5
réponses
6
followers
Von : GiwiGaki | Samstag, 4. März 2017 um 15:34
GiwiGaki
GiwiGaki
5a3c20ae8b25c02eaf52f7d49f6d4406f4f8.jpe
 
Bonjour à tous, je vous présente Toria un MMOTRPG. Et non il n'y a pas de faute de frappe, les développeurs utilisent le terme MMOTRPG car ils définissent leur jeu comme un Massively Multiplayer Online TRUE Role-Playing Game. Ils n'ont pas réellement la prétention d'inventer un nouveau genre mais c'est une questions qu'ils se posent quand ils définissent leur jeu.En effet, ils souhaitent faire un jeu totalement RP, un jeu qui symbolise un petit peu le JDR sur table.

Ce jeu est développé par un petit studio indépendant français de 10 personnes, il s'agit de Ratel Studio, le développement du jeu se fait sur leur temps libre. 

Le jeu se passe dans un univers médiéval fantastique et a donc pour but que le joueur joue de façon totalement RP. Pas de place pour des discussions sur le dernier match de foot ou autre, vous incarnez votre personnage. Par exemple, dans le jeu, votre sac ne pourra contenir que des objets qui peuvent réellement être contenu dans un sac (pas 50 épées bâtardes différentes). C'est un univers fantastique, donc il y a bel et bien de la magie mais cela reste un " phénomène rare ". C'est leur univers propre à eux, inspiré d'autres bien sûr mais il leur est propre. Une version papier du jeu existe (introuvable, elle n'est jamais sortie).

Vous voulez ouvrir votre taverne ? Faites un prêt à la guilde des marchands !
Vous voulez vendre du chien en faisant croire que c'est du cochon ? Commencez à préparez vos arguments de ventes !
Vous voulez braquer les petits aventuriers du coin ? Préparez une embuscade !
Vous voulez cacher le meurtre de votre femme ? Creusez un trou et fourrez la à l'intérieur !
Vous voulez vous balader à poil car vous êtes un druide en communion avec la nature ? Ôtez simplement vos vêtements (euh peut être pas dans le centre ville x) !
Vous voulez prendre la place du commandant de la garde ? Commanditez son assassinat !
Vous voulez avoir une épée avec écrit " Loïs " sur la lame ? Munissez-vous de vos pièces d'or et commandez-en une au forgeron du coin !
Vous voulez cacher votre réelle identité ? Donnez simplement un faux nom !
Vous voulez rester cloîtrer chez vous à écrire des livres sur la chasse, la magie, le sexe ? Achetez un bon tonneau de bière et préparez votre plume !
 

Quelques spécificités de Toria :

Personnages uniques : Faites votre choix parmi les 15 Races (+18 spéciales) et les 19 Carrières (+14 spéciales)
Compétences synergiques : Au nombre de 126 pour les carrières et 47 pour les métiers, les compétences sont toutes liées entre elles, ainsi votre personnage apprend de façon équilibrée.
Apparences : Fabriquez vos vêtements et armures, donnez leur les couleurs qui vous plaisent, changez de coiffure ou teignez vos cheveux à votre guise. 
Artisanat : Les 14 métiers comprenant 36 spécialités, vous permettent de créer tous les objets en jeu.
Role-Play : Avec une gestion efficace du role play et de la modération, Toria vous propose de jouer dans une ambiance fair-play et amicale.
Scénario évolutif : L’histoire de fond de Toria évolue suivant un calendrier et des scénarios, mais aussi suivant les actions des joueurs, ainsi vous pouvez avoir un réel poids sur les événements en jeu.
Commerce : Si vous aimez le marchandage, vous pouvez diriger un commerce, une boutique, tenir une taverne, etc.
Objets interactifs : Tous les objets en jeu sont interactifs, vous pouvez décorer, prendre ou déplacer ce que bon vous semble.
Factions : Il existe différentes factions au sein de Toria, (Pays, Guildes, Clans, etc.) mais c’est vous qui décidez quels sont vos alliés ou ennemis. 
Social : Capitaine de la garde, chef des brigands, maître de la guilde des marchands, bourgmestre de la ville, tous les postes sont accessibles aux joueurs. 
Quêtes : Trois sortes de quêtes vous sont proposées, basées sur l'histoire principale, sur vos actions ou automatiquement créées par le serveur, dans tous les cas chaque quête est unique et jouée une seule fois.
Habitations : Les maisons et grande bâtisses en ville sont habitables, vous pouvez également revendiquer une mine, une grotte, une clairière, etc. pour en faire votre repaire.
Environnement : Grace à un écosystème complet, la météo, les saisons, les interactions entres les créatures, vous jouez dans un monde vivant et complexe.
Développement permanent : L’équipe de Toria ajoute régulièrement du contenu et reste à l'écoute des joueurs pour enrichir le jeu.


A termes le jeu prévoit d'implanter des montures, de pouvoir construire sa propre maison (il sera possible de personnaliser l'intérieur). Les PNJ seront gérés par l'IA et pourront donc évoluer. Point important, si votre personnage meurt, il ne sera pas ressuscitable.  

Le jeu sortira en Bêta fermée puis en Bêta ouverte. La date de sortie du jeu reste encore inconnue. Ce que l'on sait, c'est que le jeu est plus ou moins proche de la Bêta fermée.
Le jeu sera en partie gratuit (accès à une île) pour pouvoir visiter l'archipel entier il faudra débourser un peu de sous (le modèle économique n'est pas encore fixé).

Quelques images :

ca7ae4a984a5aedbf7f1b1e7253d3b0b6d28.jpe

c91d0be5c1d83e3d9363208d4de1187c5083.jpe

604b7637a0b21e5bdf49448628ad2a6a8120.jpe

Ceci est une ébauche de la création de personnage.
On devrait au final se retrouver avec ces paramétrages : race/genre/carrière/métier/passif/famille/rang social/éducation/ physique ( beauté / taille / poids / morphologie ...)

Une vidéo qui présente un petit peu le jeu (montrant bel et bien que c'est un jeu vidéo finalement amateur et fait par des passionnés)

https://www.youtube.com/watch?v=mqQG8eSt-80

Le site officiel où vous pourrez découvrir plus précisément l'univers : http://www.ratel-studio.com/toria/index.html
Le forum officiel : http://www.ratel-studio.com/forums/index.php
Le Facebook officiel : http://www.facebook.com/toriaserveur
Le Twitter officiel : https://twitter.com/Toriaserveur
Le Discord officiel : https://discordapp.com/invite/rKyW9RA (Principal moyen de discussion avec la communauté et l'équipe du jeu)

 
My top
No board game found
GiwiGaki
GiwiGaki
Salut salut ! 
Deux bonnes nouvelles à vous transmettre ! 
Tout d'abord, on a eu la date de sortie de la bêta FERMÉE (accès limité), elle est prévue pour le 12/07/2017 ! 

L'autre bonne nouvelle est que ce soir, le 18/04/2017 à 20h30 aura lieu un podcast autour du jeu, ça se passe sur le Discord.

Au programme : 

1. L'univers de Toria : La cosmologie (Le calendrier, les Astres)
2. L'univers de Toria : Les races (Les Haut-Elfes)
3. L'univers de Toria : Les Carrières (Les Combattants)
4. Les systèmes de jeu : Les Armes et Armures

https://discord.gg/DxbtWmA
My top
No board game found
Prince-Baron
Prince-Baron
GiwiGaki dit :[...]
 
Bonjour à tous, je vous présente Toria un MMOTRPG. Et non il n'y a pas de faute de frappe, les développeurs utilisent le terme MMOTRPG car ils définissent leur jeu comme un Massively Multiplayer Online TRUE Role-Playing Game. Ils n'ont pas réellement la prétention d'inventer un nouveau genre mais c'est une questions qu'ils se posent quand ils définissent leur jeu.En effet, ils souhaitent faire un jeu totalement RP, un jeu qui symbolise un petit peu le JDR sur table.

[...]

Sans donner mon avis sur la qualité du produit, qui est peut être très bien. Cela n'a rien a faire dans une section jdr.
L'argument et la dérive marketing d'utiliser le terme jdr ou rpg c'est pareil, pour un jeu vidéo (aussi bon soit-il) est le truc qui me gonfle au possible.

Le jdr (qui est un loisir sur table!!) et le jeu vidéo (fut-il multi-joueur, temps réel, etc.) sont deux approches différentes. Le jeu vidéo ayant repris certains éléments du jdr mais en restant une approche ludique différente.
Et rajouter TRUE ne change rien, a part semer éventuellement le doute.

Je le redis, ce produit est certainement plein de qualité mais de grâce arrétez ce mélange des genres dans les dénominations en voulant le rapprocher artificiellement du jdr.
Mieux un produit est défini pour ce qu'il est, mieux c'est pour tous le monde et plus simple pour le joueur de faire un choix éclairé.

Dweller on the Threshold
Dweller on the Threshold
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par le précédent post...
 
My top