Von : Terreneuve | Freitag, 19. Oktober 2012 um 15:20
Default
Terreneuve
Terreneuve
Bonjour, nous débutons avec les règles du jeu ( version française récente du jeu) et avant même de songer à une première partie, deux petits éclaircissements s'imposent :
Dans le livret de règles à la page 6 en 6.1.1 que veut dire " Les marqueurs d'influence sont placés un par un " ?
Ensuite, même page, un exemple illustre la sous-règle 6.1.3 qui dit :" les marqueurs d'influence peuvent être placés dans plusieurs régions et pluseiurs pays jusqu'au nombre des Points Opérationnels de la carte jouée" .Ok. Mais si je possède 3 points opérationnels, pourquoi, au lieu de placer mon troisième point d'influence dans un pays jouxtant la Corée du Sud, je ne pourrais pas le placer au Nicaragua puisqu'il est relié à Panama par un trait noir ?
My top
No board game found
flashsolaar
flashsolaar
Salut !

Terranova dit:pourquoi, au lieu de placer mon troisième point d'influence dans un pays jouxtant la Corée du Sud, je ne pourrais pas le placer au Nicaragua puisqu'il est relié à Panama par un trait noir ?

Non, il ne l'est pas. Tu ne peux donc pas y placer des points d'influence en ayant comme dans l'exemple uniquement des points d'influence au Panama à ce tour. Le Panama n'est relié par un trait qu'au Costa Rica et à Colombia. Le Nicaragua n'est relié qu'à Cuba, au Costa Rica et au Honduras.

Fred
bouchard4
bouchard4
Terranova dit:
Dans le livret de règles à la page 6 en 6.1.1 que veut dire " Les marqueurs d'influence sont placés un par un " ?

Il faut, lorsque tu ajoutes de l'influence dans un pays, vérifier s'il t'en coûte 1 ou 2 points d'opérations pour chaque point d'influence ajouté. Ainsi si le fait d'augmenter ton influence dans un pays fait perdre son contrôle à ton adversaire, le point d'Influence suivant ne te coûtera plus qu'un au lieu de deux points d'opération. C'est pour ça que l'on dit qu'ils sont placés un par un, c'est pour déterminer son coût en points d'opérations
Terranova dit:
Ensuite, même page, un exemple illustre la sous-règle 6.1.3 qui dit :" les marqueurs d'influence peuvent être placés dans plusieurs régions et pluseiurs pays jusqu'au nombre des Points Opérationnels de la carte jouée" .Ok. Mais si je possède 3 points opérationnels, pourquoi, au lieu de placer mon troisième point d'influence dans un pays jouxtant la Corée du Sud, je ne pourrais pas le placer au Nicaragua puisqu'il est relié à Panama par un trait noir ?

Le Nicaragua et le Panama ne sont pas reliés directement, du moins pas sur ma carte.

A+
Stéphane
My top
No board game found