Oursinou
Oursinou
Puisque l'année se termine dans seulement quasi 7 mois, on arrive déjà aux Tric Trac d'or 2012!

Qui voyez-vous pour succéder à Troyes, 7 wonders, Small World et Agricola?

La suite dans quelques mois!
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Moi je vois Olympos à la première place du podium et ce sera fichtrement mérité.
pingouin
pingouin
Troyes y sera pour sûr, mais le grand vainqueur (ou au moins sur le podium) sera Olympos, je suis tout à fait d'accord avec bertrand...

Pour le reste, il y a déjà plus que beaucoup d'incertitudes sur les finalistes. Je mettrais volontiers un petit billet sur De Vulgari Eloquentia, et j'aimerais bien que TTA ait ses chances grâce à sa sortie VF. On ne sait jamais.

[edit : et déjà, il faudrait que "les gens", à commencer par moi, mettent des avis sur les fiches...]
Molmo
Molmo
Alors quitte à dire des conneries, je pense que De Vulgari Eloquentia, Navegador, Olympos et Troyes pourraient être qualifiés.

Pour la victoire finale, Troyes a pris une sacrée option tout de même.... on en reparle dans quelques mois.

[EDIT] Bon ba grillé sur quelques jeux cités plus haut
pingouin
pingouin
Molmo dit:Pour la victoire finale, Troyes a pris une sacrée option tout de même.... on en reparle dans quelques mois.

Pour la victoire finale ça me surprendrait quand même un peu. Cela étant, on ne sait même pas encore quelle sera la formule en 2011 (Phal avait pensé à un WE organisé en plusieurs endroits)
Oursinou
Oursinou
N'oublions pas Mousquetaires du Roy!
Koupo
Koupo
Moi je pense que ce sera l'extension de 7 wonders :mrgreen:
pingouin
pingouin
Oursinou dit:N'oublions pas Mousquetaires du Roy!

Il y sera aussi, sans trop de suspense...
Si j'ai bonne mémoire, les 10 finalistes de l'an dernier ont été sélectionnés "uniquement" sur le nombre de votes (enfin, je veux dire que compte tenu du nombre minimal nécessaire, sa part dans la notation dite "Finkel" devient prépondérante).
Donc si le règlement n'évolue pas (et je ne crois pas que Phal soit tenté de le changer), il n'y a qu'à surveiller le nombre de votants pour le Top de l'année, et miser sur un "cut" aux environs de 70-80 (c'est pour ça que TTA, c'est pas gagné pour la qualif :roll:).
Donc pour les Mousquetaires c'est quasi dans la poche. Idem pour Sobek d'ailleurs.
La liste des qualifiés probables actuels est Troyes, Sobek, Mousquetaires du Roy et peut-être... Earth Reborn.
(du frenchtrash finaliste : imaginez le WE de fou, rien que pour expliquer les règles :mrgreen:)

[edit : bon, déjà, un méchant contre-exemple, Skull&Roses, avec 130 avis mais une note globale très moyenne, risque bien de ne pas être du voyage]
zangui-F
zangui-F
spring fever en force!!!!
Hadoken
Hadoken
King of Tokyo.

Aucun challenger possible. 8)
fatmax66
fatmax66
King of Tokyo est vraiment un challenger ultime, l'année n'est quand même pas finie.

Dragon Rage est vraiment cool !

Runewars
Dod
Dod
Hadoken_ dit:King of Tokyo.

Absolument ! :pouicok:
cerkan
cerkan
Dod dit:
Hadoken_ dit:King of Tokyo.

Absolument ! :pouicok:

J'espère qu'il sera bien placé en tout cas, mais l'année est loin d'être terminée...
GweG
GweG
fatmax66 dit:Runewars

J'adore !!! Mais je pense qu'il n'aura jamais assez d'avis pour pouvoir postuler.
pingouin
zangui-F
zangui-F
et wiraqocha? :roll:
guilou05
guilou05
Tellement de chose et tellement de jeux qui vont sortir encore...

Je pense qu'il est encore trop tôt...
ocelau
ocelau
guilou05 dit:Tellement de chose et tellement de jeux qui vont sortir encore...
Je pense qu'il est encore trop tôt...

+1

pour les sorties à venir, je lorgne sur Uchronia et Takenoko prévus vers mai aux dernières nouvelles. Si Uchronia est aussi bon que son ainé Glory to Rome, il peut très vite monter. Takenoko avait de super échos et son matos semble bichonné :)
on pourrait ajouter des jeux prometteurs comme Wiraqocha, Régents et d'autres dont la réputation peut se bonifier avec le temps comme Cargo Noir

pour les autres, je suis d'accord avec notamment Kot et Troyes, Olympos faut voir mais il y a souvent un Ystari au moins au rdv ;) . Onirim ses avis sont partagés avec la première version et perso je n'ai pas été emballé.

TTA :pouiclove: manque d'avis et n'a pas le calibre pour un TT d'or :cry:
Giludo
Giludo
Tant qu'on n'y est, pour 2012, et peut-être même 2013, une idée déjà ? :P
CBP259
CBP259
Giludo dit:Tant qu'on n'y est, pour 2012, et peut-être même 2013, une idée déjà ? :P

Oui, pour 2013 ce sera Kaamelot d'Ystari le trictrac d'or. :P
fdubois
fdubois
Que De Vulgari Eloquentia doit qualifié, ce serait déjà une grande victoire. Mais bon, ca va être chaud : DVE ne possède que 18 avis. Il va falloir que certains se réveillent.....
Hadoken
Hadoken
fdubois dit:Que De Vulgari Eloquentia doit qualifié, ce serait déjà une grande victoire. Mais bon, ca va être chaud : DVE ne possède que 18 avis. Il va falloir que certains se réveillent.....

faut dire que dans le genre jeu qui donne pas envie (thème,austérité) il se pose la.
le descriptif dans Plato magasine m'a convaincu de ne pas y regarder de plus pret.
fdubois
fdubois
Hadoken_ dit:
faut dire que dans le genre jeu qui donne pas envie (thème,austérité) il se pose la.

Chacun ses goûts et le jeu n'est pas dénué de défauts c'est vrai mais il possède quand même d'énormes qualités.
Cependant, je le considère comme un très bon jeu. C'est un des seuls jeux auxquels je joue dans lequel le debrieffing de fin de partie est aussi long et intéressant. C'est quand même un signe.
Franchement, le thème n'est pas moins présent que dans d'autres jeux, loin s'en faut. Exemple : j'aime beaucoup Troyes mais le thème n'est pas plus présent dans ce jeu que dans DVE.

le descriptif dans Plato magasine m'a convaincu de ne pas y regarder de plus pret.

Pareil pour King of Tokyo : j'ai observé une partie à l'assoc l'autre jour et franchement pas envie d'y jouer un jour. Je ne comprends pas tout le tappage-moubourrage qui est fait autour de ce jeu.
Hadoken
Hadoken
fdubois dit:
Hadoken_ dit:

Chacun ses goûts et le jeu n'est pas dénué de défauts c'est vrai mais il possède quand même d'énormes qualités.

je n'ai jamais dit que c'etait pas un bon jeu :!:
enpassant
enpassant
Skull & Roses évidemment.
Comment peut-on se poser la question?
fred henry760
fred henry760
Vivement la révolution avec un ameritrash en TT d'or :pouicgun: .
Koupo
Koupo
je vois bien dungeonquest en Tric trac d'or pour fêter sa réédition
Hadoken
Hadoken
Koupo dit:je vois bien dungeonquest en Tric trac d'or pour fêter sa réédition

faudrait qu'il sorte deja :pouicsupercool:

Dongeonquest,d'ailleurs,ca serait bien couillu de faire une trictrac tv dessus,voila du jeu avec que du thème dedans ou presque.
(et puis c'est un jeu d'une telle cruauté envers les joueurs,qu'il faudrait bizuter Mr Phal avec ) :pouicgun:
ocelau
ocelau
Hadoken_ dit:

tiens c'est marrant, moi ça m'a fait l'effet inverse (déjà que j'étais bien inspiré des divers éloges lue ici :) )
HxC
HxC
Idéalement, j'aimerais bien voir les Demeures de l'Epouvante dans les qualifiés.

Ok, le jeu n'est pas sorti en France mais le thème et la mécanique risquent d'en faire un jeu très fort, d'autant que les retours issus des terres d'outre Atlantique sont très bons.
Est-ce qu'il aura le temps d'avoir le nombre de votes requis et avoir une moyenne suffisamment élevée ? I have a dream... :)
Flubuh
Flubuh
fdubois dit:Que De Vulgari Eloquentia doit qualifié, ce serait déjà une grande victoire. Mais bon, ca va être chaud : DVE ne possède que 18 avis. Il va falloir que certains se réveillent.....

Oui, il va falloir que je me réveille par exemple :wink:
Keiyan
Keiyan
Un jeu qui sortira en 2012, non ?

Keiyan, vilain.