Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
10
réponses
0
follower
Von : Antemonda | Montag, 11. Juni 2012 um 19:12
Antemonda
Antemonda
J'ai quelques questions sur plusieurs cartes :

1°) Les cartes "comme" la 19 ou la 22 (Independants Reds et Doctrine Truman) : si elles n'ont strictement aucun effet (rien ne se passe sur le plateau car aucun pays ne peut être ciblé), la carte est-elle tout de même écartée du jeu, c'est-à-dire que son évènement est considéré comme joué ? Nous avons toujours fait comme tel; mais je me demande, au bout de plusieurs mois et d'une quinzaine de parties...

2° La carte Duck & Cover (la 4), elle propose de descendre de 1 le Defcon, puis de faire gagner au joueur US 5-le niveau du Defcon en PVictoires, c'est ça ? - Sinon; qui descend le Defcon ? Celui qui "joue la carte", ou celui qui s'occupe de l'évènement (ici, ce serait toujours l'US, par exemple) ?

3°) La carte Aldrich Almes : Le joueur US doit révéler sa main, puis, tout le long du tour, le joueur URSS doit... dire dans quel ordre il doit jouer ces cartes. J'étais le 'ricain, au premier tour de la late war. Ma copine, qui allait bientôt perdre, a joué cette carte en Headline phase. J'avais un très bon jeu. Elle a gagné sans que je puisse faire quoi que ce soit.
Cette carte est-elle normale ?
Comment la jouée vous ?
flashsolaar
flashsolaar
Salut !

Je répondrai qu'à la question 2°, j'ai des casseroles sur le feu... :)

Antemonda dit:2° La carte Duck & Cover (la 4), elle propose de descendre de 1 le Defcon, puis de faire gagner au joueur US 5-le niveau du Defcon en PVictoires, c'est ça ? - Sinon; qui descend le Defcon ? Celui qui "joue la carte", ou celui qui s'occupe de l'évènement (ici, ce serait toujours l'US, par exemple) ?


Savoir qui diminue le Statut Defcon n'est pas pertinant. Ici la question est de savoir qui est le joueur en phase (celui dont c'est le tour) et si la diminution du Statut Defcon l'ammène à 1. Si oui, dans ce cas la partie prend fin immédiatement et le joueur en phase, quel qu'il soit, a perdu...

Fred
flashsolaar
flashsolaar
Antemonda dit:3°) La carte Aldrich Almes : Le joueur US doit révéler sa main, puis, tout le long du tour, le joueur URSS doit... dire dans quel ordre il doit jouer ces cartes. J'étais le 'ricain, au premier tour de la late war. Ma copine, qui allait bientôt perdre, a joué cette carte en Headline phase. J'avais un très bon jeu. Elle a gagné sans que je puisse faire quoi que ce soit.
Cette carte est-elle normale ?
Comment la jouz vous ?

Je ne lis pas cela sur cette carte. J'ai ce texte ci (aux corrections de coquilles près) :
Aldrich Ames n°98, il y dit:Le joueur US doit montrer sa main au joueur URSS jusqu'à la fin du tour. L'URSS choisit une carte de la main US et la défausse.

Du coup, j'opterai pour : non, ce n'est pas très trop normal... :wink:
Et enfin la 1°)
Antemonda dit:1°) Les cartes "comme" la 19 ou la 22 (Independants Reds et Doctrine Truman) : si elles n'ont strictement aucun effet (rien ne se passe sur le plateau car aucun pays ne peut être ciblé), la carte est-elle tout de même écartée du jeu, c'est-à-dire que son évènement est considéré comme joué ? Nous avons toujours fait comme tel; mais je me demande, au bout de plusieurs mois et d'une quinzaine de parties...


Là je réponds oui, si l'évènement est joué, la carte est écartée. Même si les effets sont nuls. Attention cependant : si un évènement ne peut pas être joué - à cause de l'effet d'une autre carte par exemple - il ne sera pas joué et on ne l'écartera pas.


Fred
Antemonda
Antemonda
"US player must display his hand" : ça c'est ok.

"USSR Player then orders the US player's cards. US Player must play hand in that order. (US Player may not play the China Card for the rest of this turn)". Tu as tout le texte écrit sur la carte, pour l'évènement.

Si je traduis bien, il n'y a pas ici affaire à de la défausse de cartes de la part de l'URSS, ni du fait que cela ne se fasse qu'une seule fois, mais bien tout le long du tour. Non ?

Mais déjà merci à toi :wink:
flashsolaar
flashsolaar
Antemonda dit:"US player must display his hand" : ça c'est ok.
"USSR Player the orders the US player's cards. US Player must play hand in that order. (US Player may not play the China Card for the rest of this turn)".
Si je traduis bien, il n'y a pas ici affaire à de la défausse de cartes de la part de l'URSS, ni du fait que cela ne se fasse qu'une seule fois, mais bien tout le long du tour. Non ?
N'oubliez pas de répondre à mon petit 1°)
Mais déjà merci à toi :wink:


Pour le 3°), je ne saurai dire car j'ai la VF et je n'ai pas ce texte... :|

Fred
Antemonda
Antemonda
Peut être une modification sur la VF, pour rééquilibrer ?
Ou alors une coquille (très grosse), sur la première version ?...

Merci bien en tout cas :D
Pour le 1°), tu confirmes donc que si la carte évènement est joué comme tel, et malgré qu'il ne s'enclenche rien, il est "considéré" comme joué. Qu'entends-tu par "sauf si une autre carte l'en empêche" ? Par exemple l'évènement l'OTAN ne peut être joué que si le Pacte de Varsovie/Plan Marshall est joué, ou tu penses à autre chose ?
Belboudin
Belboudin
C'est une modification de la de luxe qui amoindrit l'effet de la carte. Elle a été remplacé

This card is found in the first printings of Twilight Struggle. It was replaced with the ‘Aldrich Ames Remix’ card in the later editions of the game.


Dans la première version elle avait 4 op et le russe pouvait regarder la main de l'américain et ordonner le tour en entier. Dans la seconde version l’américain doit révéler sa main pour le tour et le russe lui fait défausser une carte de son choix.
Antemonda
Antemonda
Combien a-t'elle d'OP dans la seconde ?

Non parce que je pense que je vais la modifié en cours de jeu, car elle est diablement forte sinon :bonnetpouic:
flashsolaar
flashsolaar
Antemonda dit:Peut être une modification sur la VF, pour rééquilibrer ?
Ou alors une coquille (très grosse), sur la première version ?...
Merci bien en tout cas :D
Pour le 1°), tu confirmes donc que si la carte évènement est joué comme tel, et malgré qu'il ne s'enclenche rien, il est "considéré" comme joué. Qu'entends-tu par "sauf si une autre carte l'en empêche" ? Par exemple l'évènement l'OTAN ne peut être joué que si le Pacte de Varsovie/Plan Marshall est joué, ou tu penses à autre chose ?


Oui je confirme. Il y a aussi par exemple Willy Brandt (N°55) qui ne peut être jouer si Abattez ce Mur N°96 a eu lieu. Enfin, sauf si j'ai rien compris... :clownpouic:

Sinon Pour Aldrich c'est 3 Points Opérationnels dans la VF basée sur la Deluxe. :pouicintello:

Fred
Belboudin
Belboudin
Elle a 3 op dans la deluxe.