6566
réponses
237
followers
Von : LudiKev | Mittwoch, 16. November 2016 um 18:00
Tasmat
Tasmat
Pit0780 dit :
Tasmat dit :Space Explorers

J'ai envie de l'aimer fort ce jeu (Splendor like, parti pris graphique, sympa), mais comme je me suis amusé à dire pendant toute la partie : "c'est pas intuitif comme jeu" ^^

Toi aussi tu trouves que se rapporter sans arrêt à l'aide de jeux / icones, c'est chiant ?

Totalement, et puis le système de badge (et pas de la couleur) pour la réduction par le bas des ressources est pas intuitif non plus !
(Et là je parle de badge, de couleur, mais tout à un nom dans le jeu même si on ne s'en souvient jamais !)

Mais encore une fois, je dis ça mais ce jeu me donne envie de l'aimer car y'a des choses bien sympas dedans !

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Tasmat dit :
Pit0780 dit :

J'ai envie de l'aimer fort ce jeu (Splendor like, parti pris graphique, sympa), mais comme je me suis amusé à dire pendant toute la partie : "c'est pas intuitif comme jeu" ^^

Toi aussi tu trouves que se rapporter sans arrêt à l'aide de jeux / icones, c'est chiant ?

Totalement, et puis le système de badge (et pas de la couleur) pour la réduction par le bas des ressources est pas intuitif non plus !
(Et là je parle de badge, de couleur, mais tout à un nom dans le jeu même si on ne s'en souvient jamais !)

Mais encore une fois, je dis ça mais ce jeu me donne envie de l'aimer car y'a des choses bien sympas dedans !

Oui, je sais pas ce qu'il s'est passé avec cette iconographie. Une déchirure espace/temps sûrement.
Ou un jeu pas testé auprès du public... 

LudiKev
LudiKev
AZUL
Tric Trac
Un p'tit peu de faïence, ça détend !
sgtgorilla
sgtgorilla
Pit0780 dit :
Tasmat dit :
Pit0780 dit :

Oui, je sais pas ce qu'il s'est passé avec cette iconographie. Une déchirure espace/temps sûrement.
Ou un jeu pas testé auprès du public... 

Les badges sont quand même renforcés par :
1 leur forme
2 leur couleur
3 leur illustration (excepté les doubles couleurs)

Les icônes de pouvoir sont certes pour certains difficiles à se rappeler quand on n'y joue pas souvent mais dans la catégorie Splendor je le trouve tellement bon que ça passe. (Gizmo et ses wattmilles enchainements possibles à la fin pas pour moi , Splendor je suis devenu fainéant et je le préfère sous format android et Century trop froid pour moi)

My top
No board game found
Tasmat
Tasmat
Exposition Universelle 1893

Tric Trac
Je vais aller visiter le pavillon de l'agriculture tiens ^^
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Tasmat dit :Exposition Universelle 1893

Tric Trac

Il nous avait déçu lui. Pas parce qu'il était mauvais, loin de là, mais parce qu'on pensait que le thème était plus ancré que ça dans la mécanique. J'avais vraiment envie de l'aimer :)

Tasmat
Tasmat
Pit0780 dit :

Tric Trac

Il nous avait déçu lui. Pas parce qu'il était mauvais, loin de là, mais parce qu'on pensait que le thème était plus ancré que ça dans la mécanique. J'avais vraiment envie de l'aimer :)

Je t'avoue que nous n'avons pas été transporté non plus, j'étais clairement plus dans une gestion de couleur et de cartes qu'en train de visiter des pavillons ^^

My top
No board game found
Tasmat
Tasmat
Fantasy Realms

Tric Trac

Rendez-vous au royaume .... du calcul !
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Tasmat dit :Fantasy Realms

Tric Trac

C'est ce qui me déplait dans ce jeu : le système de décompte est tellement alambiqué, avec des effets qui se neutralisent, que ça en perds toute sensation de plaisir ludique.

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
polo_deepdelver dit :
Tasmat dit :Fantasy Realms

Tric Trac

C'est ce qui me déplait dans ce jeu : le système de décompte est tellement alambiqué, avec des effets qui se neutralisent, que ça en perds toute sensation de plaisir ludique.

L'appli simplifie grandement les choses. Je n'ai jamais fait de décompte sans ;-)

NaHO
NaHO
J'aime pas les jeux avec des applis.

# vieux con... avec un smartphone qui n'a pas assez de place pour tous ces gadgets. 
LudiKev
LudiKev
NaHO dit :J'aime pas les jeux avec des applis.

# vieux con... avec un smartphone qui n'a pas assez de place pour tous ces gadgets. 

Moi non plus mais là faut avouer que c'est "vachement" utile, et en plus c'est bien fichu !

Janabis
Janabis
NaHO dit :J'aime pas les jeux avec des applis.

J'aime pas non plus les jeux avec des applis.

# jeune con ... qui n'a pas de smartphone ^^

LudiKev
LudiKev
TWELVE HEROES
Tric Trac
12 cartes pour prendre le contrôle...ah, et un peu de nourriture quand même. 
NaHO
NaHO
LudiKev dit :TWELVE HEROES
Tric Trac
12 cartes pour prendre le contrôle...ah, et un peu de nourriture quand même. 

Love. Love. Love. LOVE.

ptitepeluche05
ptitepeluche05
Spirit Island

Tric Trac

Les bêtes c'est trop fort !
LudiKev
LudiKev
BAD BONES
Tric Trac
Qui veut mes squelettes ?
AlexBool
AlexBool
Tric Trac

Un bon vieux Terra Mystica a 3 joueurs sur la carte de l'extension. 

Les ombrelins ont gagné avec une dizaine de points d'avance.
La différence s'est faite sur l'enchère pour le choix des factions !
My top
No board game found
aleph71
aleph71
Tric Trac
Tzolk'in

Grosse compétition sur les crânes de crystal
My top
monkyky
monkyky
Rallyman GTTric Trac
Virage très dangereux !

Tric Trac
Ligne d'arrivée en vue!!

Tric Trac
AAAAAaaaahhh non !!! Planté juste avant la ligne, scandaleux !! 
LudiKev
LudiKev
monkyky dit :Rallyman GTTric Trac
Virage très dangereux !

Tric Trac
Ligne d'arrivée en vue!!

Tric Trac

Yessss, victoire du Rouge !!! Normal !!! 😁😜

monkyky
monkyky
LudiKev dit :
Virage très dangereux !

Tric Trac
Ligne d'arrivée en vue!!

Tric Trac

Sympa, merci pour ton soutien !frown
yes

Halfly
Halfly
Tasmat dit :
Pit0780 dit :

Tric Trac

Je t'avoue que nous n'avons pas été transporté non plus, j'étais clairement plus dans une gestion de couleur et de cartes qu'en train de visiter des pavillons ^^

Ton analyse et le visuel mon font vachement penser à Hadara 😅

enpassant
enpassant
Tasmat dit :
LudiKev dit :
enpassant dit :LE DÉFI DE LA REINE

La prétendante au titre de reine a des problèmes dans l'arène.

Rhooo, celui la il me fait plus que de l'œil 😉

J'étais super tenté par ce petit solo rapide à jouer/mettre en place, mais en voyant un peu le matos, ça ressemblait beaucoup à du lancer de dé / combat. Du coup,  moi aussi je veux en savoir plus ! :D

C'est effectivement du lancer de dés/combat mais avec seulement 1 minute pour obtenir les meilleures résultats.
Il faut arriver à faire des séries permettant d'infliger des dégâts aux adversaires mais avec parfois des contraintes au niveau de la couleur des dés.

Le problème est qu'on ne peut quasiment jamais obtenir un résultat satisfaisant en 1 minute. On arrive à infliger des dégâts mais il est fréquent qu'on en prenne aussi. 

En plus il faut tenir compte des spécificités propres aux adversaires qui sont tous différents.

C'est vraiment chaud pour s'en sortir, d'ailleurs je n'ai même pas encore réussi à gagner en mode entrainement.
Je vais réessayer en prenant le dragon avec moi, c'est un des 6 modules optionnels.

En effet l'intérêt du jeu est qu'il y a 6 modules supplémentaires que l'on peut combiner entre eux.

Pour se faire une bonne idée de la chose le mieux est de regarder la TT-TV avec Monsieur Guillaume et vous comprendrez pourquoi le jeu n'est pas si facile.
Il faut réfléchir à toute vitesse et éviter les erreurs fatales, un bon jeu qui fait bien stresser.

My top
No board game found
relacio
relacio
monkyky dit :
LudiKev dit :
Virage très dangereux !

Tric Trac
Ligne d'arrivée en vue!!

Tric Trac

Sympa, merci pour ton soutien !frown
yes

2 voitures sur 3 voies il y a de quoi faire! Au moins vous êtes sûr de ne jamais vous bloquer.
Sinon le jeu est vraiment excellent! Demain on commence un championnat, on a déjà choisi les circuits :)

monkyky
monkyky
Dig your way OutTric Trac
Assez long à creuser ce tunnel.

Rallyman
Tric TracChrono final :
Bleu 07:19
Jaune 05:39

Conclusion: je ne jouerai plus les voitures bleues, na!
LudiKev
LudiKev
monkyky dit :Rallyman
Tric TracChrono final :
Bleu 07:19
Jaune 05:39

Conclusion: je ne jouerai plus les voitures bleues, na!

Il faut prendre les rouges 😉

LudiKev
LudiKev
TERROR BELOW
Tric TracMais ils sont partout ces V. E. R
neomatdam
neomatdam
Tric Trac
Rallyman GT​​​​​ 

Après 2 tours du premier circuit de la boîte, je pars en Suède. Pas trop mal négocié  mais une grosse sortie de route cependant... 9m21s 
My top
LudiKev
LudiKev
TINY TOWN ou LES PETITES BOURGADES dans la langue de Molière
Tric Trac
Du matos très sympa.
Tric TracEt des parties tout aussi sympa ;-)
aleph71
aleph71
Tric Trac
KAPLA

Y'en a marre, c'est toujours les bleus qui gagnent !
My top
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Impressionnante ta bibliothèque ! 

Mage Knight

Tric Trac