11
réponses
0
follower
Von : yoann1979 | Dienstag, 16. April 2019 um 12:26
yoann1979
yoann1979
Bonjour à tous :
Question concernant les specialistes :
Si mon manager a du matériel sur son plateau extension, est-ce que je peux les utiliser pour préparer un tour de magie ou dois-je d'abord déplacer les matériaux sur mon plateau principal?
Mémé chose, si c'est un apprenti qui achète du matériel, est-ce que je peux les poser sur le plateau du manager et gagner un matériel de plus?

Le tour qui est sur le plateau ingénieur peut être monté par mon magicien? pas besoin de le faire venir sur mon plateau principal d'abord?

Enfin, Est-ce qu'en début de tour, je peux placer directement un apprenti sur mon plateau assistant (pour qu'il soit gratuit) ou dois-je le placer sur mon plateau principal et après le déplacer sur le plateau assistant?

merci de votre aide pour cet excellent jeu mais complexe.
My top
No board game found
jasmin241
jasmin241
Bonjour Yoann

Je vais tenter de t'aider bien que voila un moment que je n'aie pas rejoué à cet excellent jeu.

- pas besoin de déplacer les matériaux, tu peux bien entendu te servir des matériaux sur le plateau extension pour préparer un tour de magie. L'intérêt d'avoir un type de matériau sur le plateau extension est qu'on considère qu'on en possède +1 (si tu as 2 jetons de miroir alors on considère que tu en as 3).

- Pour ta deuxième question, le matériel n'est pas gagné on considère que tu en possèdes un de plus comme indiqué ci-dessus

- Oui le tour peut être préparé par le magicien.

- Oui tu peux placer ton apprenti sur le plateau assistant en début de tour. C'est effectivement le but de ne pas payer le salaire en fin de tour).

Espérons que cela t'aide.
My top
No board game found
yoann1979
yoann1979
Merci beaucoup pour tes précisions.
2 dernières questions :
Si je vais avec un apprenti dans un lieu, je peux placer le tour de magie ou le matériel récupéré sur le plateau d'un spécialiste? pas besoin que ce soit le spécialiste qui fasse l'action, c'est bien ça?

Pour l'assistant, si on peut placer dès le départ un apprenti sur le plateau assistant "assistant" dès le début du tour, je ne vois pas l'intérêt de faire l'action "workshop" déplace un apprenti vers le plateau assistant? ???
My top
No board game found
znokiss
znokiss
..et je me permet le message habituel : pour la prochaine, il y a une section spéciale dédiée aux points de règles, juste à côté.
Ça permet de regrouper les questions du genre et aux autres personnes de retrouver les réponses.
jasmin241
jasmin241
yoann1979 dit :Merci beaucoup pour tes précisions.
2 dernières questions :
Si je vais avec un apprenti dans un lieu, je peux placer le tour de magie ou le matériel récupéré sur le plateau d'un spécialiste? pas besoin que ce soit le spécialiste qui fasse l'action, c'est bien ça?

Pour l'assistant, si on peut placer dès le départ un apprenti sur le plateau assistant "assistant" dès le début du tour, je ne vois pas l'intérêt de faire l'action "workshop" déplace un apprenti vers le plateau assistant? ???

- oui tu peux

- effectivement aucun intérêt tout simplement parce que l'apprenti obtenu en début de partie lors du setup est un bonus obtenu avec le spécialiste adéquat. En effet un joueur récupérant ce spécialiste normalement durant la partie ne récupérerait pas cet assistant gratuitement.
Comme le spécialiste possédant un emplacement pour un tour supplémentaire ; le choisir lors du setup permet de choisir gratuitement un second tour de magie de niveau 1 alors que si ce spécialiste est recruté normalement au cours de la partie pas de tour de magie offert.

My top
No board game found
kakawette
kakawette
Seul l'apprenti bonus obtenue en début de partie en choisissant un spécialiste Assistant permet de placer son apprenti directement sur l'emplacement gratuit  
​​​​​​
Si on obtient le spécialiste par la suite alors le seul moyen de déplacer un apprenti sur l'emplacement gratuit sera l'action workshop. Impossible de 'le faire en début de tour gratuitement, c'est complètement faux.
My top
No board game found
jasmin241
jasmin241
Oui très juste kakawette c'est bien ce que je voulais expliquer. L'apprenti est bien un bonus qui se positionne sur l'emplacement O de salaire du plateau spécialiste assistant récupéré au setup. Donc effectivement l'action workshop citée devient sans intérêt.
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Yes jasmin. On était bien aligné, mais comme je n'étais pas sur que yoann parlait uniquement du cas du setup, il était bon de repréciser que cette action avait par contre du sens en cours de partie. (de la même façon que déplacer les matériaux entre Manager et plateau de base peut dans certains cas être utile)

Bon et du coup j'en profite pour rappeler qu'il s'agit là du meilleur jeu du monde. surprise
My top
No board game found
jasmin241
jasmin241
kakawette dit :Yes jasmin. On était bien aligné, mais comme je n'étais pas sur que yoann parlait uniquement du cas du setup, il était bon de repréciser que cette action avait par contre du sens en cours de partie. (de la même façon que déplacer les matériaux entre Manager et plateau de base peut dans certains cas être utile)

Bon et du coup j'en profite pour rappeler qu'il s'agit là du meilleur jeu du monde. surprise

J'imagine que vous avez pledgé l'extension Academy ?
laugh

My top
No board game found
yoann1979
yoann1979
Merci à vous.
Tant que je tiens des experts et amoureux de ce jeu.
1) Si on réalise un enchainement avec 2 de nos tours avec un symbole trickerion dans le cercle, on prend 2 ou 1 trickerion.
2) Pour le pouvoir du plateau assistant si ce n'est pas lors du setup et que je prends l'assistant en cours de jeu, mon apprenti du départ devra à la fin du tour revenir sur le plateau principal et je devrait faire une action workshop pour qu'il soit gratuit (jusqu'à la fin de la partie! c'est bien ça). L'action déplacer l'apprenti se fait 0 ou 1 fois dans la partie seulement. ok?


C'est que le thème est extrêmement bien rendu dans ce jeu mais il est difficile d'accès et demande de l'expérience car 12 matériaux différents et surtout 48 tous possibles. Je ne parle même des pouvoirs du magicien.

En tout cas, quel jeu!!
 
My top
No board game found
kakawette
kakawette
1) tu ne prends qu'un Trickerion en cas de chainage
2) Oui. Une fois l'apprenti déplacé, il retourne toujours au même endroit, donc sur le spot gratuit

En effet, au cas où je ne l'avais pas déjà dit, ce jeu est merveilleux 
My top
No board game found