5657
réponses
233
followers
Von : LudiKev | Mittwoch, 16. November 2016 um 18:00
Janabis
Janabis
Dexter269 dit :Mississippi a été ma belle surprise du week-end. Joué à 2 (avec une variante donc) et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai beaucoup de jeux, mais peu de jeux de course (je pense même que c'est le premier pur jeu de course). Par contre, ça prend beaucoup de place, on enlevait les morceaux du plateau qui n'étaient plus utilisés au fur et à mesure de la partie.

J'y ai joué deux parties l'année dernière, à trois, & c'est bien sympathique, oui.
De mémoire, enlever les tuiles déjà traversées est préconisé dans la règle (du moins dans l'ancienne version) il me semble.
Mécanique simple, efficace mais tortueuse pour les méninges & avec des possibilités non négligeables de pourrir les trajectoires adverses. Mais parfois à son propre détriment ... j'en sais quelque chose.
Vraiment bien.

LudiKev
LudiKev
VILLAINOUS
Tric Trac
OH comme c est bon d être méchant. 
sissouvic
sissouvic
Dexter269 dit :Mississippi a été ma belle surprise du week-end. Joué à 2 (avec une variante donc) et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai beaucoup de jeux, mais peu de jeux de course (je pense même que c'est le premier pur jeu de course). Par contre, ça prend beaucoup de place, on enlevait les morceaux du plateau qui n'étaient plus utilisés au fur et à mesure de la partie.

Oui effectivement il faut enlever les plateaux au fur à mesure.
c'est mentionné dans les règles je suppose.

My top
No board game found
Alfa
Alfa
monkyky dit :
Alfa dit :
monkyky dit :Clank!
Première partie avec Clank! Legacy: Acquisitions Incorporated – Upper Management Pack. Un petit plus sympathique.

Il faut nous en dire plus stp ! ;)

Alors dans ce pack il y a premièrement deux choses inutiles: les mini plateau joueur et surtout les figurines, elles sont beaucoup trop grandes! Quand une figurine est dans une salle on ne voit plus ce qui s'y trouve (secret mineur, majeur ou tout autre effet).

Deuxièmement, chaque personnages vient avec son propre deck (soit les 10 cartes de départ) et donc possède ses propres capacités spéciales sur 3 de ces 10 cartes.
En conclusion les 4 decks personnalisés auraient amplement suffit, c'est un ajout sympa mais pas indispensable.

Merci bien, je suis intrigue par les pouvoirs asymetriques.... ca reste equilibre ?

LudiKev
LudiKev
FANTASY REALMS
Tric Trac
Malgré une boîte Fantastiquement vide. Heureusement le jeu est plutôt sympa. 
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Tric Trac
Simple, efficace et très amusant. Que demander de plus ?
My top
No board game found
Kaltewn
Kaltewn
Peut-être le nom du jeux 😉
My top
No board game found
galadriel
galadriel
Kaltewn dit :Peut-être le nom du jeux 😉

jeu sans le X à la base, et hmmm....je réfléchis et par télépathie de scannage de l'image je dirai :
NEXUS !

My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
galadriel dit :

jeu sans le X à la base, et hmmm....je réfléchis et par télépathie de scannage de l'image je dirai :
NEXUS !

"dirai" avec un "s" ;)

My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Par forcément, elle a pu vouloir employer le futur (même si le conditionnel est plus logique).
surprise
thepetolet
thepetolet
Ara Qui Rit dit :
Par forcément, elle a pu vouloir employer le futur (même si le conditionnel est plus logique).
surprise

Le futur semble un peu bizarre ici

My top
No board game found
eldarh
eldarh
Subatomic 

Tric Trac
Un petit jeu de deck building au thème sympathique. 
Chakado
Chakado
thepetolet dit :

Certes, mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire un post uniquement pour pointer une faute une conjugaison, sans autre contribution au topic d'origine...

LudiKev
LudiKev
Monsieur Guillaume dit :L'Ambition des Rois m'a vraiment déçu (et je crois que Germain est quasi du même avis) avec un goût de tout ça pour ça... Le double guessing intéressant du début a tendance, par chez nous, à se noyer à la fin... Et le temple qui apporte directement et gratuitement de quoi construire son palais semble tellement fort...

Par contre Palm Island... C'est une petite bombe... vivement l'article pour que plein de joueurs le découvrent si ce n'est déjà fait !

Merci encore pour toutes vos photos... j'avoue ne pas en faire assez mais vous suivre est un plaisir ! ;) 

Pour en revenir  l Ambitions des rois, nous c'est le Sanctuaire qui nous gêne un peu et qui tue le double guessing "trop facile, ha vais faire exprès de ne pas se contrer pour gagner 3 étoiles" dixit mon fils.... Totalement contre l esprit du jeu. 

LudiKev
LudiKev
Tric TracHONGA
Moi vouloir caresser HONGA pour faire troc librement !!!! 
NaHO
NaHO
eldarh dit :Subatomic 

Un petit jeu de deck building au thème sympathique. 

J'aime bien l'idée de cet éditeur de faire des jeux sur une base scientifique. Mais contrairement à Cytosis par exemple, je trouvais ses derniers jeux avec un thème assez plaqué, sans vrai lien avec la mécanique.

Comment il est celui-ci ? Est-ce que cela décrit vraiment les liaisons subatomiques et le comportement des différentes particules ?

eldarh
eldarh
Je connais pas du tout l'éditeur. J'ai choppé le jeu en solde un peu au hasard car le thème me parlait et qu'il avait une bonne tête. 
Alors par contre c'est de la science niveau collège. Si tu as déjà joué à Splendor, tu remplaces le coût en cristaux par le coût en proton/neutron/électron de l'élément que tu veux créer et c'est tout. Niveau base scientifique ça va pas vraiment plus loin. Mais ça fonctionne. Le thème est relativement cohérent avec le gameplay mais au final c'est juste payer X bleu/rouge/jaune pour marquer X points. 

Au niveau accessibilité, on est sur du jeu très simple. Il pourrait, je pense, être un bon premier deckbuilding (peu de cartes différentes, des stratégies évidentes). Je l'aurais facilement proposé à mes beaux-parents (public "familial") si il n'était pas en anglais (du texte sur les cartes scientifiques que j'ai pas envi de réexpliquer à chaque tour).

Et du coup tu m'as donné envie de m'intéresser à Cytosis.
NaHO
NaHO
eldarh dit :Je connais pas du tout l'éditeur. J'ai choppé le jeu en solde un peu au hasard car le thème me parlait et qu'il avait une bonne tête. 
Alors par contre c'est de la science niveau collège. Si tu as déjà joué à Splendor, tu remplaces le coût en cristaux par le coût en proton/neutron/électron de l'élément que tu veux créer et c'est tout. Niveau base scientifique ça va pas vraiment plus loin. Mais ça fonctionne. Le thème est relativement cohérent avec le gameplay mais au final c'est juste payer X bleu/rouge/jaune pour marquer X points. 

Au niveau accessibilité, on est sur du jeu très simple. Il pourrait, je pense, être un bon premier deckbuilding (peu de cartes différentes, des stratégies évidentes). Je l'aurais facilement proposé à mes beaux-parents (public "familial") si il n'était pas en anglais (du texte sur les cartes scientifiques que j'ai pas envi de réexpliquer à chaque tour).

Et du coup tu m'as donné envie de m'intéresser à Cytosis.

Cytosis aussi est très simple et accessible, avec l'avantage de n'avoir quasi pas de texte en anglais à l'exception des noms des organites. Pour le coup le côté scientifique est p'tet légèrement plus poussé (là je dirais que si on veut expliquer chaque aspect moléculaire du jeu, il faut un niveau bac+1 en biologie/médecine) et la mécanique du jeu fait que tu explores réellement le mode de fonctionnement intracellulaire, tout du moins pour ce qui est de la production protéique.

thepetolet
thepetolet
Chakado dit :
thepetolet dit :

Certes, mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire un post uniquement pour pointer une faute une conjugaison, sans autre contribution au topic d'origine...

C'est vrai que ton intervention apporte également beaucoup au topic d'origine ;)
De plus, mon post fait suite à un post qui soulignait une faute...

My top
No board game found
RaFaL
RaFaL
Napoléon Saga
Tric Trac
"La vieille garde, et les cuirassiers français ont fait place nette sur l'aile gauche Anglaise ! Vive l'Empereur !!"

My top
No board game found
galadriel
galadriel
thepetolet dit :
galadriel dit :

NEXUS !

"dirai" avec un "s" ;)

au futur, je suis sure de mon coup (avec un p)

My top
No board game found
galadriel
galadriel
Chakado dit :
thepetolet dit :

que voici un post lui très hilarant et extrêmement constructif (dans constructif, il y a "sructif", je le rappelle  au passage)
ma contribution essentielle au demeurant a été de donner le nom du jeu...

My top
No board game found
ThierryLefranc
ThierryLefranc

Désolé, c'est Nexus ops.
C'est vrai que l'on ne voit pas très bien le titre sur la boite.

My top
No board game found
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Tric Trac
Première tentative d'une partie à quatre joueurs, chacun pour soi.
Comme prévu dans ce genre de configuration, dès qu'un joueur est affaibli, il est la proie des autres.

Nous essayerons la variante qui consiste à ne pouvoir attaquer que son voisin de gauche.
My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
RISK STAR WARS

méga branlée pour l'empire avec atomisation rapide de l"étoile noire

Tric Trac
My top
No board game found
kaiser sauze
kaiser sauze
Tric TracPalm island le jeu "joue-partout".
fdubois
fdubois
Madeira. Où j'ai enfin compris l'importance du bâtiment Alfândega (la Région #1).
Tric Trac
ed5150
ed5150
Madeira me fait de l'oeil depuis un moment... j'attends de voir le Kickstarter de la nouvelle édition qui ne devrait plus tarder (prévu pour cet été selon l'éditeur).

Est-ce qu'il tourne bien à 2 ?
fdubois
fdubois
Je ne sais pas. je n'y ai joué qu'à 3 ou 4 joueurs.

Docky a fait récemment un retour sur la config 2 joueurs ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/madeira-pearl-of-the-atlantic-koikess?page=2
LudiKev
LudiKev
kaiser sauze dit :Tric TracPalm island le jeu "joue-partout".

Perso, LE JEU de l été !!!! 

LudiKev
LudiKev
Tric TracGINGERBREAD HOUSE
Venez dans ma maison, venez !!! 
Nous sommes à fond dans les contes en ce moment 😁
ed5150
ed5150
fdubois dit :Je ne sais pas. je n'y ai joué qu'à 3 ou 4 joueurs.

Docky a fait récemment un retour sur la config 2 joueurs ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/madeira-pearl-of-the-atlantic-koikess?page=2

Merci, je vais regarder ca.