Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
6
réponses
0
follower
Von : Gloomy | Dienstag, 15. Mai 2012 um 08:13
Gloomy
Gloomy
Hello,

Je viens d'acquérir Twilight Struggle en VF et, après lecture des règles, j'aimerais clarifier la manière de jouer les cartes. Les règles disent ceci:
- Si un joueur jour une carte en tant qu'opératino et que l'évènement associé à la carte concerne le joueur adverse, cet évènement intervient. Mais que se passe-t-il si je joue une carte en tant qu'opération avec un évènement qui me concerne moi? L'évènement ne se produit pas, je suppose?
- Si un joueur joue une carte en tant qu'évènement, celui-ci se produit s'il concerne la nation du joueur ou les deux nations. Mais que se passe-t-il si, en tant que joueur US, je joue une carte en tant qu'évènement et que ce dernier concerne l'URSS? L'évènement intervient aussi? Le coup est illégal?

D'avance merci pour vos éclaircissements!
My top
No board game found
Belboudin
Belboudin
gloomy dit:Hello,
- Si un joueur jour une carte en tant qu'opératino et que l'évènement associé à la carte concerne le joueur adverse, cet évènement intervient. Mais que se passe-t-il si je joue une carte en tant qu'opération avec un évènement qui me concerne moi? L'évènement ne se produit pas, je suppose?

En effet l'évènement ne se produit pas sinon il n'y aurait aucun intérêt à jouer une carte comme évènement :)
L'idée c'est que souvent on joue des cartes à forte valeur en espérant que le joueur adverse la retire plus tard pour la jouer pour nous, en tout cas je joue souvent ainsi.
- Si un joueur joue une carte en tant qu'évènement, celui-ci se produit s'il concerne la nation du joueur ou les deux nations. Mais que se passe-t-il si, en tant que joueur US, je joue une carte en tant qu'évènement et que ce dernier concerne l'URSS? L'évènement intervient aussi? Le coup est illégal?


Etant entendu que si je joue un événement du joueur adverse en carte événement, ce dernier aura lieu, je ne vois pas l'intérêt de le faire !?! Il vaut mieux alors le faire en carte opération pour bénéficier des points associés afin d'influer sur le plateau, sachant que l'évènement aura tout de même lieu.
flashsolaar
flashsolaar
Salut !

En fait, c'est très simple :

1) soit l'évènement de la carte est associé uniquement au pays adverse
2) soit il est associé uniquement au tiens
3) soit il est associé au 2 pays

Dans le cas 1), il n'y a pas le choix l'évènement doit être déclenché avant ou après que l'utilisation des Points Opérationnels.

Dans les autres cas (2 et 3), soit on joue la carte pour les Points Opérationnels, soit on la joue comme évènement.

Fred
Gloomy
Gloomy
Merci à vous deux! :D
My top
No board game found
purave
purave
decouverte hier de twilight struggle, et une question sur les cartes de scoring
on ne peut pas les garder en fin de round, mais peut-on les utiliser dans la course à l'espace?
normalement, la course à l'espace necessite des PO, donc l'effet serait juste de se défausser de cette carte sans aucune chance d'avancer sur la piste de la course à l'espace

je pense que je n'ai pas le droit de faire ca, mais j'aimerai avoir confirmation

merci,
My top
Antemonda
Antemonda
En effet, tu n'as pas le droit je pense.

On ne peut pas de manière générale défausser de cartes ainsi, d'ailleurs, si elles ont moins du PO demandé (après il y a quelques évènements qui peuvent augmenter ou diminuer les valeurs de PO des cartes c'est vrai)