Von : arnissart | Montag, 5. Februar 2018 um 17:25
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Et du coup, si c'est l'éditeur qui fixe les prix hmmmm c'est donc Mohand le responsable ?

A partir du moment où tu va voir ton éditeur en lui disant coucou 350 pages de peinture 45€ pvc, oups 330 oups 300 oups 250, euh 45€ toujours, ok copain ?

Conte de fées.
My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Pfff, j’oubliais que tu pouvais vite devenir casse couille en fait. Je sais pas pourquoi j’ai voulus rectifier un truc sur le sujet. 

J’allais expliqué plus longuement mais finalement, non, pas la peine. Ça me soule déjà. 
Retrogamer
Retrogamer
LEauCEstNul dit :(...
Aidez-moi a comprendre la mentalité des backeur-raleurs-princesses, parce que avouez que c'est pas facile a suivre.
(...)

Ou alors, ce que tu pourrais faire, c'est d'essayer de comprendre d'où te vient cette mentalité de vouloir toujours avoir raison, même quand factuellement ce n'est pas le cas. 
Cordialement.

LEauCEstNul
LEauCEstNul
Le casse couille qui dit de la merde mais plus rarement des gros mots et qui ne vit que pour avoir raison vous informe que, puisqu'il dit du caca, il en a aussi dit sur l'éditeur.

L'éditeur est Happy Games factory, co-édité par Ynnis Editions.
Dépot légal le mois dernier pour nos princesses grandes amatrices de whodunit et de portraits sur qui jeter des petits cailloux pointus.

Je vous avoue donc un peu comme à peu près chaque semaine avoir eu bien grand tort et m'en vais pour me punir et vous venger d'une peine de mort bien méritée me lancer la tête la première dans le bac de linge sale.

PS - Ynnis, rue notre dame à Paris, punaise ça déconne pas la puissance des seigneurs du mal.
My top
No board game found
cossack39
cossack39
LEauCEstNul dit :C'est surtout un problème de monde réel de la part de Mohand. Il a cru qu'il pouvait refourguer des figs à la fnouk.

La fnouk (et consorts) a très très très probablement dit "Nope, je veux une TVA livre, sinon zob", et voila.

Si tu remet la TVA Jeu, donc genre 20%, à la place d'une TVA livre, donc genre 7.5%, tout s'explique sur ce prix qui bouge.
(selon moi).

Prix net x 1.075 = 35€ ==> le prix net est donc 32.55€ (TADA ! Prix adhérant fnouk ou presque !)
Prix net + 20% TVA jeu = 39€. Si on ajoute les figs, les sg et les fdp et on arrive à 55€ sans forcer, pour moi.

C'est mon hypothèse en tout cas : à l'étape late pledge, il croyait peut être que la fnouk & co allaient prendre des figs avec son bouquin. Je le pense plus insouciant des trucs commerciaux que vraiment ayant une volonté d'arnaque sur le sujet en tout cas.

hypothèse erronée dans la mesure où dès le début Mohand a dit que le livre à la fnac serait fourni sans les contreparties. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'un mec a joint la répression des fraudes. 
Et c'est aussi là dessus que les gens gueulent puisqu'au final on se retrouve d'un truc avec à contrepartie à 55€ qui est avantageux quand le truc sans contrepartie est à 45 (80% du prix) . Par contre si le truc sans contrepartie passe à 35€, l'offre est clairement de l'arnaque (60% du prix). C'est une incitation à la vente fallacieuse.

LEauCEstNul
LEauCEstNul
Alors, de un, il doit y avoir méprise parce qu'il y a les guests dans le livre à la fnouk.

De deux, même sans ça, 35€ c'est TVA du livre, 55€ en late pledge avec SG mais non offerts, car un prix TVA livre c'est hors la loi dès lors qu'il y a un demi-cube en bois mis en bundle avec le bouquin.

C'est juste ça que je dis. Economiquement et légalement, ça a du sens. Après comme d'habitude, dès ça va pas dans le sens de gens qui ont du mal avec les argumentation contradictoires, à court d'arguments on vient très affectueusement te traiter de casse-couilles.

Sur des promesses de tarification faites avant réalisation même du projet, vous pouvez courir pour l'attaquer là dessus : la dernière promesse-à-la-con-qui-ne-sera-jamais-respectée date du jour aujourd'hui, c'est Elon Musk et son "je vais sortir un véhicule sans volant en 2021".
My top
No board game found
Foussa67
Foussa67
j'ai qd mm l'impression que tu défends, avec ton acharnement habituel, un dossier que tu ne connais pas très bien... 
Mais bon, ça sert à rien de discuter, c'est comme se battre contre des moulins à leaucesnul. 
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Hou, y a du level dans l'art du débat, mais je préferrais casse-couille qui raconte de la merde.

A part ça, si votre job c'est juste faire la gueule et râler, je vous quitte, j'ai de la lecture.
My top
No board game found
Helyss
Helyss
Sans les mecs qui râlent, t'aurais pas grand chose à lire.
enfin, je dis ça...

Sans doute que d'autres attendent aussi la sortie d'Arena Bots en boutique pour juger sur pièce, payer moins cher et l'avoir plus vite. c'est le mieux à faire, remarque.

My top
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Ah bah oui, tout s'explique. Du coup, vous touchez des droits d'auteurs pour râler, j'espère.

Vous avez oublié de dire que vous étiez des paying customers, ça manque à votre collection d'arguments géniaux.
My top
No board game found
kardwill
kardwill
LEauCEstNul dit :Alors, de un, il doit y avoir méprise parce qu'il y a les guests dans le livre à la fnouk.

De deux, même sans ça, 35€ c'est TVA du livre, 55€ en late pledge avec SG mais non offerts, car un prix TVA livre c'est hors la loi dès lors qu'il y a un demi-cube en bois mis en bundle avec le bouquin.

Ce qui serait un argument si le bouquin seul sans SG avait été disponible pour un prix plus modeste pendant la campagne. Genre le prix boutique. Du coup, ceux qui voulaient les SG payaient un supplément en connaissance de cause. Ca a été le cas? (vraie question, hein, j'ai pas suivi le KS)

Parce que sinon, justifier l'écart de prix sur des "cadeaux" payants inclus d'office dans la commande, c'est un peu nawak, 'faut le dire

Je dis pas qu'il y a arnaque préméditée, hein? Il croyait probablement vendre le livre 45€, avant de changer d'avis pour une raison X ou Y. Mais niveau compétence, ça vend pas du rêve. Ce qui, pour un livre sous-titré "commencer et finir un projet", est assez cocasse :P

Enfin, je vais pas me plaindre, vu que je suis passé à la librairie hier et fais donc partie des gens qui ont le livre moins cher, sans frais de port, et en avance ^^

My top
No board game found
Kensu
Kensu
Leaucestnul : 
cite moi des KS où tu as paye un jeu 60 boules hors frais de port. Puis tu as vu le jeu en vente (hors achat boutique durant la campzgne) à 40 euros par exemple.

Il n'y en a pas beaucoup je pense. Et quand il y en a, ça gueule aussi.

Quand tu es un souscripteur, tu aides au financement du jeu. Il arrive que tu le payes plus cher qu'en boutique à contenu identique (frais de port lors de la campagne contre gratuite d'achat en ligne, point de fidelite boutique etc..)

Mais la, il annonce 45 euros. 
S'il le faut moins cher, c'est sûrement parce qu'il a eu une grosse commande de gros distributeur qui lui fait baisser son coût de production. 
Donc nos bouquins lui ont moins coûté que prévu.
​​​​​
Il aurait pu rembourser à tlm l'écart entre le prix depensé et le prix boutique (on laisse les frais de port).

La c'est juste prendre les gens pour des cons.
Nous chier sur la tete.
Et c'est juste un constat. On est pas dans "60 millions de consommateurs"

Le coup du "si vous venez récup votre livre sur place, je vous file 2 fig" le démontre bien.
2 fig ça va lui coûter combien? 30 centimes?
Il aurait pu dire "je vous rembourse les frais de port"

C'est juste un crevard. Aussi simple que ca.

Mais il a pas compris qu'a cause de son attitude, il perd a chaque fois des potentiels souscripteurs sur ces prochaines campagnes.

​​​​​

My top
No board game found
Helyss
Helyss
Il y a plus de gens à déplorer ce qui s'est globalement passé sur la campagne et critiquer les méthodes qu'à râler.
c'est juste un immonde gâchis, professionnellement parlant.
Après tu peux considérer ça comme tu veux.

Mais, une petite analogie :
- Tu réserves une place de spectacle six mois en avance
- C'est un peu cher mais tu veux permettre au gars, dont tu as vaguement entendu parler, de lancer son truc
- On t'offrira une casquette (mais t'en met pas) et un programme
- Tu apprends que des numéros ont été annulés, bon...
- Tu poireaute depuis 2h à l'entrée avec ton ticket parce que ça a pris du retard
- Et finalement ça s'ouvre, mais on fait rentrer d'abord les gens qui achètent leurs tickets directement aux caisses.
Tu serais donc le ravi de la crèche dans la file d'attente ?..

On a un pote qui fait exactement la même chose, juste par plaisir de la controverse. Éluder les arguments des autres, Sans aucune justification des siens et avec la plus mauvaise foi assumée. Juste pour faire chier. Des fois ça prend encore, même après des années. Mais généralement on laisse pisser, parce que c'est juste ça. de la mauvaise foi et de la rhétorique vide de sens.

Je te laisse le dernier mot, si ça peut te faire plaisir ou ensoleiller ta journée. On est quelques uns dans ce cas, ça ne devrais pas être trop difficile.
My top
LEauCEstNul
LEauCEstNul
kardwill dit :
LEauCEstNul dit :Alors, de un, il doit y avoir méprise parce qu'il y a les guests dans le livre à la fnouk.

Je dis pas qu'il y a arnaque préméditée, hein? Il croyait probablement vendre le livre 45€, avant de changer d'avis pour une raison X ou Y.

D'accord, dans ce cas, je comprends mieux.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'ambiance "ouais 55€ c'est une arnaque et le prix est injustifié", alors qu'il y a une justification, c'est la TVA.

En refaisant les calculs à partir des prix nets, tout s'explique.

Il y a 6€ de fdp => 49€ en vrai avec une TVA à 20% => donc un prix net du bundle à 40€ en gros => 40€ calculé avec une TVA à 5% => 45€ en gros. D'où l'annonce de bisounours "ouais ça coute 45€".

C'est peut être là qu'il s'est pris les pieds dans le tapis ?

@helyss : ce qui me fait partir en cacahuète, c'est à chaque fois des râleurs qui attribuent toute les attributs des malhonnêtes aux gens qui ont juste fait une bêtise (sur SD comme sur d'autre cas), et encore plus si ensuite ils adoptent une posture de moralité. On ne critique pas la bêtise avec de la moralité, cela n'a pas de sens.
Je déteste le réflexe très USA du type "tu t'es trompé... OKOKOK T'ES UN RESQUILLEUR VIOLEUR D'ENFANT, PROCES".

My top
No board game found
drezounet
drezounet
Kensu dit :Leaucestnul : 
cite moi des KS où tu as paye un jeu 60 boules hors frais de port. Puis tu as vu le jeu en vente (hors achat boutique durant la campzgne) à 40 euros par exemple.

Dogs of war : 50$ hfdp pendant le KS. Je l'ai acheté 6€67 a ludibay. (paix a son ame)

My top
No board game found
UrShulgi
UrShulgi
LEauCEstNul dit :
kardwill dit :

Je dis pas qu'il y a arnaque préméditée, hein? Il croyait probablement vendre le livre 45€, avant de changer d'avis pour une raison X ou Y.

D'accord, dans ce cas, je comprends mieux.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'ambiance "ouais 55€ c'est une arnaque et le prix est injustifié", alors qu'il y a une justification, c'est la TVA.

En refaisant les calculs à partir des prix nets, tout s'explique.

Il y a 6€ de fdp => 49€ en vrai avec une TVA à 20% => donc un prix net du bundle à 40€ en gros => 40€ calculé avec une TVA à 5% => 45€ en gros. D'où l'annonce de bisounours "ouais ça coute 45€".

@helyss : ce qui me fait partir en cacahuète, c'est à chaque fois des râleurs qui attribuent toute les attributs des malhonnêtes aux gens qui ont juste fait une bêtise (sur SD comme sur d'autre cas), et encore plus si ensuite ils adoptent une posture de moralité. On ne critique pas la bêtise avec de la moralité, cela n'a pas de sens.
Je déteste le réflexe très USA du type "tu t'es trompé... OKOKOK T'ES UN RESQUILLEUR VIOLEUR D'ENFANT, PROCES".

Ah parce que pour SD, tu penses que c'est juste une bêtise et pas de la malhonnêteté? oO

My top
No board game found
holy69
holy69
drezounet dit :

Dogs of war : 50$ hfdp pendant le KS. Je l'ai acheté 6€67 a ludibay. (paix a son ame)

Cthulhu wars bradé à 50 % vers la fin de ludibay. Conan moins cher en boutique aussi ... Il y a beaucoup d exemples. Figurines ou pas les lates pledge doivent avoir mal aux fesses  Pour le kickstarter us je ne pense pas que le bouquin sortira à wallmart avant la livraison sinon sa réputation risque d en prendre un coup. 

My top
No board game found
kardwill
kardwill
LEauCEstNul dit :

Possible, mais le mec vend des jeux, des service et des figs depuis des années. Se foirer sur la TVA livre, ça fait quand même baltringue.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
UrShulgi dit :Ah parce que pour SD, tu penses que c'est juste une bêtise et pas de la malhonnêteté? oO

Je ne sais pas si tu me relance juste pour le fun ou pas.

Je pense :
40% bêtise (et pas que de leur part).
40% pas de bol
20% volonté de faire des affaires à la Nanard Tapie. Donc honnête... Comme ça.

Des gens comme Maghyar dépeignent SD 100% violeurs d'enfants sur ce sujet quand même.

kardwill dit :
LEauCEstNul dit :

Possible, mais le mec vend des jeux, des service et des figs depuis des années. Se foirer sur la TVA livre, ça fait quand même baltringue.

Si dans l'équation tu ajoute l'égo qu'ont la plupart des artistes et des créateurs, des explications sur cette baltringuitude, tu n'en aura jamais.
Pour le prix (49€-20%)+5.5%, ça fait 43.07€.

My top
No board game found
UrShulgi
UrShulgi
Je n'ai pas parlé de Maghyar :).
Pour le reste, wow. Je pense effectivement qu'autant ne pas creuser le sujet tant l'écart d'opinion (et certainement d'infos) est inconciliable.
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
@UrShulgi: je te parle des trois campagnes à la fois + leur embrouille sur Chaosium. Le pack multipass complet.
Il y a eu des emmerdes sur Confrontation qui puent le pas de bol et l'agression gratuite quand même ("ouiiiiiiiii allô USA ils ont fermé j'ai la preuuuuuuuve", "ooouiiii alors moi je fais des conversions de figs confrontation ou loucedé depuis 10 ans et ta gueule je les vends pendant ton projet" "oooouuuuuiiii alors je suis imprimeurs chinois, je t'ai envoyé 3 impression sur PQ pourquoi tu paye pas d'avance ??? hop nouvel an déso je répond pas au tél hop non pardon tu perd ton accrèd nope euh attends c'est pas en français ok c'est bon")
La connerie de Maghyar qui connait par coeur le volet droit d'auteur mais en ignore les devoirs (genre... Livrer ?), etc etc etc.
Le DAF qui disparait dans un trou noir, peut-être même avec le chéquier d'entreprise, au moment de payer Chaosium il y a deux ans, je ne vois vraiment que ça qui me parait nanardesque.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Pourquoi est-ce que Mahyar livrerait son manuscrit s'il ne reçoit pas en retour l'argent du?
Retrogamer
Retrogamer
Par pitié, si vous voulez parler de SD et autres confrontations, allez sur leurs threads respectifs. Parce que bon, vous voyez ce que je veux dire hein.... 
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Mister Nico dit :Pourquoi est-ce que Mahyar livrerait son manuscrit s'il ne reçoit pas en retour l'argent du?

Parce que à peu près 99.999999% des auteurs depuis 600 ans font ça dans tout les pays du monde.

Irl, si tu es employé, tu bosse pour ton patron seulement après avoir été payé ?
Tu bosse après avoir reçu ton salaire du mois ou avant ?

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
LEauCEstNul dit :
Mister Nico dit :Pourquoi est-ce que Mahyar livrerait son manuscrit s'il ne reçoit pas en retour l'argent du?

Parce que à peu près 99.999999% des auteurs depuis 600 ans font ça dans tout les pays du monde.

Irl, si tu es employé, tu bosse pour ton patron seulement après avoir été payé ?
Tu bosse après avoir reçu ton salaire du mois ou avant ?

Sauf que là, il n'est pas uniquement auteur : il est aussi détenteur de la licence, community manager, et apparemment d'autres tâches se sont rajoutées, mais il est resté vague sur celles-ci.

Nekhro
Nekhro
holy69 dit :
drezounet dit :

Cthulhu wars bradé à 50 % vers la fin de ludibay. Conan moins cher en boutique aussi ... Il y a beaucoup d exemples. Figurines ou pas les lates pledge doivent avoir mal aux fesses  Pour le kickstarter us je ne pense pas que le bouquin sortira à wallmart avant la livraison sinon sa réputation risque d en prendre un coup. 

Sauf que tous les exemples que vous donnez ce sont des ristournes à l'initiative de la boutique, pas le prix «conseillé» par l'éditeur à la sortie du jeu. Si on va par là, quasiment tous les jeux sont soumis à cette règle si on se met à prendre en compte les ristournes/soldes et autres trucs du genre.

My top
No board game found
eldarh
eldarh
D'autant que Conan c'est juste la version boutique qui a été soldé.
UrShulgi
UrShulgi
Cthulhu wars bradé ... et jamais payé à l'éditeur. ;)
My top
No board game found
holy69
holy69
UrShulgi dit :Cthulhu wars bradé ... et jamais payé à l'éditeur. ;)

C est la magie des grands anciens  ;-) 

My top
No board game found
norochj
norochj
Sinon une petite option ignore liste sur le forum permettrait d'éviter les continuels débats pénibles avec le chevalier blanc LEauCEstchiant. 
My top
No board game found
Kensu
Kensu
Nekhro dit :
holy69 dit :
drezounet dit :

Sauf que tous les exemples que vous donnez ce sont des ristournes à l'initiative de la boutique, pas le prix «conseillé» par l'éditeur à la sortie du jeu. Si on va par là, quasiment tous les jeux sont soumis à cette règle si on se met à prendre en compte les ristournes/soldes et autres trucs du genre.

Et surtout, je parlais des jeux à leurs sorties boutique.
Pas 1 an apres ou aux soldes.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
norochj dit :Sinon une petite option ignore liste sur le forum permettrait d'éviter les continuels débats pénibles avec le chevalier blanc LEauCEstchiant. 

C'est marrant, pour moi un chevalier blanc, ca accroche les débats sur un angle moral, ce que je fais relativement jamais.

Ok. Sauf HQ25 mais c'est le ks de tout les records :)

My top
No board game found