6461
réponses
235
followers
Von : LudiKev | Mittwoch, 16. November 2016 um 18:00
LudiKev
LudiKev
LONDRES
Tric Trac
Attention de ne pas engendrer trop de pauvreté. 
monkyky
monkyky
LudiKev dit :LONDRES
Tric Trac

Cette nouvelle édition de London change de la 1ère, celle-ci a de belles illustrations mais il n'y a plus de plateau de jeu?! 

LudiKev
LudiKev
monkyky dit :
LudiKev dit :LONDRES
Tric Trac

Cette nouvelle édition de London change de la 1ère, celle-ci a de belles illustrations mais il n'y a plus de plateau de jeu?! 

Si, il y a un plateau au centre pour "défausser" nos cartes et la piste de score (avec les petits pions) mais je ne connais pas l ancienne version. 😊

LudiKev
LudiKev
BOSS QUEST 
Tric TracTric Trac
ATTENTION les monstres, j arrive armé jusqu aux dents avec mon...... débouche toilette 😵🤪!!! 
NaHO
NaHO
Lisboa

Tric Trac

La reconstruction de Lisbonne s'achève là pour le Marquis, le Roi et l'ingénieur en chef.
La ville a retrouvé une économie grâce à ses ports, ses commerces fleurissent, ... Lisbonne est morte, vive Lisbonne !
LudiKev
LudiKev
KING S FORGE
Tric Trac
Des dés, plein, plein de dés.... Trop cool !! 
monkyky
monkyky
Sub Terra
Tric Trac
Exploration de la caverne de Autrousanfin. Péri nous avons tous!
AlexBool
AlexBool
Tric Trac

Age of steam edition deluxe.
Carte nouvelle Angleterre, conçue pour 2 joueurs (ici afin de faire découvrir le jeu a ma femme).

carte idéale pour apprendre les mécanismes du jeu.

La carte tourne très bien , c'est fluide , en revanche pas de compétition forte, tout le monde a été bien servi globalement, 1 seule part chacun seulement et on a peu manqué d'argent.

La différence s'est faite sur le nombre de tronçons. 
My top
No board game found
AlexBool
AlexBool
Decouverte de Clinic a 2 joueurs.

Le jeu est vraiment bien ficelé. A retester.

Tric Trac
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Wha, vous n'avez pas enchainé les jeux les mieux illustrés de la ludosphère ! Mises cote à cote, on dirait qu'ils ont le même illustrateurs d'ailleurs...
sgtgorilla
sgtgorilla
Et encore c'est une version Deluxe d'age of Steam !!!!   
My top
No board game found
monkyky
monkyky
La version Deluxe d'Age of Steam...hum on dirait un proto. Franchement ils pourraient faire mieux en illustrations. heart 
tapenade84
tapenade84
bonjour
je voudrais poser une question a propos du rummikub je ne trouve pas ou poser la question merci
My top
No board game found
Bourbon kid
Bourbon kid
monkyky dit :La version Deluxe d'Age of Steam...hum on dirait un proto. Franchement ils pourraient faire mieux en illustrations. heart 

C'est un jeu qui a besoin de permettre aux joueurs d'avoir une lisibilité maximale du plateau. La nouvelle édition est très bien même si elle n'est pas particulièrement photogénique...

LudiKev
LudiKev
NaHO dit :Wha, vous n'avez pas enchainé les jeux les mieux illustrés de la ludosphère ! Mises cote à cote, on dirait qu'ils ont le même illustrateurs d'ailleurs...

Ah, bon il y a un illustrateur ?? 🤪
C est vrai que c est très.... épuré, on va dire . 😁. 

LudiKev
LudiKev
GUEULES NOIRES
Tric TracTric Trac
Allez, au charbon les gars mais pas n importe comment. De l'organisation, il faut !! 
Harry Cover
Harry Cover
LudiKev dit :
NaHO dit :Wha, vous n'avez pas enchainé les jeux les mieux illustrés de la ludosphère ! Mises cote à cote, on dirait qu'ils ont le même illustrateurs d'ailleurs...

on a tendance à rejeter ce qu'on ne comprends pas

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Harry Cover dit :
LudiKev dit :

on a tendance à rejeter ce qu'on ne comprends pas

Ah mais je comprends tout à fait mais c est juste que ce n'est pas super attirant aux premiers abords 😁.
Ca ne veut nullement dire que je rejette ce type de jeu.

Djinn42
Djinn42
LudiKev dit :

Il y a plus d'infographie que d'illustration. Ca coûte moins cher et c'est plus lisible.
Pas sûr que sortir plus cher ce type de jeu l'aurait aidé.

AlexBool
AlexBool

Il se trouve que c'est le même llustrateur pour AoS Deluxe, Clinic, ainsi que d'autres jeux de l'éditeur eagle gryphon, qui édite également des jeux de Lacerda...

Bref, c'est une patte qui se reconnaît et au-delà des goûts (perso j'adhère et j'adore), ça a le mérite d'être efficace en terme de lisibilité et au service à la fois du jeu et de son ambiance. 

Je peux comprendre que ça ne plaise pas d'autant plus sur des photos.

A jouer les sensations sont différentes d'1 photo 😉 et sont bien présentes. 

My top
No board game found
AlexBool
AlexBool
Et pour rester dans le thème. 

Partie De Age of Steam a 4 sur la carte Suisse.

Des règles spécifiques qui contraignent pas mal le jeu et en même temps qui lui donnent du piment.

encore 1 belle partie de ce super jeu, j'ai encore gagné ça aide forcément mais dans tous les cas super partie 😁

Arrrrggghh je m'aperçois ne pas avoir pris de photo... tant pis ce sera pour une prochaine fois.

Allez pour compenser, partie de it's a wonderful world (testé 2 fois à 2 joueurs). Le combo exploration et général m'a bien aidé à scorer.

Pour le moment bonne sensation de jeu, hâte de tester a + de joueurs 

Tric Trac

My top
No board game found
NaHO
NaHO
AlexBool dit :

Il se trouve que c'est le même llustrateur pour AoS Deluxe, Clinic, ainsi que d'autres jeux de l'éditeur eagle gryphon, qui édite également des jeux de Lacerda...

Bref, c'est une patte qui se reconnaît et au-delà des goûts (perso j'adhère et j'adore), ça a le mérite d'être efficace en terme de lisibilité et au service à la fois du jeu et de son ambiance. 

Je peux comprendre que ça ne plaise pas d'autant plus sur des photos.

A jouer les sensations sont différentes d'1 photo 😉 et sont bien présentes. 

Oh mince, j'avais même pas remarqué que c'était Ian O'Toole sur Clinic aussi... Comme quoi 

Mais n'empêche, j'ai fait un p'tit quizz autour de moi, et personne n'a deviné que l'illustrateur de Lisboa ou encore Black Angel était aussi celui de AoS et Clinic.

...Ca me rappel un peu le moment où j'ai découvert le design de Space Gate Odyssey alors que je venais de recevoir Museum, tous deux de Vincent Dutrait.

(n'empêche que tu m'as donné envie de regarder une vidéo de près de 3h sur AoS hier pour voir ce qu'il en retournait J'aimerais bien l'essayer, mais je pense que son côté très calculatoire et punitif ne passerait pas chez moi...)

sissouvic
sissouvic
AlexBool dit :Tric Trac

Age of steam edition deluxe.
Carte nouvelle Angleterre, conçue pour 2 joueurs (ici afin de faire découvrir le jeu a ma femme).

carte idéale pour apprendre les mécanismes du jeu.

La carte tourne très bien , c'est fluide , en revanche pas de compétition forte, tout le monde a été bien servi globalement, 1 seule part chacun seulement et on a peu manqué d'argent.

La différence s'est faite sur le nombre de tronçons. 

Est-ce que les meeple trains sont fournis dans la version Deluxe ?

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
FANTASY REALMS
Tric Trac
Armées, créatures, Sorciers, éléments naturels...venez à moi !
Mais pas n'importe comment siou plait !
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
Non, c'était un add-on (10€) pour avoir les locos en plus des rondelles. 
Hagrael
Hagrael
Ça vaut quoi ce jeu? J’ai l’impression que le jeu joue à notre place ...
Hagrael
Hagrael
LudiKev dit :FANTASY REALMS
Tric Trac

Je parlais de ce jeu 😅

LudiKev
LudiKev
Hagrael dit :
LudiKev dit :FANTASY REALMS
Tric Trac

Je parlais de ce jeu 😅

J étais assez sceptique au départ mais en fait il est plutôt très sympa. C est sur que la pioche joue un rôle important, on attend parfois une carte qui ne sort pas ou qu un joueur possède déjà... A nous de savoir s adapter et de changer de stratégie en fonction des choix dans la rivière de cartes et de celles dans sa main 😁 Une très bonne surprise. 

LudiKev
LudiKev
MONOPOLY MARIO KART mais attention Gamer😁
Tric TracA vos karts, prêt.... Lancez les dés et... bah lancez les dés et vous verrez bien. Au moins, il n est pas trop long. 😉
billybill36
billybill36
LudiKev dit :
Lapinesco dit :Chouette j'aime beaucoup le principe, car au dela des conditions de jeu en fin de partie, cela permet (en tout cas à moi) de mettre une identité visuelle sur un jeu que je ne connais que de nom (ou sa boite).
C'était exactement le But pour moi. Ca à l'air de fonctionner et de plaire, c'est plutôt cool !!
Je découvre aussi de nouveaux jeux, l'inconvénient c'est que ça va encore me donner envie de les avoir yes

It's been a decade since I last played this game. 

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
FUNKOVERSE HARRY POTTER. 
Tric Trac
Potter j aurai ta peau cette fois-ci !!! 
monkyky
monkyky
Cthulhu: Death May Die

Deuxième tentative de l'épisode 2
Tric TracTric TracCette fois-ci Hastur n'a pas survécu à notre dernière attaque! Il s'en est fallu de peu, les signes jaunes auraient eu raison de nous à la fin du tour.