6993
réponses
241
followers
Von : LudiKev | Mittwoch, 16. November 2016 um 18:00
Joslin
Joslin
Le renard des bois n'était pas déjà un jeu à deux?
My top
No board game found
bubblee
bubblee
Si mais c'était une version compétitive alors que là c'est un coop'
LudiKev
LudiKev
Joslin dit :Le renard des bois n'était pas déjà un jeu à deux?

Tric Trac
En effet, le 1er est un duel, le 2nd (duo) est un co-op sans avoir le droit de parler. Les 2 sont très sympas.

Chne
Chne
Tric TracHop, profitant des expériences de ma copine avec son appareil photo, je m'invite dans le fil avec les jeux de janvier/février, en espérant ne pas me faire choper par la police des posts (" Une photo, 5 jeux, deux phrases, vos papiers et votre permis de poster s'il vous plait ...")

En vrac : Elastium, Jeanne d'Arc (Tarasque), Black Angel, Roots et Newton...
My top
LudiKev
LudiKev
Chne dit :Tric TracHop, profitant des expériences de ma copine avec son appareil photo, je m'invite dans le fil avec les jeux de janvier/février, en espérant ne pas me faire choper par la police des posts (" Une photo, 5 jeux, deux phrases, vos papiers et votre permis de poster s'il vous plait ...")

En vrac : Elastium, Jeanne d'Arc (Tarasque), Black Angel, Roots et Newton...

Oh, ça va la police du post est plutôt cool 😁. 
Bienvenu ici en tout cas. 👍

Chne
Chne
Tric TracMerci pour l'accueil ! On continue donc avec Tang Garden, sitôt reçu, sitôt déballé. Très beau, même si les figurines sont décevantes, et conforme à la promesse : un jeu simple, agréable et tactique, auquel le matériel donne une sacré présence.
My top
eldarh
eldarh
Ouai un peu dommage pour les figurines (que je voyais plus grandes aussi) mais ça va c'est pas honteux non plus. 
AlexBool
AlexBool
Decouverte de Rallyman GT a 5, 2 circuits : le n°1 pour l'apprentissage, puis le circuit de la France.

Tout le monde a bien gazé... et s'est bien planté. Il y a quand même eu un premier pour chaque course.

Tric Trac

Tric Trac
My top
No board game found
Joslin
Joslin
merci pour Renard Des Bois Duo! Interessant!
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Joslin dit :merci pour Renard Des Bois Duo! Interessant!

👍

Alde
Alde
Tric TracTric TracTric TracTric TracGiga Robo. Enfin reçu après 4 ans, et franchement ça valait le coup d’attendre :) plus qu’a peindre 
My top
No board game found
STAG
STAG
Tric Trac
On ressort un ancêtre de plus de 30 ans !
Toujours un plaisir et une grosse tension pendant la partie !
My top
No board game found
NaHO
NaHO
STAG dit :Tric Trac

Oh il a l'air intéressant, quel est son nom ?

JudasNanas
JudasNanas
NaHO dit :
STAG dit :Tric Trac

Oh il a l'air intéressant, quel est son nom ?

Intrigues à Venise, à l'époque chez MB, réédité chez Iello.

el payo
el payo
Un classique !
Leo Colovini et Alex Randolph quand même ! (deux noms qui me deviendront familiers 20 ans après avoir joué à Intrigues à Venise).

La réédition Iello a repris le nom original : Inkognito.

LudiKev
LudiKev
LE RENARD DES BOIS
Tric Trac
Ne surtout pas être trop cupide ou c est 0 PV pour vous. 
ptitepeluche05
LudiKev
LudiKev
CAVERNA 2 joueurs
Tric Trac
Agricola dans le monde des Nains. 
​​​​
enpassant
enpassant
Unmatched : battle of legends

Je suis médusée par le sans-gêne de cette gamine et de son animal de compagnie.

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Tric Trac

On fait des pommes, des moutons, et des raids. La vie quoi.
Empires du Nord

Tric Trac
A la chasse aux constellations et runes !
Rising 5

Tric Trac
Petits nécureuils contre petits ratounes
Everdell

Tric Trac
Après avoir fini la série "Godless" et "Damnation", on reste dans le Western
Coloma
ptitepeluche05
ptitepeluche05
VOYAGE EN TERRE DU MILIEU 

Tric Trac
- Legolas, que voient vos yeux d'elfe ?
- heu...il y a 2 maraudeurs orque juste derrière vous...

Chne
Chne
Tric TracSuite du mois de février, encore un Tang garden, toujours très plaisant, et un Carcassonne pour le fiston.
Et, comme une fois tous les 5 ans : "Et si on jouait à çaaaaa ? Alleeeeez" "Pfff, tu sais bien que je déteste jouer à Statégo". Bref, Tokugawa, un jeu que j'hésite à revendre depuis au moins 5 ans, et quechaque "dernière partie" me donne envie de garder encore un peu, au fond de l'armoire, jusqu'à la prochaine fois ...
My top
aleph71
aleph71
Tric Trac
BRUXELLES 1897

Je ne connais pas son ainé mais celui-ci est très sympa : un jeu complexe dans une petite boite.
My top
eldarh
eldarh
Aux Portes de Loyang

Tric Trac
Moi dans la vie j'aurais voulu faire comptable

Tang Garden

Tric Trac
Après une première partie où on navigue à vue, la deuxième est bien plus intéressante et l'intérêt du jeu se dévoile.
Chne
Chne
Tric TracDernières photos de février : Alien frontiers, petit jeu de dés-gestion que je trouve toujours hyper-sympa et agréable, même si je me suis fait rouler dessus ...
On enchaîne avec Quantum, parce que bon, quitte à se faire une soirée SF avec des dés qui représentent des vaisseaux ... J'aime beaucoup ce jeu, qui n'a à mon avis pas vraiment eu le succès qu'il méritait. Et puis, comme c'est un jeu méchant, j'en profite pour me venger le plus mesquinement possible en accumulant les pouvoirs les plus cruels ...

Et un petit Outlive pour finir, je me demandais s'il tournait bien à deux, et s'il ressortirait bien du placard, quelques mois (années ?) après la période de découverte. Le bilan est très positif, on retrouve vite le bon tempo, et c'est vraiment très plaisant...

P.S. : Quitte à poster des photos, je me suis dit qu'elles pourraient aussi bien finir sur une fiche de jeu, et je ne suis absolument pas parvenu à trouver où il fallait cliquer. C'est moi qui suis suis trop vieux ou bien le bouton est bien caché ?

P.P.S : Depuis longtemps je me dis qu'une partie de la richesse du forum est perdue pour le site, et que c'est bien dommage. De nombreuse photos postées ici auraient une belle place sur les fiches, et ces fiches s'enrichiraient grandement de sections "Comptes rendus" ou "guides stratégiques", mais bon, c'est un autre débat ...

....
....
...

Je suis bien sur le fil trois parties trois photos un pavé ou bien je m'égare ?
My top
aleph71
aleph71
Tric Trac
ISHTAR, LES JARDINS DE BABYLONE

Je suis un peu perplexe : certes le côté création de jardins est bien présent mais c'est le côté suspendu que j'ai un peu de mal à trouver (pourquoi Babylone ?)      ;-)  
Qu'importe, ce jeu "familial éclairé" est très sympa.
My top
Joslin
Joslin
Tric Trac
Première journée de relâche (les vacances au Québec) pluvieuse, j'en profite pour faire découvrir des jeux à mon fiston de 6 ans, ravi de voir qu'il grandi et qu'il aime de plus en plus jouer :

GAÏA et CITADELLES

Tric Trac
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Joslin dit :Tric Trac
Première journée de relâche (les vacances au Québec) pluvieuse, j'en profite pour faire découvrir des jeux à mon fiston de 6 ans, ravi de voir qu'il grandi et qu'il aime de plus en plus jouer :

GAÏA et CITADELLES

Alala, j'adore ce Gaïa ! Un peu chaotique (des fois t'es à 2 doigts de gagner, et en 2 coups, t'as tout perdu :D ), beau, rapide...!

Pit0780
Pit0780
Tric Trac

Crimson Seas, Guard Tower, Agents, Relics, Events... la totale !
Valeria : Card Kingdom
LudiKev
LudiKev
ÉCHECS oui mais HARRY POTTER 😁
Tric Trac
Que l'affrontement commence, j'ai la baguette qui me démange ;-)
Tric Trac
Super fun de déplacer les pièces comme dans le film, en plus certaines ont des effets sonores. 👍 Mais on ne fait pas n'importe quoi pour autant.
Tric TracLa pression monte !
Joslin
Joslin
Pit0780 dit :

Alala, j'adore ce Gaïa ! Un peu chaotique (des fois t'es à 2 doigts de gagner, et en 2 coups, t'as tout perdu :D ), beau, rapide...!

Oui ! Je crois qu'il est dans mes jeux favoris ! Il est très beau en effet (c'est un copain qui l'a illustré ! *fier* :D)

My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
LudiKev dit :ÉCHECS oui mais HARRY POTTER 😁
Tric Trac
Que l'affrontement commence, j'ai la baguette qui me démange ;-)
Tric Trac
Super fun de déplacer les pièces comme dans le film, en plus certaines ont des effets sonores. 👍 Mais on ne fait pas n'importe quoi pour autant.
Tric TracLa pression monte !

Comment ça, les pièces ne sont pas en mille morceaux ?

My top
No board game found