Von : lefaucheur | Samstag, 29. Dezember 2018 um 07:28
Default
lefaucheur
lefaucheur
Quelle est la limite des transactions contraignantes ? Tour, action, phases en cours ?
exemple : pendant mon tour j'indique a mon adversaire que je veux passer dans son système ou seul des pds sont présent mais je n'envahirais pas s'il n'utilise pas ses pds et qu'en échange je lui donne un bien commercial. Il me dit que cela lui convient. Jactive le système, déplace mes vaisseaux et initie la transaction. A t'il le droit a ce moment de refuser le bien et d'attaquer avec ces pds? Dans le même exemple il ne m'attaque pas et accepte le bien commercial. De mon côté Phase d'invasion puis je envahir car étant la phase suivante suis je contraint de respecter mon accord ?
​​​​​tour, action ou phase en cours quel est la limite de la contrainte ?
My top
No board game found
Bobby
Bobby
De ce que j'ai compris :
- Si c'est contraignant tu dois respecter ce que tu as dit
- Si c'est non contraignant tu fais ce que tu veux

Maintenant savoir si c'est contraignant : c'est contraignant si tu résous la transaction immédiatement, sinon ce n'est pas contraignant.


En lisant ton exemple je pense que c'est contraignant car tu résous la transaction immédiatement.

En reprenant ton exemple, la différence est sur :

- "à un moment je vais passer par ton système, on s'arrange pour que tu ne me tires pas dessus et je ne t'envahis pas" => Non contraignant car c'est dans le futur et la situation n'arrivera peut-être pas (tu peux changer d'avis ou t'être fait raser ta flotte)

- "là maintenant je veux activer ton système et passer avec mes vaisseaux, es-tu ok pour ne pas me tirer dessus et je ne t'envahis pas?" => C'est contraignant, si vous vous mettez d'accord tu dois activer le système et déplacer tes vaisseaux, il ne peux pas te tirer dessus, et tu ne peux pas envahir. La transaction est résolue.

Autre cas entre les 2 :
- "là maintenant j'active le système A et à ta prochaine action tu t'engages à activer le système B" => C'est non contraignant car la transaction ne peut pas être résolue entièrement lors de ton action.

Donc pour moi la limite de la contrainte est l'action en cours.

NB : c'est mon interprétation après lecture des règles ce we
MichelC
MichelC
J'ai exactement la même interprétation que toi sans jamais avoir joué. J'espère que c'est la bonne !!
En même temps c'est logique, l'engagement sur du plus long terme peut mener à des alliances et des trahisons. Tandis qu'une rupture d'engagement immédiat, c'est juste de l'arnaque...
My top
No board game found