Von : Tchao | Mittwoch, 30. Juni 2004 um 09:07
Tchao
Tchao
Bonjour,

Partie de Trias hier soir et une question me taraude à la suite de cette partie : la fin de partie est déclenchée suite au tirage de la météorite. Chacun n'a alors plus que 2 PA à utiliser. Il se peut donc que les derniers joueurs dans l'ordre du tour perdent une dérive obligatoire et un tour(4 PA) par rapport aux premiers joueurs. N'est-ce pas un énorme désavantage ?
Ou a-t-on manqué quelque chose ?
My top
No board game found
Le Troll
Le Troll
Je viens d'aller voir sur le site de Ludo le gars, il signale le même problème pour la fin de partie.
Il faudrait trouver un moyen pour supprimer ce problème.
My top
No board game found
Nono
Nono
Ben en fait la fin du jeu arrive après suffisemment de tours de jeu pour que l'on ne soit pas à un tour près cependant le dernier joueur à faire sa dérive se met en position plus favorable que ses adversaires.
En fait dès que la pile 2 commence il faut jouer défensif et blinder ses positions et jouer le blocage des naissances et mouvement. Un joueur ayant joué la stratégie des points intermediaires évite également un peu plus l'alea de la meteorite.
C'est quand même le point faible du jeu, cependant, un bon joueur gagnera 9 fois sur 10 peut importe le tirage de la meteorite.
Shootar78
Shootar78
C'est aussi contrebalancé, amha, par le fait que les joueurs ayant effectivement eu (peut-être) un tour de moins (et donc une dérive potentielle en moins) seront les premiers à jouers leurs 2 PAs du dernier tour de jeu. Et cela peut aussi faire une sacré différence.
My top
No board game found