6461
réponses
235
followers
Von : LudiKev | Mittwoch, 16. November 2016 um 18:00
ddbas
ddbas
Tric Trac
X-Wings: Ca commence à être serré de ce coté ci de la lointaine galaxie avec toutes ces soldes...
LudiKev
LudiKev
LE DEFI DE LA REINE
Tric Trac
6 contre une c est pas très équilibré ça mais quel défi à relever. 
​​​​​
LudiKev
LudiKev
BLOOM TOWN
Tric Trac
Creer sa petite ville et gérer au mieux son urbanisme en moins de 25 minutes.  Un petit jeu léger. 😉
relacio
relacio
Bon ça va là hein déjà par ta faute (bon ok grâce à toi) j'attends ma livraison "des petites bourgades"!
Lionel2212
Lionel2212
peux tu m'en dire un peu plus sur le défi de la reine? merci
Tasmat
Tasmat
Dice Forge

Tric Trac
Ca va forger sec !
My top
No board game found
AlexBool
AlexBool
Decouverte de Iquazù.

Les pierres précieuses sont bien protégées maintenant, surtout celles de ma fille qui nous a mis une belle volée 😅

Tric Trac

Tric Trac

My top
No board game found
Fraido
Fraido
Tric Trac
Nemesis
"Dans l"espace, personne ne vous entendra crier..."
My top
No board game found
bubblee
bubblee
Quelques parties avez les petites :

Takenoko
Tric TracToujours sympa de planter et manger du bambou en aménageant son petit jardin impérial

Puis SOS Dino
Tric TracArghhh il y a un œuf qui a cuit dans la lave !!!!

Et une partie solo de Roll Player
Tric TracBon, petit Mercenaires avec 24 points... Des progrès à faire !
Tasmat
Tasmat
Chakra

Tric Trac
Aouuuuuum !
My top
No board game found
RaFaL
RaFaL
LudiKev dit :
monkyky dit :Rallyman GTTric Trac
Virage très dangereux !

Tric Trac
Ligne d'arrivée en vue!!

Tric Trac
AAAAAaaaahhh non !!! Planté juste avant la ligne, scandaleux !! 

Yessss, victoire du Rouge !!! Normal !!! 😁😜

Pourtant le Bleu pouvait gagner .....plantage après le virage ou pas assez de pions focus ?

My top
No board game found
monkyky
monkyky
RaFaL dit :
LudiKev dit :
monkyky dit :Rallyman GTTric Trac
Virage très dangereux !

Tric Trac
Ligne d'arrivée en vue!!

Tric Trac
AAAAAaaaahhh non !!! Planté juste avant la ligne, scandaleux !! 

Yessss, victoire du Rouge !!! Normal !!! 😁😜

Pourtant le Bleu pouvait gagner .....plantage après le virage ou pas assez de pions focus ?

Rouge a été le 1er à passer la ligne d'arrivée et Bleu avait utilisé tous ces dés dispo. 

RaFaL
RaFaL
Oui mais Bleu à l'entrée du virage joue, en premier. Il passe en seconde dans l'intérieur du virage, sort en 3eme au centre, puis 4,5,6, gaz, gaz et il passe la ligne en un tour.

A moins que le bleu avait des dégâts lui enlevant des dés blancs ?
My top
No board game found
AlexBool
AlexBool
It's a wonderful world cette fois ci en solo.

partie 1 : sans scénario, hyper fier de ma partie... et bah non finalement pas top : 53 pts (niveau apprenti)

Tric Trac

partie 2 : 1er scénario, au moins il est réussi, ouf ! Avec 67 pts, arf ! 😅 à seulement 3 pts de la médaille de bronze ... je me console avec une belle médaille en chocolat
😁

Tric Trac

Prochaine étape : scénario de l'extension guerre ou paix
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
HONGA
Tric TracMoi chef de tribu, non Moi GRAND chef de tribu mais perdre quand même contre petit chef  ;-)
bubblee
bubblee
Première partie de It's a wonderful world

Tric Trac
71 pts mais a une ressource verte des 80pts - Arghh - J'ai adoré cette première partie.
Rectificatif : j'avais fait 80 pts (j'ai oublié de compter les points sur les jetons militaires) et à une ressource de faire 89 pts...

Pit0780
Pit0780
Tric Trac

On a eu les pieds mouillés, mais on a finalement pu se barrer en forêt.
Atlantis Rising
relacio
relacio
RaFaL dit :Oui mais Bleu à l'entrée du virage joue, en premier. Il passe en seconde dans l'intérieur du virage, sort en 3eme au centre, puis 4,5,6, gaz, gaz et il passe la ligne en un tour.

A moins que le bleu avait des dégâts lui enlevant des dés blancs ?

Même 3 (dans le virage c'est la limite), puis 4, 5, 6, gaz, gaz ça passe tranquillou et ça fait utiliser un dé de frein de moins ;)
A condition, on est d'accord, avec les bons pneus et sans dégâts.

znokiss
znokiss
bubblee dit :Première partie de It's a wonderful world

Tric Trac
71 pts mais a une ressource verte des 80pts - Arghh - J'ai adoré cette première partie.
Rectificatif : j'avais fait 80 pts (j'ai oublié de compter les points sur les jetons militaires) et à une ressource de faire 89 pts...

J'ose une remarque : as-tu bien fait la production tous les 2 tous de cartes (donc 4 fois en tout) ou bien après chaque tas de cartes ?
Parce que 89 points, c'est carrément pas mal, surtout pour une première partie.

Ou alors c'est moi qui est nul et toi qui est plutôt bon, et à ce moment-là, ma question est à ignorer totalement.

galadriel
galadriel
NIDAVELLIR : je vois des nains partout...

Tric Trac
My top
No board game found
Seb38000
Seb38000
hier soir nous avons fait de la construction de bâtiment :-) avec Imhotep :-)

Simple et efficace :-) en famille :-)

Tric Trac

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
DETRAK
Tric Trac
On vais placer mes marques ??? 
2 dés,  un crayon, 1 feuille, 12 lanceurs de dés et c'est fini. Un jeu surprenant et très malin. 
kaiser sauze
kaiser sauze
Lionel2212 dit :peux tu m'en dire un peu plus sur le défi de la reine? merci

+1 Siouplait...

bubblee
bubblee
znokiss dit :
bubblee dit :Première partie de It's a wonderful world

J'ose une remarque : as-tu bien fait la production tous les 2 tous de cartes (donc 4 fois en tout) ou bien après chaque tas de cartes ?
Parce que 89 points, c'est carrément pas mal, surtout pour une première partie.

Ou alors c'est moi qui est nul et toi qui est plutôt bon, et à ce moment-là, ma question est à ignorer totalement.

Je l'ai bien fait 4 fois seulement, mais j'avais fait 80 pas 89 points et après j'ai fait 6 parties d'affilée sous les 70 points :-)

Maintenant sur 15 parties j'ai fait 4X plus que 80 pts avec un record à 99 pts mais je joue avec la face A des cartes empire !

LudiKev
LudiKev

Alors, il faut aimer 3 choses:
1) les jeux Solo
2) les dés et la part de hasard qui va avec
3) être limité dans ses choix par le temps (des manches de 1 minute)

Dans le jeu on a 1 minute (avec ou sans l'appli) pour lancer ses dés:
Après le 1er lancer, on trie les dés selon leur valeur et on ne peut relancer QUE les dés qui forment une série de MEME VALEUR (au moins une paire), ces dés dit "solo" ne peuvent pas être relancer et ne sont pas bons pour nous. Ces dés "solo" ne pourront être débloqués que si par la suite, lors des futurs lancers un ou plusieurs dés obtiennent la même valeur qu’un dé solo.
Quand la minute est terminée, on attribue les dés (série ou solo) aux 6 adversaires autour de l'arène (chaque adversaire a une valeur de 1 à 6).

Si la série de dés correspond à la valeur (ou dépasse la valeur) demandée ainsi que les éventuelles exigences de couleur de l'adversaire, on blesse alors l’ennemi (après un certain nombre de blessure, il est vaincu).
Si on a posé un seul dé sur un ennemi (les fameux dés « solo »), on déplace le marqueur de dégâts de cet ennemi vers le bas (il reprend confiance et force). Si le marqueur de dégâts atteint l'icône de blessure rouge, on se prend une ……blessure ET on perd 1 de nos dés (que l'on récupèrera plus tard). Après 5 blessures, on perd.

Si on a joué aucun dé sur un ennemi, ou si on a joué une série insuffisante sur un ennemi, rien ne se passe.
On repart ensuite pour une nouvelle minute (nouvelle manche) etc.....jusqu'à ce qu'on élimine 8 adversaires ou que l'on meurt.
Bref, un bon jeu solo ET un vrai défi car c'est pas évident avec cette fichue contrainte de ne pouvoir relancer QUE des séries de dés avec le risque de se retrouver avec encore plus de dés solos et de devoir relancer une autre de nos séries (il va falloir faire des choix mais vite car le temps défile). En plus, il y  a 6 modules  inclus pour varier les plaisirs ;-)
Une mécanique pour vaincre les ennemis (les conditions de pose des dés) qui rappel un peu "One Deck Dungeon" pour donner une idée.
Voilà, j'espère avoir été à peu près clair ;-)

sib
sib

Visite aux confins de l'espace

Tric Trac
Proute
Proute
La classe !
kaiser sauze
kaiser sauze
LudiKev dit :

Alors, il faut aimer 3 choses:
1) les jeux Solo
2) les dés et la part de hasard qui va avec
3) être limité dans ses choix par le temps (des manches de 1 minute)

Dans le jeu on a 1 minute (avec ou sans l'appli) pour lancer ses dés:
Après le 1er lancer, on trie les dés selon leur valeur et on ne peut relancer QUE les dés qui forment une série de MEME VALEUR (au moins une paire), ces dés dit "solo" ne peuvent pas être relancer et ne sont pas bons pour nous. Ces dés "solo" ne pourront être débloqués que si par la suite, lors des futurs lancers un ou plusieurs dés obtiennent la même valeur qu’un dé solo.
Quand la minute est terminée, on attribue les dés (série ou solo) aux 6 adversaires autour de l'arène (chaque adversaire a une valeur de 1 à 6).

Si la série de dés correspond à la valeur (ou dépasse la valeur) demandée ainsi que les éventuelles exigences de couleur de l'adversaire, on blesse alors l’ennemi (après un certain nombre de blessure, il est vaincu).
Si on a posé un seul dé sur un ennemi (les fameux dés « solo »), on déplace le marqueur de dégâts de cet ennemi vers le bas (il reprend confiance et force). Si le marqueur de dégâts atteint l'icône de blessure rouge, on se prend une ……blessure ET on perd 1 de nos dés (que l'on récupèrera plus tard). Après 5 blessures, on perd.

Si on a joué aucun dé sur un ennemi, ou si on a joué une série insuffisante sur un ennemi, rien ne se passe.
On repart ensuite pour une nouvelle minute (nouvelle manche) etc.....jusqu'à ce qu'on élimine 8 adversaires ou que l'on meurt.
Bref, un bon jeu solo ET un vrai défi car c'est pas évident avec cette fichue contrainte de ne pouvoir relancer QUE des séries de dés avec le risque de se retrouver avec encore plus de dés solos et de devoir relancer une autre de nos séries (il va falloir faire des choix mais vite car le temps défile). En plus, il y  a 6 modules  inclus pour varier les plaisirs ;-)
Une mécanique pour vaincre les ennemis (les conditions de pose des dés) qui rappel un peu "One Deck Dungeon" pour donner une idée.
Voilà, j'espère avoir été à peu près clair ;-)

Merci beaucoup, c est tres clair. En te lisant j ai un peu peur de la rejouabilité donc je jetterai un coup d oeil aux 6 modules.

galadriel
galadriel
faites chauffer les neurones : SHERLOCK 13

Tric Trac
My top
No board game found
Lionel2212
Lionel2212
merci beaucoup lidikev!
RaFaL
RaFaL
Tric Trac
Rallyman GT

Partie Solo sur Monaco. 
Temps 5min12 ; 3min16 ; 3min04

Super sympa même en solo !!! 
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
GNOMOPOLIS
Tric Trac
Les gnomes sont dans la tasse 😂. 
Un petit jeu très sympa de Tasse Building avec des Gnomes.