15
réponses
8
followers
Von : reub65 | Donnerstag, 17. November 2011 um 13:41
reub65
reub65
Bonjour

Je viens de découvrir la règle en solo et je la trouve très originale
(je pense qu'il faut également s'accrocher pour battre le Roy !!
si tant est que ce soit possible ...)

J'ai deux questions !!

1°) Lorsque le Roy fait 5 ou 9 aux dés noirs il doit remplir l'evemenent le plus à droite

Si la carte evenenement necessite des dés (ex : rouge/3) et a 4 emplacements libres

Cela veut il dire qu'il doit le conter purement et simplement ?
(= dépenser ces 4 dés les plus forts quelque soit la couleur)

ou simplement effecuter son action avec les dés dont il dispose
Ex : Le roy possede 2 des rouges (2 et 5), il pose dont 2 cubes sur cette carte ?

Dans le meme esprit, s'il n'a plus de dés rouges il ne pose aucun cube ?


2°) Si le Roy fait 6 aux des noirs il place un homme de métier.
La couleur du dé qu'il dépense doit elle être en rapport avec la couleur des dés necessaires à l'activation de la carte ? ou c'est simplement son dé le plus fort

Est ce qu'il effectue l'action associée dans la mesure de ses moyens et de l'interet de celle ci pour lui meme (ex: Elle lui rapporte des points de victoire)

Merci pour ces precisions
et bon jeu à tous !
anastasia
anastasia
Bonjour,
Je viens d'essayer une partie solo. A la première question, à mon sens, le Roy résoud l'événement - ou du moins met le maximum de dés disponibles afin de le résoudre.
Concernant les hommes de métier, il se pose sur l'emplacement qui lui offre le plus de points, indépendemment de la couleur de ses dés (vu qu'une précision sur leur couleur est apportée en cas d'égalité de PV et de coût). Pour ce qui est de la résolution de l'action, j'opte pour la négative vu que les actions du Roy sont dictées par les dés, dont la couleur est souvent de moindre importance pour le Roy et qu'il ne joue qu'en points de victoire. Et puis aussi, le "vrai" joueur ne prend aucune décision "à la place" du Roy, n'établit, pour lui, aucune stratégie. Or, il me semble que le fait de jouer certaines cartes actions (notamment les cartes à usage différé) changerait cette position de neutralité.
Voilà pour ce que j'en dis...
anastasia
Gaite
Gaite
Bonjour,

je deterre le le sujet car j'ai des soucis à interpréter la règle solo de Troyes.

Pour la phase de revenus, Le Roy touche bien 2 fois 10 moins les salaires des 2 couleurs?

J'ai ensuite fait 7 pour la cathédrale, Le Roy depense-t-il ses des les plus forts indépendamment de la couleur ou bien dépense-t-il les dés les plus forts blancs?

Merci!
kaiser sauze
kaiser sauze
Pas de revenu pour le rouwé il n a pas besoin d argent.
Tu prends les des les plus forts sans regarder la couleur.
Gaite
Gaite
kaiser sauze dit :Pas de revenu pour le rouwé il n a pas besoin d argent.
Tu prends les des les plus forts sans regarder la couleur.

Desole pour le remerciement tardif mais merci bcp. Je vais pouvoir m'y mettre a ce jeu en solo!

mumut
mumut
reub65 dit :1°) Lorsque le Roy fait 5 ou 9 aux dés noirs il doit remplir l'evemenent le plus à droite
Si la carte evenenement necessite des dés (ex : rouge/3) et a 4 emplacements libres
Cela veut il dire qu'il doit le conter purement et simplement ?
(= dépenser ces 4 dés les plus forts quelque soit la couleur)
ou simplement effecuter son action avec les dés dont il dispose
Ex : Le roy possede 2 des rouges (2 et 5), il pose dont 2 cubes sur cette carte ?
Dans le meme esprit, s'il n'a plus de dés rouges il ne pose aucun cube ?
Je remonte la question parce que je n'ai pas compris la réponse d'anastasia.
En reprenant l'exemple de reub65, pour contrer un évènement rouge le Roy doit-il n'utiliser que des dés rouges ? ou alors utilise-t-il le nombre de dés qu'il lui faut pour remplir entièrement l'évènement indépendamment de leur couleur ?
Merci.
J2RM
J2RM
mumut dit :
reub65 dit :1°) Lorsque le Roy fait 5 ou 9 aux dés noirs il doit remplir l'evemenent le plus à droite
Si la carte evenenement necessite des dés (ex : rouge/3) et a 4 emplacements libres
Cela veut il dire qu'il doit le conter purement et simplement ?
(= dépenser ces 4 dés les plus forts quelque soit la couleur)
ou simplement effecuter son action avec les dés dont il dispose
Ex : Le roy possede 2 des rouges (2 et 5), il pose dont 2 cubes sur cette carte ?
Dans le meme esprit, s'il n'a plus de dés rouges il ne pose aucun cube ?
Je remonte la question parce que je n'ai pas compris la réponse d'anastasia.
En reprenant l'exemple de reub65, pour contrer un évènement rouge le Roy doit-il n'utiliser que des dés rouges ? ou alors utilise-t-il le nombre de dés qu'il lui faut pour remplir entièrement l'évènement indépendamment de leur couleur ?
Merci.
La deuxième réponse, toujours avec ses dés les plus forts.
mumut
mumut
Merci pour ta réponse J2RM.Bon va falloir que j'en refasse une partie, j'ai mal joué cette règle.
J'en profite pour poser une autre question : lorsque le Roy pose un habitant ou un homme de métier, doit-on toujours prendre cet habitant de la réserve ou a-t-on le droit d'en prendre un qu'on aurait préalablement ejecté d'un des trois bâtiments principaux (et qui est donc couché sur le plateau de jeu) ? Ca aurait l'avantage d'en ejecter un autre ultérieurement...
J2RM
J2RM
J'ai regardé dans la règle et il ne me semble pas que ça soit précisé... Je crois que je l'ai joué en prenant dans la réserve et en "nettoyant" le plateau à la fin du tour.
mumut
mumut
J2RM dit :J'ai regardé dans la règle et il ne me semble pas que ça soit précisé... Je crois que je l'ai joué en prenant dans la réserve et en "nettoyant" le plateau à la fin du tour.

Bon ben on va dire que rien ne l'interdit alors (et ça m'arrange bien) ;)

lecnac543
lecnac543
Je remonte ce sujet car je me suis posé la même question. Voilà comment j'ai interprété la règle:
pour le Rrouwé je pense qu'il n'y a pas de notion de réserve personnelle ni de réserve générale. Comme il joue sans points d'influence tous ses habitants sont disponibles "gratuitement". J'ai bon?

J'en profite pour poser une question:
lorsque le Rrouwé nous achète 1 dé (résultat 2, 3, 11 ou 12), qu'entend on par le meilleur? Je comprends qu'il s'agit de la plus grande valeur mais en cas d'égalité on prend dans l'ordre rouge>jaune>blanc?

Merci pour vos réponses.
J2RM
J2RM
Oui et oui.

Habitants gratuits et dans l'ordre rouge-jaune-blanc.
x-men
x-men
Bonjour

Fin de partie, est ce qu'on compte les points de ses hommes de métier et celui du Roy sur les cartes activités ? Est ce qu'on enlève des points pour la cathédrale non construite ?

Merci
NaHO
NaHO
x-men dit :Bonjour

Fin de partie, est ce qu'on compte les points de ses hommes de métier et celui du Roy sur les cartes activités ? Est ce qu'on enlève des points pour la cathédrale non construite ?

Merci

Il y a bien longtemps que je n'ai plus pratiqué le solo de celui-ci, mais d'après les règles, lors du décompte final tu ne comptes que les PVs pour les cartes personnage qui n’ont pas été décomptées en cours de partie (pour toi et le Roy). Ensuite tu fais le delta et tadam sur obtiens ton rang.

Flugubluk
Flugubluk
Salut, oui et oui.