Von : arnissart | Montag, 5. Februar 2018 um 17:25
urgeman
urgeman
Pikaraph dit :
BobLeCitron dit :
gristache dit :Un peintre en batiment m'a dit que mohand lui avait volé son pinceau...

il n'a pas défendu ses droits devant un tribunal ? il a fait une negociation a l'amiable c'est sans doute different juridiquement

Pourquoi reprocher à GW et Warner de défendre leur droit devant un tribunal alors ?

Et la question c'est surtout que le projet est un livre payant, pas un truc privé entre potes ou un flyer distribué gratuitement.
La moindre des correction eut été de demander l'accord aux propriétaires des marques et produits cités, utilisés pour remplir les pages. Considérer qu'on leur fait de la pub et qu'on est limite bien gentil de le faire gratos ne veut pas dire que les ayant-droits acceptent, ça ne correspond pas forcément à leur plan comm' et vu la tournure et la qualité du bouquin, ça pourrait même écorner l'image de certains.

L argument préféré des années 201x. Il me fera toujours marrer celui-là.
En plus quand je vois ce que ca donné quelques années plus tard c est a mourir de rire.

My top
No board game found
Doel
Doel
gristache dit :pourtant le guide michelin a le droit de lister et noter les restaux sans payer de droits d'auteurs au chef/resto.
Recement un chef a demandé d'etre retiré du guide car le guide lui avait enlevé une étoile, mais le guide a le droit de faire un classement des restaux (et il gagne de l'argent grace a TOUS les restaux listé ds le guide, donc tous les restaux pourrait réclamer leur part (we michmich gagne des sous avec notre travail...)). Pourquoi on aurai pas le droit de critiquer/ dénaturer/ transformer un produit ? un magazine qui compare deux voitures ne va pas recevoir une plainte du constructeur de la voiture la moins bien noté ?

Je sais pas si c'est de la mauvaise foi ou de l'humour un peu lourd, mais bon.. c'est lourd.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre, encore plus s'il a été prévenu.
Après si tu veux redéfinir les droits d'auteur, c'est pas ici qu'il faut t'adresser.

My top
No board game found
gristache
gristache

@gristache : de l'art de répondre à côté de la plaque...

oui, peut etre toutes mes sinceres... je participe pas non plus tres serieusementyes

Il vend des "techniques de peintures" avec son livre et il a transformé la figurine donc je comprend pas pourquoi "la figurine transformé" appartient encore a DC puisque le sujet du livre c'est la peinture.

My top
No board game found
BobLeCitron
BobLeCitron
gristache dit :

oui, peut etre toutes mes sinceres... je participe pas non plus tres serieusementyes

Il vend des "techniques de peintures" avec son livre et il a transformé la figurine donc je comprend pas pourquoi "la figurine transformé" appartient encore a DC puisque le sujet du livre c'est la peinture ?

Qu'importe ce qu'il a fait à la figurine, tant que c'est Enigma / The Riddler qui est représenté, les droits appartiennent à la Warner qui possède DC.

My top
No board game found
kardwill
kardwill

Il vend des "techniques de peintures" avec son livre et il a transformé la figurine donc je comprend pas pourquoi "la figurine transformé" appartient encore a DC puisque le sujet du livre c'est la peinture ?

Ben, si je sors un bouquin sur "comment dessiner une BD", et que je l'illustre en faisant une BD de Batman (et en imitant les designs de la BD originale, histoire d'en remettre un couche), DC va peut être tousser, même si ce sont mes dessins à moi...

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Non mais pour l'histoire de Copyright, certains peintre pro lui on posé la question avant de participé, notamment Seb Lavigne, Mohand lui a dit "Pas de problème", Monolith l'a averti "Pas de problème".

Même Monolith a du redemandé une autorisation pour utiliser des images de Batman dans le magasine The Overlord, alors qu'il est gratuit.

Mohand lui même est déjà intervenu sur l'utilisation d'image d'Eden.

Bref, le monsieur connaissait visiblement les risques. Alors après, peut être qu'un pledger a fait en sorte que GW regarde le bouquin, et que sans ça il serait peut être passé inaperçus.

Le problème ici c'est pas de dire si la loi est mal faite ou pas, c'est la loi point barre.

En plus, un simple coup d'oeil sur la page Games Workshop t’avertit des conditions du Copyright.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Politique-de-Propri%C3%A9t%C3%A9-Intellectuelle

holy69
holy69
arnissart dit :
gristache dit :Un peintre en batiment m'a dit que mohand lui avait volé son pinceau...

il n'a pas défendu ses droits devant un tribunal ? il a fait une negociation a l'amiable c'est sans doute different juridiquement.

C'est quoi l'image officiel du riddler ?
parfois il est en collant, parfois en costume, parfois sans chapeau, parfois les points d'interrogations sont partouts sur ses habits... donc tous ces costumes sont protégés ? c'est pas clair...
A propos de chapeau, est ce que DC comics doit payer des droits pour utiliser le chapeau melon crée par thomas et william bowler ?

D'un côté, un peintre retire une photo, à la demande de l'ayant droit... Donc (évidemment) pas de poursuites engagées...
De l'autre côté, une société (Monolith) prévient qu'on ne doit pas utiliser une figurine pour illustrer son bouquin, figurine qui, de plus, est utilisée pour l'illustration de couverture... L'artiste n'écoute pas et sort le bouquin... Du coup Monolith est censé faire quoi dites moi ??? Lâchez le morceau et laisser faire (sachant que, de plus, cette injonction faisait suite au contrat signé par Monolith avec les ayant droits de la licence de Batman) ???

D'autant plus que le bouquin sort dans le commerce et il en tire profit. si le livre était resté un bouquin dans un circuit fermé ou un fanzine Monolith aurait fermé les yeux mais la amazon, fnac .... c'est plus que limite !

My top
No board game found
madcollector
madcollector
Graourr dit :Ensuite, le droit à l'image, la propriété intellectuelle, les droits d'auteur, tout ça c'est assez subtil et bien compliqué.

Certes, cependant même les amateurs savent que les visuels de tout produit commercial sont soumis à droit d'auteur. Donc pour un pro, qui lance un projet à but lucratif, c'est le premier truc à vérifier.

My top
No board game found
cossack39
cossack39
gristache dit :

Il vend des "techniques de peintures" avec son livre et il a transformé la figurine donc je comprend pas pourquoi "la figurine transformé" appartient encore a DC puisque le sujet du livre c'est la peinture.

Outre la figurine en terme de sculpture, il y a aussi la façon de la peindre qui rentre en jeu. En effet, gob'z heroes avaient eu des soucis, parce que les gobs parodiques reprenaient les schémas de couleurs des X men. Ils ont annulé la campagne pour la refaire avec les mêmes sculptures mais des couleurs différentes (Hulk était bleu il me semble). 
Je pense qu'ici Mohand se prend la double lame par rapport à ça: il utilise une figurine dont il n'a pas les droites, avec un coloris dont il n'a pas les droits. 

Perso, je pense toujours qu'il est incompétent et qu'il a pris le problème par dessus la jambe en pensant que ça passerait à l'aise. 
Ce qui m'énerve toujours, c'est sa façon de nier l'évidence et de relancer la faute sur les autres. 
De toute façon, cramé comme il est, le problème ne se posera bientôt plus, malheureusement pour lui.

Skarlix
Skarlix
Gob z hero il y a eu des petites modif aussi, notamment le bouclier de Captain America (enfin c'est peut etre la seule modif).
Graourr
Graourr
madcollector dit :
Graourr dit :Ensuite, le droit à l'image, la propriété intellectuelle, les droits d'auteur, tout ça c'est assez subtil et bien compliqué.

Certes, cependant même les amateurs savent que les visuels de tout produit commercial sont soumis à droit d'auteur. Donc pour un pro, qui lance un projet à but lucratif, c'est le premier truc à vérifier.

Je disais ça à propos de notre discussion et des arguments et avis que l'on poste ici... oui, les "pros" même si c'est pas simple doivent se renseigner pour ne pas faire de bourdes..

My top
No board game found
BobLeCitron
BobLeCitron
quentin35 dit :Bonjour 

Je suis désolé de l'intrusion. Je suis donc un courtier financier rattaché à la banque BNP et je travaille avec des investisseurs avec qui nous octroyons des prêts entre particuliers rapide et fiable en mois de 72h.

Je suis joignable au numéro suivant: 07 51 91 96 70
Email: quentin.dupraz01@gmail.com

Merci

Je pense qu'il faut joindre Mohand directement, c'est lui qui pourrait être intéressé.

My top
No board game found
stefan62
stefan62
BobLeCitron dit :

Je suis désolé de l'intrusion. Je suis donc un courtier financier rattaché à la banque BNP et je travaille avec des investisseurs avec qui nous octroyons des prêts entre particuliers rapide et fiable en mois de 72h.

Je suis joignable au numéro suivant: 07 51 91 96 70
Email: quentin.dupraz01@gmail.com

Merci

Je pense qu'il faut joindre Mohand directement, c'est lui qui pourrait être intéressé.

Je pense que c'est Mohand lui-même qui se lance comme courtier

My top
olorin77
olorin77

Je suis désolé de l'intrusion.

Non, tu ne l'es pas

My top
No board game found
enpassant
enpassant
Il l'est peut-être vraiment comme il a introduit sans prévenir.
My top
No board game found
Condotierre
Condotierre

Je ne comprend pas pourquoi il aurait demandé à certain(s) mais pas à tous, pour le copyright, je trouve ça tellement bizarre.
Ou alors, c'est parce qu'il connait les gens de DPG de Drakerys via HGF.

lien de la publication

Tric Trac
Personne ne semble avoir tiqué sur son dernier message, "dans une position ou je n’ai plus de revenu".
Ca peut sous entendre qu'HGF est finie ou en liquidation, tu ne dis pas que tu n'as plus de revenus quand tu as une société logiquement, sauf si c'est la fin.

C'est triste pour eux, si tel est le cas.
J'aime pas me réjouir du malheur des gens, même si je vois beaucoup de reproches autour de leur KS.

Enfin, courage aux contributeurs toujours dans l'attente de leur pledge total ou partiel.

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Condotierre dit :
Je ne comprend pas pourquoi il aurait demandé à certain(s) mais pas à tous, pour le copyright, je trouve ça tellement bizarre.
Ou alors, c'est parce qu'il connait les gens de DPG de Drakerys via HGF.

lien de la publication

Tric Trac
Personne ne semble avoir tiqué sur son dernier message, "dans une position ou je n’ai plus de revenu".
Ca peut sous entendre qu'HGF est finie ou en liquidation, tu ne dis pas que tu n'as plus de revenus quand tu as une société logiquement, sauf si c'est la fin.

Ah oui, il clamait haut et fort quand il avait les autorisations. Bizarrement, il n'aura pas fait ça pour toutes les autorisations qu'il aurait du avoir. Encore une fois, c'est rigolo de voir que les gens ne voient que des erreurs involontaires inhérentes à tout projet.
Par contre, dire qu'il n'a plus de revenu, ce peut être une dernière tentative d'apitoiement sur son sort pour que les gens lui lachent la grappe sur les livraisons incomplètes de pledge pour L'art de la miniature.

J'espère que Tric Trac ne refera pas une interview avec ce bonhomme.

Uphir
Uphir
Bien au contraire; une interview où les pledgeurs poseraient les questions !
My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Drakerys c'est le projet de Mohand a l'époque, et ils ont repris le jeu avec Happy Games pour ce qui est du suivi il y a 1 an ou 2. Du coup, normal qu'il y a accord avec Don't Panic Games.

Mais effectivement, c'est drôle comme news.
Pikaraph
Pikaraph
Skarlix dit :Drakerys c'est le projet de Mohand a l'époque, et ils ont repris le jeu avec Happy Games pour ce qui est du suivi il y a 1 an ou 2. Du coup, normal qu'il y a accord avec Don't Panic Games.

Je pense qu'il faut pas trop parler de Mohand à Don't Panic, il n'a pas laissé un très bon souvenir...

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Uphir dit :Bien au contraire; une interview où les pledgeurs poseraient les questions !

Si je me souviens bien, cette "interview" était plus un Mohand se justifiant et balançant ses excuses classiques à la pelle. Donc niveau transparence et sincérité, c'est pas parce que c'est tric trac que ça va changer grand chose.
C'était à se demander s'il n'avait pas payé pour passer devant la caméra d'ailleurs.

TotoLeHéros
TotoLeHéros
Pikaraph dit :
Skarlix dit :Drakerys c'est le projet de Mohand a l'époque, et ils ont repris le jeu avec Happy Games pour ce qui est du suivi il y a 1 an ou 2. Du coup, normal qu'il y a accord avec Don't Panic Games.

Je pense qu'il faut pas trop parler de Mohand à Don't Panic, il n'a pas laissé un très bon souvenir...

ha.... encore des victimes angry

kardwill
kardwill
Bigbangsiou dit :La réponse : "Circulez y a rien à voir aucune raison de s'inquiéter ..."

@john - Mohand also made a post yesterday verifying that it was a false report that was done by an angry Kickstarter backer in the French campaign. He filed a legal report/ complaint (I’m not sure what they call it in France). Since it was not to affect this campaign, there’s nothing to report. Makes no sense to make people here worry for nothing.
Thanks

Je viens de passer voir, et la page KS baigne dans un calme bienheureux, sous le regard bienveillant du Riddler de couverture.

C'est un peu surréaliste, comme de regarder une portée de chatons en plein sur la trajectoire d'un poids lourd : On sait que ça va finir avec des bouts de viande qui giclent partout, mais pour l'instant ça ronronne...

My top
No board game found
holy69
holy69
kardwill dit :
Bigbangsiou dit :La réponse : "Circulez y a rien à voir aucune raison de s'inquiéter ..."

@john - Mohand also made a post yesterday verifying that it was a false report that was done by an angry Kickstarter backer in the French campaign. He filed a legal report/ complaint (I’m not sure what they call it in France). Since it was not to affect this campaign, there’s nothing to report. Makes no sense to make people here worry for nothing.
Thanks

Je viens de passer voir, et la page KS baigne dans un calme bienheureux, sous le regard bienveillant du Riddler de couverture.

C'est un peu surréaliste, comme de regarder une portée de chatons en plein sur la trajectoire d'un poids lourd : On sait que ça va finir avec des bouts de viande qui giclent partout, mais pour l'instant ça ronronne...

Les Américains sont cools eux ils ne se plaignent pas "encore" par rapport aux Français !
Vu le peu de communication sur leur kickstarter ils doivent penser que tout va bien .
Lyn Stahl communique d'ailleurs bien et réponds rapidement.
Elle semble assez honnête et j'ai peur pour elle qu'elle ne se rende pas compte que le projet va dans le mur avec la possible future liquidation judiciaire de HGF.

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
A moins qu'elle n'ait qu'une moitié de cervelle, cela m'étonnerait qu'elle ne voit pas le souci avec les problèmes de licence avec GW et Monolith.
kalimero
kalimero
plus de news ???
My top
antonynoh
antonynoh
je peux juste te dire que je n'ai rien reçu après une livraison annoncée il y a 1 mois.
My top
No board game found
cossack39
cossack39
kalimero dit :plus de news ???

Ils ferment la boutique pour souffler et faire redescendre la pression jusqu'en septembre, donc en gros, ranafout' pendant deux mois

Mister Nico
Mister Nico
Parce qu'il en avait quelque chose à fout' pendant le reste du temps?
cossack39
cossack39
oui mais là on sait pendant combien de temps

holy69
holy69
cossack39 dit :
kalimero dit :plus de news ???

Ils ferment la boutique pour souffler et faire redescendre la pression jusqu'en septembre, donc en gros, ranafout' pendant deux mois

Je pense plutot qu'il prépare son dossier de liquidation judiciaire et ses rendez vous avec son avocat , j'espère me tromper pour ceux qui n'ont toujours pas reçu ce chef d'oeuvre de la peinture sur figurines !

My top
No board game found
kalimero
kalimero
j’ai pu mettre la main sur « un grand livre des armees, peinture sur figurine » . C’est sur que c’est autre chose...
My top