7014
réponses
241
followers
Von : LudiKev | Mittwoch, 16. November 2016 um 18:00
ddbas
ddbas
Tric Trac
Verdun 25 Février 1916 (4eme scenario extension Française de La Grande Guerre)
Encore une écatombe germanique, qui même si elle a réussit à mettre le pied dans le fort de Douamont, se fait décimer aux approches des tranchées.

MrChicken
MrChicken
shinobi12 dit :
MrChicken dit :Tric Trac
Après la prise de contrôle du centre galactique, il est temps de s occuper des hydrans.

Il s agit de la V2 d eclipse, le matériel et les inserts sont de top qualités, hormis le sundrop des courgettes de l espace...

Sinon le jeu est toujours aussi bon, voir meilleur avec le nouveau système de sélection des prochains joueurs et le rift cannon.

Je l'ai reçu aussi et juste dépunché. Sundrop ? Un vaisseau vert c'est ça ?

J'ai pas encore lu les règles : tu peux préciser ce système de sélection et le rift canon ?

De mémoire, sur la V1, on trouvait un problème sur l'exploration : entre un joueur qui tire un tuile vierge avec directement accès à la découverte et celui qui rencontre des anciens et doit préparer un assaut...

Le rift cannon est une arme qui ne tient pas compte des boucliers et ordinateurs de tir. Il peut faire beaucoup de dégâts, par contre tu peux aussi te prendre des dommages a chaque tir. Une arme a double tranchant en somme.

Pour déterminer le tour des joueurs ils ont inclus une tuile sur lequel tu places les jetons correspondant au joueurs . Le premier a passe reçoit la tuile 1, le suivant la tuile 2 etc etc. Ça évite que ça soit traditionnellement le joueur a la gauche de celui qui passe en premier de jouer en second ( sens des aiguilles d une montre)

My top
eldarh
eldarh
Buteur

Tric Trac

On a ressorti une vieillerie dernièrement. 
Pit0780
Pit0780
eldarh dit :Buteur

Tric Trac

On a ressorti une vieillerie dernièrement. 

Roooooooooooooooh ! Ces tonnes de souvenirs qui me reviennent !!! Excellent !

thepetolet
thepetolet
Le genre de jeu qui vaut mieux garder en souvenir.
Je l'ai rejoué y a pas longtemps avec un petit de 10 ans, j'ai failli m'arracher les cheveux :)
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
thepetolet dit :Le genre de jeu qui vaut mieux garder en souvenir.
Je l'ai rejoué y a pas longtemps avec un petit de 10 ans, j'ai failli m'arracher les cheveux :)

Ahah, oui je vois tout à fait ce que tu veux dire.
La dernière fois qu'on a sorti un 1000 Bornes par nostalgie, ma copine n'a chopé aucun feu vert et n'a pas joué...

LudiKev
LudiKev
Un petit VENDREDI meme si nous sommes jeudi 😁
Tric Trac
eldarh
eldarh

Je peux pas dire que je me sois amusé mais de là à s'arracher les cheveux peut-être pas. 
Pour le coup effectivement le 1000 bornes est une vrai torture et mon fils est fan. Heureusement le voir se marrer compense (un peu) l'horreur du gameplay mais j'en sors régulièrement avec des maux de tête.

Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
eldarh dit :

Je peux pas dire que je me sois amusé mais de là à s'arracher les cheveux peut-être pas. 
Pour le coup effectivement le 1000 bornes est une vrai torture et mon fils est fan. Heureusement le voir se marrer compense (un peu) l'horreur du gameplay mais j'en sors régulièrement avec des maux de tête.

Il permet d'apprendre les multiples de 25 efficacement ^^

Pit0780
Pit0780
Vous croyez que ça existe encore ça ? Des éditions de jeux aux règles toutes pétées, avec des parties qui peuvent durer de 2 minutes à 8 heures ?
eldarh
eldarh
Je sais pas mais déjà le 1000 bornes se vend toujours et c'est pas folichon. On a l'édition Mario Kart, les règles sont écrites avec le cul. Mes beaux-parents (chez qui mon grand a découvert le jeu) ont l'édition avec plateau et c'est pareil, y'a des trous dans la règle assez terribles. 

bubblee
bubblee
Fabulia

Tric Trac
En avant les histoires : quand un dinosaure cherche à conquérir le cœur d'une princesse fourmi !!!
bubblee
bubblee
Las Vegas

Tric Trac
Un jeu qui réuni petits et grands !! 
bubblee
bubblee
Le trésor des lutins

Tric Trac
Victoire des lutins sur le gourmand dragon !
Psychotron
Psychotron
@sib
Quelle est la largeur et longueur de cette belle table ?

Suffisamment profonde pour y laisser une partie en place ?

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
AFRICANA 
Tric Trac
Une petite ballade en Afrique. Des faux airs d aventuriers du rail mais en pas pareil 😂
Pit0780
Pit0780
bubblee dit :Fabulia
En avant les histoires : quand un dinosaure cherche à conquérir le cœur d'une princesse fourmi !!!

giphy.gif
Alfa
Alfa
Pit0780 dit :Vous croyez que ça existe encore ça ? Des éditions de jeux aux règles toutes pétées, avec des parties qui peuvent durer de 2 minutes à 8 heures ?

Munchkin et Elixir n'en sont pas tres loin ^^... (de memoire)

LudiKev
LudiKev
BIBLIOS
Tric TracTric Trac
Un jeu d enchères bien malin. 
polo_deepdelver
polo_deepdelver
LudiKev dit :BIBLIOS
Tric TracTric Trac
Un jeu d enchères bien malin. 

Je confirme.

My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Il paraît que la boîte avait une odeur très désagréable quand elle était neuve. C'est tout ce dont je me rappelle du jeu.
Salmanazar
Salmanazar
Tric Trac
On ressort une boîte plus ancienne et qui est toujours un aussi bon cru : Metropolys.

J'ai lu qu'un reboot était prévu en 2020.
NaHO
NaHO
Salmanazar dit :Tric Trac
On ressort une boîte plus ancienne et qui est toujours un aussi bon cru : Metropolys.

Oh comme c'est jôli :O

enpassant
enpassant
Salmanazar dit :Il paraît que la boîte avait une odeur très désagréable quand elle était neuve. C'est tout ce dont je me rappelle du jeu.

Sans parler du "prout" à l'ouverture.

My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
enpassant dit :
Salmanazar dit :Il paraît que la boîte avait une odeur très désagréable quand elle était neuve. C'est tout ce dont je me rappelle du jeu.

Sans parler du "prout" à l'ouverture.

Ceci explique donc cela !

Salmanazar
Salmanazar
NaHO dit :

Oh comme c'est jôli :O

Ah bah merci.

En fin de partie, lorsque tu prends du recul , au sens propre, par rapport au plateau, tu vois la ville qui a poussé !

driepick
driepick

Ce reboot m’interesse ! On en sait un peu plus quelques-part ?
Ce que j’aimerai :
- Une version plus petite type kahuna ( pas besoin d’une si grande boite et d’un si grand plateau pour un tel jeu) 
- plus d’objectifs
- un relook des cartes ( je trouvais le plateau très joli pour ma part, mais les cartes....)
- des petites mécaniques en plus pour encore plus de variété.

En tout cas, j’ai revenu le jeu car il prennait bien trop de place pour ce qu’il était mais avec le recul j’adorerai pouvoir y rejouer de temps à autres car c’est un jeu rapide et simple.

My top
No board game found
archimede69
archimede69
Metropolys est un super jeu; un des rares jeu d'enchère très bien à 2 (et aussi à 3  et 4).

Pour moi il était déjà parfait à part la visibilité du plateau (canaux trop sombres, bord de plateau moche, statue pas évidente)); ç'aurait été sympa d'avoir au moins un plateau recto verso selon les config, voir plusieurs plateaux avec quelques changements de règles.
Pour les objectifs, il y a ceux de l'ystari box qui sont sympas aussi. c'est un jeu indémodable.

My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
archimede69 dit :Metropolys est un super jeu; un des rares jeu d'enchère très bien à 2 (et aussi à 3  et 4).

Pour moi il était déjà parfait à part la visibilité du plateau (canaux trop sombres, bord de plateau moche, statue pas évidente)); ç'aurait été sympa d'avoir au moins un plateau recto verso selon les config, voir plusieurs plateaux avec quelques changements de règles.
Pour les objectifs, il y a ceux de l'ystari box qui sont sympas aussi. c'est un jeu indémodable.

Voilà, tout est dit. Si pas déjà fait, tu pourrais faire un copier / coller de ce texte et en faire un super avis.

Pour ce qui est du reboot, je sais seulement ceci :
https://boardgamegeek.com/boardgame/298231/skyrise

Salmanazar
Salmanazar
LudiKev dit :
Le Biclarel dit :Tric Trac
Grimoria: la magie du Livre

Un bon jeu familial passé sous les radars, dans la veine de Citadelle mais auquel nous accrochons plus, où l'on balance des sorts avec de beaux grimoires pour attaquer ou contrer ses adversaires et des compagnons qui nous offrent des bonus lors de la partie et en fin pour les scores, de l'interaction, rapide, accessible aux plus jeunes et très joli matériel .

Il est excellent celui-là et les petits grimoires pour chaque joueur juste excellents !
Tout à fait d'accord avec toi, il est passé totalement inaperçu, dommage !

Grimoria existe en Français ?

LudiKev
LudiKev
Salmanazar dit :
LudiKev dit :
Le Biclarel dit :Tric Trac
Grimoria: la magie du Livre

Un bon jeu familial passé sous les radars, dans la veine de Citadelle mais auquel nous accrochons plus, où l'on balance des sorts avec de beaux grimoires pour attaquer ou contrer ses adversaires et des compagnons qui nous offrent des bonus lors de la partie et en fin pour les scores, de l'interaction, rapide, accessible aux plus jeunes et très joli matériel .

Il est excellent celui-là et les petits grimoires pour chaque joueur juste excellents !
Tout à fait d'accord avec toi, il est passé totalement inaperçu, dommage !

Grimoria existe en Français ?

Tout à fait et en plus vraiment par cher.
Par exemple: LA ou ICI

Le Biclarel
Le Biclarel
Oui 10€ pour un jeu comme ça, on est dans la quatrième dimension.