7014
réponses
241
followers
Von : LudiKev | Mittwoch, 16. November 2016 um 18:00
Pit0780
Pit0780
Joslin dit :
Pit0780 dit :

Alala, j'adore ce Gaïa ! Un peu chaotique (des fois t'es à 2 doigts de gagner, et en 2 coups, t'as tout perdu :D ), beau, rapide...!

Oui ! Je crois qu'il est dans mes jeux favoris ! Il est très beau en effet (c'est un copain qui l'a illustré ! *fier* :D)

Oh ? Tu connais Julien Castanié ? Classe !
Et bien tu lui diras de ma part que Gaia est super beau ;)

LudiKev
LudiKev
SPIES AND LIES
Tric Trac
Mais qu'a-t-il prévu dans sa programmation le bougre ?
LudiKev
LudiKev
TAJUTO
Tric Trac
Ca bâtit, ça bâtit au pays du soleil levant.
BlueLight
BlueLight
Il est bien ce jeu ? 
My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Si un membre de la team TT passait par là, c'est vrai que ça serait  de capitaliser toutes ces chouettes images  

LudiKev
LudiKev
doublon
sissouvic
sissouvic
Salmanazar dit :Si un membre de la team TT passait par là, c'est vrai que ça serait  de capitaliser toutes ces chouettes images  

Je suis totalement d'accord.
Tric Trac est très pauvre en image sur les fiches des jeux. 
Si l'on veut se donner une idée visuelle des jeux il faut aller voir ailleurs, notamment BGG.
C'est dommage.

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
SANTORINI
Tric Trac
Haaaa, les Cyclades que cela fait du bien par ce temps maussade ;-)
LudiKev
LudiKev
BlueLight dit :Il est bien ce jeu ? 

Alors donner son avis sur un jeu n'est pas l'objectif 1er de ce forum qui est plutôt de titiller la curiosité, de voir, d'apercevoir plein de jeux divers et variés.
Après libre à chacun d'aller voir de quoi il en retourne si un jeu éveille un peu plus sa curiosité (et de lire des avis).
Là c'est plus un espace plaisir ou chacun poste les jeux avec lesquels il joue.
Mais ce n'est pas interdit de dire son ressenti hein.
Alors pour te répondre:
"Tajuto (pour moi) est un bon jeu mais auquel je n'ai pas accroché plus que ça (un peu trop répétitif, une légère impression de "subir" le jeu).
Je pourrai y rejouer si l'occasion se présente car il est cependant fluide, pas trop compliqué et avec un matos impec. mais ce n'est pas moi qui le sortirai spontanément" ;-)

LudiKev
LudiKev
Salmanazar dit :Si un membre de la team TT passait par là, c'est vrai que ça serait  de capitaliser toutes ces chouettes images  

Un membre de la Team TT ??!?
Où ?? Qui ??surprise
C'est vrai que si l'on pouvait associer les Photos (créer un lien ou autre) du/des jeux directement de cette page sur la fiche du/des jeux ça serait top !!
Je tente de transmettre cette demande, à ma petite échelle. yes

Synt@x Error
Synt@x Error
Tric Trac
Fuji Koro
 « La sagesse des parchemins sacrés a été préservée de la fureur du volcan »
My top
No board game found
AlexBool
AlexBool
Tric Trac

Decouverte de Agricola big box 2 joueurs .

Toujours un plaisir de retrouver les sensations de Uwe Rosenberg.

2 stratégies très différentes et un score assez serré finalement ( 41 à 38).

Hate d'en refaire une !
😁
My top
No board game found
AlexBool
AlexBool

et vous faites des prêts spécial pour geek en manque d'achats de jeux et qui n'ont plus de place mais qui peuvent pas s'empêcher d'acheter tellement ils sont accrocs ?

J'aurai besoin de quelques milliers d'euros pour tous ces beaux KS qui me font baver !

😁

Blague à part, ça spam sec là 🤔
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Et en plus ça bégaie.
My top
No board game found
Ddnet
Ddnet
GOLD WEST : un jeu à creuser ! yesTric Trac
My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
LudiKev dit :

Un membre de la Team TT ??!?
Où ?? Qui ??surprise
C'est vrai que si l'on pouvait associer les Photos (créer un lien ou autre) du/des jeux directement de cette page sur la fiche du/des jeux ça serait top !!
Je tente de transmettre cette demande, à ma petite échelle. yes

Salmanazar
Salmanazar
sissouvic dit :

Si l'on veut se donner une idée visuelle des jeux il faut aller voir ailleurs, notamment BGG.
C'est dommage.

Tout à fait pour BGG. Moi, qui m'ennuie devant les vidéos d'explication ou de partie, j'aime naviguer sur les images de jeux BGG. En plus, y a masse !

eldarh
eldarh
Salmanazar dit :
sissouvic dit :

C'est dommage.

Tout à fait pour BGG. Moi, qui m'ennuie devant les vidéos d'explication ou de partie, j'aime naviguer sur les images de jeux BGG. En plus, y a masse !

T'es pas le seul. :)

LudiKev
LudiKev
GLEN MORE
Tric Trac
​​​​​Ce sont dans les vieilles boîtes qu'on trouve les meilleurs jeux... C'est pas ça le dicton ??? 
Harry Cover
Harry Cover
LudiKev dit :GLEN MORE
Tric Trac
​Ce sont dans les vieilles boîtes qu'on trouve les meilleurs jeux... C'est pas ça le dicton ??? 

La version 2 est encore meilleur 

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Harry Cover dit :
LudiKev dit :GLEN MORE
Tric Trac
​Ce sont dans les vieilles boîtes qu'on trouve les meilleurs jeux... C'est pas ça le dicton ??? 

La version 2 est encore meilleur 

Ouais mais 7 fois plus cher 😁. Celui là je l'ai eu à 10€. Le nouveau est il 7 fois mieux 🤔😂

Harry Cover
Harry Cover
Oui largement 7 fois mieux si ce n'est plus 
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Harry Cover dit :Oui largement 7 fois mieux si ce n'est plus 

Ah, c est bon a savoir ça 👍

Pit0780
Pit0780
LudiKev dit :

Mais les tuiles moches de la première version sont plus facilement lisibles ! 

Ymokal
Ymokal

Glen More a une note moyenne de 8.69 sur 10 ... Comment le nouveau peut-il être 7 fois mieux ? yes

Toi-même tu notes Glen More 10/10 ... (certes en 2011). Comment faire mieux ?

My top
Harry Cover
Harry Cover
Comme quoi faire un rapport qualité d'unjeu  et prix est juste .... sans intérêt et que faut,pas croire ce que j'écris 

et puis à l'époque on notait en 5 étoiles impossible de faire la nuance
My top
No board game found
znokiss
znokiss
Caylus au début : 

Tric Trac
Caylus à la fin.

Tric Trac

Construire un castel en 2h de plaisir.
BlueLight
BlueLight
Je comprends bien. Tout avis est subjectif.
Ma question concernait Spies and Lies et pas Tajuto. 
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Joli ! C'est d'ailleurs bien rempli tout cela. Que ce soit au chateau et dans le village, félicitations :)

J'aime bien cette idée de timelapse, on devrait en faire plus souvent ! 
J'aime bien aussi le côté "obsessionnel" sur la première photo, tout bien rangé, et après 2h de jeu "argh mais on s'en fou, j'ai besoin de jambon là !"
znokiss
znokiss
Ouaip, c'était une partie d'enfer, avec un petit jeune qui découvrait (sa 2ème), ma dame qui (re) découvrait après quelques parties qui datent de.. 2012 (!). Ça ne lui a pas empêché de nous mettre la pâtée.

Et effectivement, on a quasi fini le château vers les 3/4 et on s'est tous gardé un tas de ressources pour envoyer à fond les bâtiments à points sur la fin.
sebduj
sebduj
LudiKev dit :

Je dirais 6 fois mieux car 7 chroniques passionnantes contre un deuxième plateau assez inintéressant ;-)

LudiKev
LudiKev
BlueLight dit :Je comprends bien. Tout avis est subjectif.
Ma question concernait Spies and Lies et pas Tajuto. 

Spies and lies: une bonne surprise, plutôt agréable et "revisite" de manière originale Stratego. De la "programmation", du bluff... Très sympa et très accessible.