10
réponses
0
follower
Von : Dori | Dienstag, 12. Juni 2012 um 08:03
Default
Dori
Dori
1) j'ai en main, une carte a 2 OP et une carte de scoring, je suis le joueur US. Il nous reste une action chacun. Mon adversaire joue Quagmire. Que dois je faire:
- je suis obligé de jouer ma carte a deux et de faire le test => il va me rester a la fin du tour une carte de scoring en main, ce qui est interdit. Du coup c'est défaite automatique ?
- je suis obligé de jouer ma carte de scoring car je n'ai pas le droit de la garder en fin de tour, mais ca contredit la carte quagmire qui dit qu'on DOIT jouer des cartes a 2+ OP tant qu'on est coincé.

2) L'effet exact du quagmire sur le NORAD c'est que ca l'annule tant que le quagmire est actif (et que du coup le Norad redevient actif quand le quagmire est terminé), ou que ca défausse carrément le NORAD a tout jamais ?
My top
Belboudin
Belboudin
Si tu n'as pas de cartes pouvant répondre aux critères (2 op et +) alors tu ne peux jouer que des cartes scoring et passer pour le reste du tour. Dans ton cas le joueur se trouve donc obligé de jouer une carte scoring.

Pour l'effet sur Norad c'est très simple une fois la carte jouée Norad n'a plus d'effets. Mais la carte reste jouable pour les points d'op qu'elle possède sans avoir d'effets en événement.
Dori
Dori
Je pense que je me suis mal exprimé. Pour la question 1 j'ai justement une carte 2OP en main + une carte de scoring, je dois jouer ma derniere action du tour, quagmire est en jeu, qu'est ce que je dois faire ?

Pour la deuxieme, je parle bien d'un Norad déja joué depuis longtemps. Est ce que Quagmire "suspend" l'effet de Norad ou est ce qu'il le stoppe définitivement et a tout jamais
My top
ElComandante
ElComandante
Je pense que la règle qui veut qu'on ne puisse conserver de cartes scoring d'un tour sur l'autre est intouchable; c'est l'esprit du jeu.
My top
No board game found
Dori
Dori
et du coup ?
défaite automatique ou je joue ma carte de scoring ?
My top
Olivier
Olivier
Dori dit:et du coup ?
défaite automatique ou je joue ma carte de scoring ?


Tu joues ta (ou tes) carte(s) de scoring.
Et tu gardes ta carte à 2 OP pour le tour suivant.
My top
No board game found
Belboudin
Belboudin
La carte de scoring ne peut être conservé en main à la fin du tour, c'est une règle qui passe au-dessus de toutes les contradictions de cartes (c'est écrit chapitre 10 de mémoire). Donc forcément si c'est le dernier round du tour tu dois la jouer et je pense que Quagmire reste actif pour l'éventuel tour suivant.

Pour Norad s'il est actif au moment de Quagmire il s'arrête définitivement.
Olivier
Olivier
Belboudin dit:je pense que Quagmire reste actif pour l'éventuel tour suivant.

Tout à fait, Quagmire peut se prolonger le tour suivant (c'est précisé dans la faq).

De notre côté, on vire désormais les 2 cartes Quagmire et Bear Trap du deck avant la partie.
Ce sont vraiment des cartes qui peuvent pourrir une partie ...
C'est vraiment frustrant de ne RIEN faire tant que tu lances 5 ou 6 au dé (sans compter que quand tu fais 4 ou moins, tu ne fais rien à part te débarasser de la carte, tu pourras jouer normalement au round suivant).
J'ai déjà vécu des parties où mon adversaire a passé 3 ou 4 rounds d'action à faire des 5 ou des 6, et ne peut que te regarder jouer ...
C'est juste naze de mon point de vue.

Longue vie à ce jeu remarquable !
My top
No board game found
frayaka
frayaka
Le quagmire est à double tranchant, il permet à l'adversaire de se défausser de cartes avec des évenements défavorables .
Il coûte aussi une carte 4OPs (de mémoire) et un tour à celui qui le joue..

TS est un jeu avec pas mal de dés.. la course à l'espace peut être frustrante (d'ailleurs le bonus de +1 dans 1989 quand on a déjà échoué à cette même étape est bien vu)
Dori
Dori
merci pour les réponses. J'ai jamais trouvé quagmire genant (je la joue meme régulierement en tant que joueur US pour purger ma main).
My top