Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Von : Abedijah Jones | Sonntag, 21. September 2014 um 17:47
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Bonjour, une petite question au sujet des tuiles TRAJAN (demande du peuple) que l'on pose sur son plateau individuel.
Peut on empiler par exemple plusieurs tuiles trajan "pain" sur son emplacement?
Merci pour vos réponses.
NeoFitz
NeoFitz
Bonjour,
oui tu peux empiler les tuiles Trajan demande du peuple !
bon jeu !
My top
No board game found
Abedijah Jones
Abedijah Jones
NeoFitz dit:Bonjour,
oui tu peux empiler les tuiles Trajan demande du peuple !
bon jeu !


Donc, par exemple si je possède trois tuiles "trajan" pain et que la demande du peuple est 3 pains je réponds aux critères. Je suis donc tranquille jusqu'à la fin du jeux en ce qui concerne le pain?
Vous confirmez?
Pour moi je partais du principe que le plateau individuel ne pouvait acceuillir qu'une seule tuile TRAJAN pain/jeux/religion ces dernières étant permanentes.
Les tuiles vertes (pain/religieux/jeux) provenant du forum ou des provinces quand à elles sont empilables et sont défaussées après utilisation.
NeoFitz
NeoFitz
Bonjour,
Je te répondrais encore une fois : Oui !
La règle dit qu'on peut empiler les tuiles (elle ne précise pas tuiles Forum - même si la note est en marge de la section forum).
De plus, la règle dit que les tuiles Trajan demande du peuple ne sont pas défaussées quand elles sont réalisées. Il n'est pas précisé qu'on a pas le droit de réaliser plus de 2 fois la même Tuile Trajan Demande du peuple. La règle ne pourrait pas se permettre de passer sous silence ce point si c'était vrai !
My top
No board game found
fredsahn
fredsahn
Bonjour,
je pense que tu as raison, tu peux empiler les tuiles Trajan si cela te fait plaisir, mais elles ne peuvent répondre qu’à une seule demande du peuple par type, seules les tuiles forum (verte) peuvent être stockées et défaussées à convenance.
Ludiquement
My top
No board game found
NeoFitz
NeoFitz
fredsahn dit:Bonjour,
une seule demande du peuple par type

J'aimerai savoir d'où vient le "par type", je ne vois pas ça dans la règle.
My top
No board game found
beri
beri
Je pense que fredsahn voulait dire "par tuile". En tout cas, la bonne réponse est "par tuile".
Par contre, je trouve très peu utile d'avoir plus d'une tuile Trajan DDP du même type. La probabilité qu'une même DDP soit en double plus d'une fois dans la partie est infime. Et en triple, n'en parlons pas, autant prendre une tuile au Forum ou sur la map. Ou perdre 4 points, ce n'est rien.
NeoFitz
NeoFitz
On est d'accord, beri (tant sur le point de règle que sur l'aspect stratégie de jeu).
My top
No board game found
christophej2
christophej2
Je confirme aussi que ce soit pour la règle ou l'inutilité de la chose :)
1 tuile TRAJAN de chaque, c'est très bien.
2 tuiles du même, très peu d’intérêt !
Abedijah Jones
Abedijah Jones
christophej2 dit:Je confirme aussi que ce soit pour la règle ou l'inutilité de la chose :)
1 tuile TRAJAN de chaque, c'est très bien.
2 tuiles du même, très peu d’intérêt !


Peut être que le fait d'empiler un type de tuile TRAJAN peut provoquer une pénurie? En fonction des tuiles vertes présentes sur le forum et sur les colonies?
beri
beri
Mr claude dit:
christophej2 dit:Je confirme aussi que ce soit pour la règle ou l'inutilité de la chose :)
1 tuile TRAJAN de chaque, c'est très bien.
2 tuiles du même, très peu d’intérêt !


Peut être que le fait d'empiler un type de tuile TRAJAN peut provoquer une pénurie? En fonction des tuiles vertes présentes sur le forum et sur les colonies?
Amuse-toi à ça mais à mon avis tu vas perdre, à moins de trèèèès bien jouer à côté.
Abedijah Jones
Abedijah Jones
beri dit:
Mr claude dit:
christophej2 dit:Je confirme aussi que ce soit pour la règle ou l'inutilité de la chose :)
1 tuile TRAJAN de chaque, c'est très bien.
2 tuiles du même, très peu d’intérêt !


Peut être que le fait d'empiler un type de tuile TRAJAN peut provoquer une pénurie? En fonction des tuiles vertes présentes sur le forum et sur les colonies?
Amuse-toi à ça mais à mon avis tu vas perdre, à moins de trèèèès bien jouer à côté.

Sans aucun doute! :D Je n'ai nullement l'envie d'essayer de jouer la pénurie :shock: Perte de temps...
mais c'était pour confirmer un point de règle :mrgreen: