Von : arnissart | Montag, 5. Februar 2018 um 17:25
Endevor
Endevor
Mail reçu à l'instant de la Brigade financière de la drome, apparemment ils mènent une enquête suite à une plainte pour ce projet.
J'ai bien tout reçu pour ma part (même si le livre est bien naze) donc je n'ai rien qui rentrerait dans ce cadre là à lui reprocher.
KoteMenDo
KoteMenDo
Idem j'ai reçu le mail

"Bonjour,
Vous êtes contacté dans le cadre d'une procédure visant dans un premier temps l’édition du livre contrefait nommé "l'art de la miniature" édité par la société Happy Games Factory / Monsieur Mohammed AIT-MEHDI.
Le déroulement commercial de cette édition étant particulièrement houleux, nous prenons directement contact avec l'ensemble des participant du financement participatif afin de connaitre la position de chacun par rapport au dossier et les suites à donner.
Vous pouvez contacter directement le bureau en charge du dossier par retour d’émail ou par téléphone au 04/75/82/22/22 poste 326 207 ou directement le poste au 04/75/82/22/07.

Cordialement"

Perso j'ai toujours rien reçu. Les derniers backers on l'air de n'avoir aucunes fig et la contrepartie peinture sera remplacé... Je n'ai pas tendance à être procédurier... Mais franchement j'hésite!
My top
No board game found
13obscur
13obscur
Salut,

Mail reçu de mon coté aussi.
@endevor, j'ai zappé à la première lecture, mais la Brigade Financière parle de contrefaçon!
Je cite: "Vous êtes contacté dans le cadre d'une procédure visant dans un premier temps l’édition du livre contrefait nommé "l'art de la miniature" [...]"

Donc je pense que ce n'est pas vraiment un problème de réception ou non du livre, et que c'est bien plus "grave" que ça.
My top
zechrub
zechrub
Recu le mail aussi, moi aussi j'ai tout eu ... après c'est un peu les risques de Kickstarter.
Je peux comprendre la frustration, mais ici vu la somme, et même si je ne ferais plus confiance a ce gars, je me vois pas lui pourrir la vie pour un mauvais choix de ma part, j'attends avec impatience les nouveaux bouquins que prépare Tran
My top
No board game found
Immyr
Immyr
C'est un SPAM, ne répondez pas à ce mail sans vous assurer que c'est authentique!! Il suffit qu'un aigrefin se soit emparé de la liste des mails des participants et on est tous dedans, il n'y AUCUNE raison pour qu'on reçoive un tel message si on n'est pas partie prenante d'une "éventuelle" plainte!!!
Donc, hop poubelle indésirables et si c'est vraiment du sérieux on me contactera pas d'autres moyens.
 Et d'ailleurs si dépot de plainte authentique, alors ce n'est pas à la police de vous dire qu'elle suite elle doit donner à cette procédure, la plainte est recevable par la justice? Alors la police enquête et ce n'est pas elle qui décide mais le juge en charge.

Voici les données de la provenance de ce mail aprés analyse:

organisation: ORG-CSF1-RIPE org-name: COMPLETEL SAS org-type: LIR address: 10 rue Albert Einstein Champs-sur-Marne address: 77437 address: 77437 Marne-la-Vallée Cedex 2 address: FRANCE phone: +33170017007 fax-no: +33172922625
Gatzar
Gatzar
13obscur dit : l’édition du livre contrefait nommé "l'art de la miniature" [...]"

Dans l'esprit " c'est un spam ", ce serait surprenant que la brigade financière se soucis si peu de la notion de présomption d'innocence...
Aucun avis quant à la justification d'une telle procédure, mais là j'émets des doutes sur la véracité de la démarche. 

My top
No board game found
Loftyr
Loftyr
J'ai reçu également le courriel de la brigade financière mais pas le bouquin ni les fig.
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Immyr dit :C'est un SPAM, ne répondez pas à ce mail sans vous assurer que c'est authentique!! Il suffit qu'un aigrefin se soit emparé de la liste des mails des participants et on est tous dedans, il n'y AUCUNE raison pour qu'on reçoive un tel message si on n'est pas partie prenante d'une "éventuelle" plainte!!!
Donc, hop poubelle indésirables et si c'est vraiment du sérieux on me contactera pas d'autres moyens.
 Et d'ailleurs si dépot de plainte authentique, alors ce n'est pas à la police de vous dire qu'elle suite elle doit donner à cette procédure, la plainte est recevable par la justice? Alors la police enquête et ce n'est pas elle qui décide mais le juge en charge.

organisation: ORG-CSF1-RIPE org-name: COMPLETEL SAS org-type: LIR address: 10 rue Albert Einstein Champs-sur-Marne address: 77437 address: 77437 Marne-la-Vallée Cedex 2 address: FRANCE phone: +33170017007 fax-no: +33172922625

J'avoue que je comprend pas vraiment ton message... Notamment les données de provenance, c'est du chinois pour moi.
Pour l'enquête j'y connais rien, mais ça me parait pas abérant qu'ils contactent les gens pour savoir ce qu'il en est si il y a beaucoup de plaintes...

My top
No board game found
zechrub
zechrub
Ok mais du coup la question qui est ce qui a mis ca en place ... je suis pas sur que les livres de peintures sur les figs soient le sujet préféré des hackers. Mohand fait peut etre un sondage lui meme lol
My top
No board game found
Wooky
Wooky
Personnelement, dans l'entete du mail j'ai ca:
Received: from fimad.interieur.gouv.fr (tigre2-sir.interieur.gouv.fr. [92.103.164.17]) by mx.google.com with ESMTPS id g8si5894954wrs.200.2019.07.05.00.01.06 (version=TLS1_2 cipher=ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256 bits=128/128); Fri, 05 Jul 2019 00:01:10 -0700 (PDT)

Donc pas sur que ce soit un SPAM
My top
No board game found
ericm07
ericm07
Bonjour
perso j'ai aussi reçu le mail..
Je donnerais pas de suite.. j'ai eu le matos..
 Cette c'est largement en dessous de ce que j'espérais.. mais bon c'est les risques de kickstarter.. j'ai reçu des jeux dont les qualités de cartons et de moulage de figurines était très bof... Mais bon tu as les mêmes risques en boutique..

quand à la contrefaçon, je vois pas de quoi on parle !!!

La leçon de cet achat !!!!!
J'achèterai sûrement plus  avecou alors avec grande méfiance ce qui viendra de cette personne ou de cette société
My top
No board game found
Wooky
Wooky
"Edition du livre contrefait" c'est peut etre l'intitulé de la plainte.
My top
No board game found
norochj
norochj
KoteMenDo dit :
Immyr dit :C'est un SPAM, ne répondez pas à ce mail sans vous assurer que c'est authentique!! Il suffit qu'un aigrefin se soit emparé de la liste des mails des participants et on est tous dedans, il n'y AUCUNE raison pour qu'on reçoive un tel message si on n'est pas partie prenante d'une "éventuelle" plainte!!!

J'avoue que je comprend pas vraiment ton message... Notamment les données de provenance, c'est du chinois pour moi.
Pour l'enquête j'y connais rien, mais ça me parait pas abérant qu'ils contactent les gens pour savoir ce qu'il en est si il y a beaucoup de plaintes...

Ces données ne servent à rien donc pas d'inquiétude à avoir. Il ne souhaite pas répondre à l'enquête de la brigade financière c'est son droit donc il a supprimé le mail.

Pour l'instant c'est un travail d'enquête et de collecte de témoignages qui font suite à une ou plusieurs plaintes. 

My top
No board game found
Immyr
Immyr
L'analyse des sources du mail que j'ai effectué donne comme il est indiqué en fin de mon message, l'adresse d'envoi, le numéro de téléphone et de Fax, et donc on peut vérifier si oui ou non c'est bien une adresse viable qui est celle de la brigade financiére ou un de ses bureaux , je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas......
Ce n'est PAS à la police de juger si oui ou non on continue l'enquête, celle ci est lancée par un juge et c'est lui qui décide (je sais bien que la police dans notre beau pays a tendance a faire regner l'ordre ET à faire justice sur place mais quand même, faut pas pousser!)
Immyr
Immyr
Tric Trac

Voici la vue de l'adresse donné par l'envoi du mail, ça ressemble plus à un HLM qu'a une brigade de police, même financière !! (ou alors c'est du télé travail!!!)
Foussa67
Foussa67
donc tu affirmes que c'est un spam toi ? 
My top
No board game found
Wooky
Wooky
Il s'agit pour la police, par ce mail, de recolter le maximum d'information, pas de savoir s'ils vont continuer la procedure ou pas.
My top
No board game found
eldarh
eldarh
Immyr dit :

Voici la vue de l'adresse donné par l'envoi du mail, ça ressemble plus à un HLM qu'a une brigade de police, même financière !! (ou alors c'est du télé travail!!!)

Ce sont des bureaux d'entreprise de telecom. 
De toute façon si vous avez un doute, il suffit de téléphoner, les numéros données sont ceux du commissariat de Valence.

Mrkael
Mrkael
Juste pour signaler le livre n'était pas sur Kickstarter mais Ulule... Je ne pense pas que ça change grand chose mais le droit français/européen doit pouvoir s'appliquer ? 
My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
L'adresse on s'en fout un peu en faite, l'important c'est que ça vient des serveurs tigres qui sont les serveurs du gouvernement, donc très peu de chance que ces serveurs la soient hacké. (pas impossible mais bon).

Tout la chaine d'email est bonne.

Quelqu'un a appelé la brigade des finances (Morikun pour ceux qui connaissent) et lui a confirmé que c'est un vrai email envoyé par un agent de manière trop rapide  (cliché policier/clavier visiblement ^^).
fouilloux
fouilloux
Alors pour ceux qui disent "j'ai le bouquin ça ne me concerne pas". En fait je crois que si: un des problèmes de la campagnes, c'est affichage "prix KS/prix boutique".Ca peut rentrer sous le chapeau d'une fausse promotion, puisque le livre a été vendu moins cher à la FNAC.
Du coup, bin en fait on peut tous se considérer comme floué. Après chacun voit midi à sa porte et poursuit le truc ou non. Mais je pense qu'on est tous légitime à réagir sur ce sujet là. voilà voilà.
My top
No board game found
znokiss
znokiss
Mais n'importe quoi... yes

On se croirait sur 4chan, avec les pseudos enquêteurs du web genre "j'ai trouvé l'adresse", "ça ressemble plus à un HLM..."

Je te trouve bien sûr de toi. Si ça se trouve, t'as donné la raison et y'a juste un backer qui a porté plainte.

edit : les posts ci-dessus semble montrer que tu te plantes. Faut faire un peu gaffe avant de poster des affirmation en gras et majuscules avec plein de points d'exclamations.

NaHO
NaHO
Après, si on fait une recherche sur le numéro de téléphone donné dans le mail, je tombe sur le commissariat central de police de Valence... du coup, quelle utilité à un spam si le numéro est légitime ?

Sachant qu'en lisant les commentaires de la page Ullule depuis le début, c'est connu qu'au moins une personne a été voir les autorités pour cette campagne.
KoteMenDo
KoteMenDo
Immyr dit :L'analyse des sources du mail que j'ai effectué donne comme il est indiqué en fin de mon message, l'adresse d'envoi, le numéro de téléphone et de Fax, et donc on peut vérifier si oui ou non c'est bien une adresse viable qui est celle de la brigade financiére ou un de ses bureaux , je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas......
Ce n'est PAS à la police de juger si oui ou non on continue l'enquête, celle ci est lancée par un juge et c'est lui qui décide (je sais bien que la police dans notre beau pays a tendance a faire regner l'ordre ET à faire justice sur place mais quand même, faut pas pousser!)

Ben déjà tu dit avoir effectué une analyse... Soit, je sais pas du tout comment mais bon, on doit te faire confiance...

Ce n'est pas à la police de juger soit... Mais si tu lis le mail... Il n'est pas question de jugement ni rien... Ils veulent connaitre la positions de chacun, c'est tout ce qu'ils disent.
Vu la complexité de nos institution, les coup des adresses etc ça ne me convainc pas dsl.
Le premier numéro donné est bien celui le la police judiciaire de Valence...

Bref, j'attends de voir, mais je ne vois tjrs pas en quoi (et pourquoi) se serai un SPAM :p

My top
No board game found
norochj
norochj
Skarlix dit :L'adresse on s'en fout un peu en faite, l'important c'est que ça vient des serveurs tigres qui sont les serveurs du gouvernement, donc très peu de chance que ces serveurs la soient hacké. (pas impossible mais bon).

Tout la chaine d'email est bonne.

Quelqu'un a appelé la brigade des finances (Morikun pour ceux qui connaissent) et lui a confirmé que c'est un vrai email envoyé par un agent de manière trop rapide  (cliché policier/clavier visiblement ^^).

Oh non tu vas ruiner la théorie de notre détective pikachu hacker comme quoi tout cela est un fake 😂

My top
No board game found
znokiss
sprz
sprz
nan mais si morikun a vérifié , je pense c'est véridique. C'est un joueur de mon  club et il est lui meme juge je crois.
My top
No board game found
znokiss
znokiss
Par contre, le fait d'avoir 8000 adresses mails en clair en "CC" et non pas "CCI", c'est de l'expertise de haute voltige quand même.
Immyr
Immyr
Vous êtes un peu présompteux, vous ne savez rien et vous affirmez, alors que je cherche et j'essaie de comprendre, je ne dis pas que je détiens la vérité, je donne mon avis...téléphoner?? Mais oui bien sur, une technique bien connue pour être certain d'avoir un policier assermenté au téléphone, c'est prouvé!! Naifs!!
Ensuite on peut analyser la provenance d'un mail pour vérification, https://www.whatismyip.com/email-header-analyzer/
Et oui le téléphone peut être de Valence, et alors ça prouve quoi?

Aprés si vous êtes tellement confiant faites comme vous voulez, je ne suis pas prophéte ou Dieu, et si ça vous donne bonne conscience et vous valorise, tant mieux, si je me suis trompé tant pis, je fais comme je l'entends...
stef710
stef710
Immyr dit :Vous êtes un peu présompteux, vous ne savez rien et vous affirmez, alors que je cherche et j'essaie de comprendre, je ne dis pas que je détiens la vérité, je donne mon avis...téléphoner?? Mais oui bien sur, une technique bien connue pour être certain d'avoir un policier assermenté au téléphone, c'est prouvé!! Naifs!!
Ensuite on peut analyser la provenance d'un mail pour vérification, https://www.whatismyip.com/email-header-analyzer/
Et oui le téléphone peut être de Valence, et alors ça prouve quoi?

Aprés si vous êtes tellement confiant faites comme vous voulez, je ne suis pas prophéte ou Dieu, et si ça vous donne bonne conscience et vous valorise, tant mieux, si je me suis trompé tant pis, je fais comme je l'entends...

Ton attitude est bonne, c'est toujours bien de vérifier, mais apparemment tu n'as pas (encore) les compétences et connaissances pour interpréter ce que tu trouves.
Tes conclusions sont basé sur des interprétations complétement à coté de la plaque, Completel c'est un FAI par exemple.

En l'état rien ne montre que ce soit un fake, bien au contraire.

My top
No board game found
eldarh
eldarh
Heu désolé mais c'est toi qui affirme que c'est du spam. En gros et gras. On te dis juste qu'il suffit d'appeler le commissariat pour savoir si il existe vraiment une procédure de ce type en cours. 
Le numéro est celui du commissariat de Valence. ça prouve quoi ? Bha que c'est le numéro du commissariat de Valence.
woshee
woshee
Ben arrêtez d'être cons et appelez le numéro qui est donné pour demander. Sinon ça peut continuer longtemps....
My top
No board game found