5026
réponses
228
followers
Von : LudiKev | Mittwoch, 16. November 2016 um 18:00
marsu
marsu
Tric Trac

"Run ! You fools !!!"

Tric Trac
Zemeckis
Zemeckis
et le nom du jeu ? yes
marsu
marsu
Descent v1... en attendant la v2
ca fait 6 ans que je ne l avais pas sorti. Maintenant mon fils ainé est en age. Et ca lui plait
Pit0780
Pit0780
Zemeckis dit :et le nom du jeu ? yes

Tu vois bien que c'est HeroQuest :D 

bobbylafraise
bobbylafraise
megalol !!!
My top
No board game found
garon
garon
Battue
Tric Trac
je suis venu, j'ai vu, et j'ai... été battu (par mon fils de 9 ans) Un jeu rapide et fun
My top
No board game found
garon
garon
world of warcraft le jeu d'aventure
Tric Trac
on se déplace, on collecte, on frappe...le jeu a enfin trouvé son public à la maison: les 7 - 9 ans...
My top
No board game found
galadriel
galadriel
Tric TracMATTERHORN un jeu de Léo Colovini chez nos amis suisse de Lausanne HELVETIQ, pour nous, en France c'est le CERVIN

My top
No board game found
galadriel
galadriel
Tric Trac

Tric Trac

Tric TracFLAMME ROUGE en course par étapes, j'en ai fait deux, très sympa !
et avec des cartes coureurs, j'étais les italiens.
My top
No board game found
galadriel
galadriel
Tric TracBANANAGRAMS : des tas de lettres, et un sac banane...

My top
No board game found
TaiGooBe
TaiGooBe
galadriel dit :Tric Trac

Tric Trac

Tric TracFLAMME ROUGE en course par étapes, j'en ai fait deux, très sympa !
et avec des cartes coureurs, j'étais les italiens.

D'ou viennent donc, ces cartes coureurs qui apparemment ont des effets particuliers ?
Je n'arrive pas à lire le texte au centre des cartes.

My top
No board game found
galadriel
galadriel
c'est le gars qui a organisé la course qui les avait, il avait aussi les décors et la route pavée, c'est du home made, il en avait plusieurs duos par pays.
chaque coureur a un "pouvoir", sur les deux il y en a un qui est permanent et un qui se joue une fois par étape (course).
les italiens , c'est :
-permanent : francesco camusso (rouleur) peut avancer de 6 cases en montagne, sauf sur des pavés
-one shot : raffaele di paco (sprinteur) peut recycler sa main sous son paquet de cartes et piocher 4 nouvelles cartes

je crois qu'il avait trouvé ça sur BGG, mais il y a un topic ici ou tu trouveras surement des choses.
en tout cas c'est très sympa !
My top
No board game found
galadriel
galadriel
Tric TracTric Trac

l'excellent QUARTERMASTER GENERAL : la 2nde guerre mondiale en deux heures !
quel meilleur slogan que celui ci !
bien qu'étant les russes, je me suis faite laminer par les allemands grace à la blitzkrieg...
et l'axe a gagné...
My top
No board game found
Buldo
Buldo
galadriel dit :l'excellent QUARTERMASTER GENERAL : la 2nde guerre mondiale en deux heures !
bien qu'étant les russes, je me suis faite laminer par les allemands grace à la blitzkrieg...
et l'axe a gagné...

Totalement d'accord. Excellent jeu !

En revanche, par chez nous, l'Axe gagne très rarement (1 fois sur 12, je crois...)

Après, on n'a jamais joué qu'entre joueurs qui connaissaient... et jouer l'Axe me semble plus complexe pour des personnes qui découvrent le jeu (il faut savoir ce que les autres peuvent avoir dans leur deck aussi). D'ailleurs, je rejouerais aujourd'hui, ce serait comme si j'étais débutant ou presque tellement je me souviens peu des cartes de chaque pays...

EDIT : ça doit faire longtemps que je l'ai pas mis, mais merci à tous les posteurs sur ce sujet !! :-)

TaiGooBe
TaiGooBe
galadriel dit :c'est le gars qui a organisé la course qui les avait, il avait aussi les décors et la route pavée, c'est du home made, il en avait plusieurs duos par pays.
chaque coureur a un "pouvoir", sur les deux il y en a un qui est permanent et un qui se joue une fois par étape (course).
les italiens , c'est :
-permanent : francesco camusso (rouleur) peut avancer de 6 cases en montagne, sauf sur des pavés
-one shot : raffaele di paco (sprinteur) peut recycler sa main sous son paquet de cartes et piocher 4 nouvelles cartes

je crois qu'il avait trouvé ça sur BGG, mais il y a un topic ici ou tu trouveras surement des choses.

Merci pour les infos.
J'ai effectivement trouvé le pdf sur BGG, je vais certainement les imprimer et tester ces pouvoirs. 

My top
No board game found
Vicen
Vicen
galadriel dit :c'est le gars qui a organisé la course qui les avait, il avait aussi les décors et la route pavée, c'est du home made, il en avait plusieurs duos par pays.
les italiens , c'est :

On retrouve les fichiers PDF en question ici : lien.

LudiKev
LudiKev
Buldo dit :
galadriel dit :l'excellent QUARTERMASTER GENERAL : la 2nde guerre mondiale en deux heures !
et l'axe

EDIT : ça doit faire longtemps que je l'ai pas mis, mais merci à tous les posteurs sur ce sujet !! :-)

J'suis tout a fait d accord, il est trop cool ce post 😉.
Bien que trop tentateur 😈.

Proute
Proute
Oui. C'est sur ce fil que je suis tombée sur la photo de Troyes qui m'a convaincue de l'acheter.
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
LudiKev dit :Suivi de RENARD DES BOIS

Tric TracNe surtout pas être trop gourmand en nombre de plis. 

Il est bon ?
A deux ou plutôt à plus ?

LudiKev
LudiKev
Otto von Gruggen dit :
LudiKev dit :Suivi de RENARD DES BOIS

Tric TracNe surtout pas être trop gourmand en nombre de plis. 

Il est bon ?
A deux ou plutôt à plus ?

Un jeu de pli sympa avec des cartes à pouvoirs et uniquement pour 2.

Tasmat
Tasmat
C'est pas vraiment dans le thème, mais il fallait que je la partage.
Rangement de la ludothèque d'asso... :D

Tric Trac
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
je suis généreux, je rachète le tout pour 30€ 
Greta
Greta
Tasmat dit :C'est pas vraiment dans le thème, mais il fallait que je la partage.
Rangement de la ludothèque d'asso... :D

Tric Trac

je vois les chaises...

mais sait-on si les joueurs s'en sont sortis indemnes ?  

ok, I'm out ! 

My top
No board game found
Grego
Grego
J'aime beaucoup le "Objet trouvé" au milieu de la photo. C'est pas gagné, je pense.
My top
No board game found
fdubois
fdubois
Tric Trac
6ème partie solo de Caverne contre Caverne et première fois que j'atteins les 50 points. Vraiment pas facile.
ed5150
ed5150
Pour Caverne contre Caverne, j'ai l'impression qu'un gros score va surtout dépendre des premiers tirages de tuiles aménagement. Lors de ma première partie (à 2), j'ai eu un super combo dès le départ qui m'a permis d'amasser pas mal d'or assez tôt et faire les gros aménagements en fin de partie, j'ai marqué 64 points. Les 2 parties suivantes, j'ai pas dépassé les 50.

Et pour rester dans le thème, première fois que je dépasse les 100 points à Caverna (102 points, 2 joueurs), une bonne synergie entre le bureau et le marchand de matériaux :

Tric Trac

Vicen
Vicen
@Tasmat : y a un topic dédier pour les ludothèques ;)
Pedroramollo
Pedroramollo
Belle partie. Je n'ai jamais dépassé les 100 points a 2 joueurs (99 au mieux). Par contre ta caverne doit sentir fort la bête alors qu'il y a des enclos de libre a l'exterieur....pauvre famille de nain!
My top
No board game found
Tasmat
Tasmat
San Juan
(Puerto Rico le jeu de cartes, mais je trouve San Juan plus joli comme nom ^^)
Tric Trac

Je découvre la "nouvelle" version, moi qui ai acheté la version anglaise à l'époque car la française est était très laide.
Heureux :)
My top
No board game found
ed5150
ed5150
Pedroramollo dit :Belle partie. Je n'ai jamais dépassé les 100 points a 2 joueurs (99 au mieux). Par contre ta caverne doit sentir fort la bête alors qu'il y a des enclos de libre a l'exterieur....pauvre famille de nain!

Haha, à vrai dire je n'avais pas vraiment besoin de tous ces enclos, mais je les ai construits pour optimiser les actions de récupération de moutons et ânes vu que j'avais du bois en rab (c'est toujours quelques points de grattés en plus). Et c'est quand même plus marrant d'avoir tous ces moutons se tenir au chaud dans la Salle à manger. La vache quant à elle, doit se sentir bien seule !no

Sinon, j'aime bien le bureau, on est tentés de toujours construire en dehors du plateau pour le bonus d'argent, mais ça créé une tension supplémentaire d'arriver à combler tous les espaces pour éviter les malus. J'ai donc fait mes 6 nains le plus vite possible histoire d'avoir beaucoup d'actions pour poser des tuiles grotte/champs.

fdubois
fdubois
ed5150 dit :Pour Caverne contre Caverne, j'ai l'impression qu'un gros score va surtout dépendre des premiers tirages de tuiles aménagement. Lors de ma première partie (à 2), j'ai eu un super combo dès le départ qui m'a permis d'amasser pas mal d'or assez tôt et faire les gros aménagements en fin de partie, j'ai marqué 64 points. Les 2 parties suivantes, j'ai pas dépassé les 50.

Oui sans aucun doute mais j'ai l'impression qu'il faut monter un moteur de bouffe pour être en mesure d'aménager deux tuiles à la fois avec la Décoration.

fdubois
fdubois
ERREUR