
My top
No board game found
Toftof
Toftof
Rody dit:Tu te compliques la vie Toftof :shock:
"Echangez les positions de 2 pions numérotés placés sur des zones de contrôle encore inoccupées".
Il y a écrit "pion" et pas "malfrat".
Il y a écrit "zones inoccupées", donc il s'agit de zones qui n'ont pas d'homme de mains dessus.
Quant au nombre de pions à échanger, il y a une illustration suffisament explique sur la carte...

oui effectivement je me suis bien compliqué la vie :)
En tout cas, j'ai finalement joué comme il fallait.

Dans la règle, les choses appelées "pions" sont (dixit la règle) les "pions personnages" et les "pions racket". Les pions numérotés concernés par la carte Magouille sont appelés, toujours dans la règle, "jetons":shock: . D'où la méprise qui en découlait...

Pourquoi écrire "encore inoccupées" puisqu'il ne peut pas y avoir de jeton présent sur une zone occupée ?? Si la zone est occupée, le jeton 1à10 n'est plus présent sur le plateau car il a été défaussé. D'où la question...

Merci Rody d'avoir confirmé !

:wink:
My top
No board game found