Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
11
réponses
0
follower
Von : Alkaias | Donnerstag, 23. August 2007 um 00:37
Alkaias
Alkaias
Je viens de faire ma 1e partie de cet excellent jeu hier soir et forcement on s'est interrogé sur certains points :

1. Quand on place des influences via une carte evenement (indiqué dans le texte et non le chiffre) du type "mettez 4 influences en asie", peut on les mettre dans n'importe quel pays ou doit-on respecter la regle de pose d'influence dans des pays adjacents comme si on jouait la carte en operation ?

2. Meme cas de figure que la 1e question, si je me pose dans un pays controlé par l'adversaire, dois-je doubler les influences pour m'installer ?

3. A la fin d'un tour, mon pote avait encore 3 cartes en main. Il peut en garder certes mais les autres ? Il les defausse non ?


C'est tout pour l'instant, merci d'avance :D
Et accessoirement je recherche toujours des joueurs sur Paris et environ pour faire des petites parties avec moi 8)
Pyjam
Pyjam
Hello,

Quelques réponses.

1. N'importe quel pays. Par contre, il faut respecter la règle: si l'adversaire est majoritaire, payer 2 points pour 1.

2. Oui, donc.

3. Ça fait un moment que je n'ai pas joué. Il me semble qu'il garde le reste sauf les cartes de score de région.
My top
No board game found
bouchard4
bouchard4
1. N'importe quel pays.
2. Non. Il n'y a pas de surcout dans ce cas puisque l'on parle d'influence. La règle précisant qu'il en coûte le double c'est une règle concernant les OPS. (OPSx2 et non pas INFx2). Dans le cas de l'event c'est bien préciser un nombre x d'influence à placer et non pas un nombre d'OPS à placer.
3. Il les garde bien sûr. Il en piochera moins au début du tour. Il est toujours interdit de garder en main une scoring card.

Référence: http://www.strategikon.info/forum2/view ... le&start=0
A partir de la dixième intervention il y a quelqu'un qui pose cette question.
My top
No board game found
Pyjam
Pyjam
2. Euh... Bien possible que je me trompe, désolé. Faudrait que je joue plus souvent.
My top
No board game found
MOz
MOz
bouchard4 dit:2. Non. Il n'y a pas de surcout dans ce cas puisque l'on parle d'influence. La règle précisant qu'il en coûte le double c'est une règle concernant les OPS. (OPSx2 et non pas INFx2). Dans le cas de l'event c'est bien préciser un nombre x d'influence à placer et non pas un nombre d'OPS à placer.


Je confirme.
My top
No board game found
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
MOz dit:
bouchard4 dit:2. Non. Il n'y a pas de surcout dans ce cas puisque l'on parle d'influence. La règle précisant qu'il en coûte le double c'est une règle concernant les OPS. (OPSx2 et non pas INFx2). Dans le cas de l'event c'est bien préciser un nombre x d'influence à placer et non pas un nombre d'OPS à placer.

Je confirme.


On le joue comme cela aussi.

Et on garde en main les cartes non jouées. La régle ne dit pas de les défausser.
MOz
MOz
Alkaias dit:3. A la fin d'un tour, mon pote avait encore 3 cartes en main. Il peut en garder certes mais les autres ? Il les defausse non ?


Il avait encore 3 cartes en main à la fin du tour ? Je suis surpris. Je me demande bien comment il a fait. Je rappelle que tous les rounds d'action doivent être joués, même si l'un des deux joueurs n'a plus de cartes en main. Dans le cas où un joueur ne joue pas toutes ses cartes pendant le tour, il les conserve toutes. Au début du tour suivant, on lui redonne le nombre de cartes nécessaire pour avoir 8 ou 9 cartes en main (suivant le tour).
My top
No board game found
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Oui, ça me paraît bizarre là aussi, comme ça, de se retrouver avec 3 cartes sur les bras en fin de tour. Soit c'est un cas très particulier que je ne vois pas, là, comme ça, soit il y a eu une petite erreur ou oubli quelque part.
My top
No board game found
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
MOz dit:
Alkaias dit:3. A la fin d'un tour, mon pote avait encore 3 cartes en main. Il peut en garder certes mais les autres ? Il les defausse non ?

Il avait encore 3 cartes en main à la fin du tour ? Je suis surpris. Je me demande bien comment il a fait. Je rappelle que tous les rounds d'action doivent être joués, même si l'un des deux joueurs n'a plus de cartes en main. Dans le cas où un joueur ne joue pas toutes ses cartes pendant le tour, il les conserve toutes. Au début du tour suivant, on lui redonne le nombre de cartes nécessaire pour avoir 8 ou 9 cartes en main (suivant le tour).


2 cartes en mains à la fin du tour c'est possible .Il suffit d'avoir utilisé la carte chinoise."

Ceci couplé à "Ussuri River Skirmish" on peut avoir:

carte chinoise jouée, puis, Ussuri River Skirmish, puis à nouveau carte chinoise. A la fin, on peut alors se retrouver avec trois cartes.

Il doit y avoir d'autres exemples.
MOz
MOz
Ah, oui, effectivement, en jouant deux fois la carte "Chine" on peut se retrouver avec trois cartes en main à la fin d'un tour.
My top
No board game found
Alkaias
Alkaias
Je confirme, il y a eu un aller/retour de la carte chine, d'où les 3 cartes.

Merci pour les reponses ! Il ne me reste plus qu'à trouver davantage de joueurs :^: