13292
réponses
237
followers
Von : LudiKev | Mittwoch, 16. November 2016 um 18:00
Le Zeptien
Le Zeptien
Lymon Flowers dit :
chrisparis dit :Cthullu: Death May Die

Tric Trac

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

C'est important d'avoir des figurines à l'échelle correcte. 

La batterie qui se reflète dans l'écran de la télé, c'est une quoi ? 

Rodenbach
Rodenbach
Le Zeptien dit :
Lymon Flowers dit :

Tric Trac

Et la bougie parfumée dans sa cloche en verre, tu l'as achetée où ? 

AtomChris
AtomChris
Tric TracBesoin de préciser ? 
AtomChris
AtomChris
Rodenbach dit :
Le Zeptien dit :
Lymon Flowers dit :

Tric Trac

Et la bougie parfumée dans sa cloche en verre, tu l'as achetée où ? 

😂

AtomChris
AtomChris
Tric TracPentago
Avant l'école, les neurones sont déjà activés

ThierryLefranc
ThierryLefranc
Tric Trac

Allez, je parie que tu vas réussir !
khesziv
khesziv
LudiKev dit :CARCASSONNE à la Préhistoire
Tric TracTric TracMoi partir chasser, pêcher et cueillir des fruits.

Un peu à la ramasse sur la lecture, mais quand même, quel hommage à Kubrick cette photo!

AtomChris
AtomChris
Avec un nouveau duo de Joupeu, on les emballe à CodeNames. Revanche. 
Tric Trac
AlexBool
AlexBool
Tric Trac
Hier :
Scarabya avec mes loulous.
Casse Casse-tête détendu 😁

Et ensuite Robin de Locksley avec ma femme.
casse casse-tête plus tendu 😅

Tric Trac

Ce soir soirée jeux à l'asso.

Decouverte de Cthuluh Death may die. 

1er scénario fait 2 fois, avec 2 grands anciens différents. Victoire contre Arthur in extremis. 
Bonne défaite contre Cthuluh pfiou 🤪

Tric Trac
Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

LudiKev
LudiKev
Tric TracKHORA

Une petite pépite ce développement de Cité 👍👍
AlexBool
AlexBool
LudiKev dit :Tric TracKHORA

Une petite pépite ce développement de Cité 👍👍

Arf, je m'y étais désintéressé jusqu'à ton commentaire 😁

LudiKev
LudiKev
KHORA
Tric TracTric TracAdapter sa stratégie à sa Cité sera la clé.
2 actions parmi 7, rien de plus simple.
Un départ un peu "lent" puis très vite tout se met en place.
Il faut une partie pour bien comprendre le pourquoi du comment.
Une bonne surprise.
Ornifan
Ornifan
@AlexBool : pourtant « Arthur » j’avais compris que c’était le PIRE perso de tous !?! surprise

Blague à part, on a tenté Cthulhu/scénario 1 avec passager57 et… de mémoire on n’a même pas flingué sa « première transformation » !!! 

Amicalement,

E.
Asafox
Asafox
AlexBool dit :
LudiKev dit :

Si vous voulez j’ai développé le sujet ICI. Peut être qu’une vu exhaustive vous permettra d’en apprendre plus ^^. J’ai la chance de l’avoir depuis quelques temps et nous y jouons souvent depuis avec plaisir. 

AlexBool
AlexBool
Ornifan dit :@AlexBool : pourtant « Arthur » j’avais compris que c’était le PIRE perso de tous !?! surprise

Blague à part, on a tenté Cthulhu/scénario 1 avec passager57 et… de mémoire on n’a même pas flingué sa « première transformation » !!! 

Amicalement,

E.

Clairement sur les 2 parties, ça a été plus facile avec "Astuce".

Soit le tirage des cartes mythos nous a été vraiment plus favorable (moins de cartes tirées qui font avancer le grand ancien), soit le grand ancien Cthuluh est configuré pour être plus difficile. 

On a eu le dernier aspect d'Astuce alors qu'on avait 2 invsestigateurs morts, donc c'était quand même tendu.
Pour Chtuluh on a réussi à tuer le niveau 1, pas +.

AlexBool
AlexBool
Asafox dit :
AlexBool dit :
LudiKev dit :

Si vous voulez j’ai développé le sujet ICI. Peut être qu’une vu exhaustive vous permettra d’en apprendre plus ^^. J’ai la chance de l’avoir depuis quelques temps et nous y jouons souvent depuis avec plaisir. 

Merci 😉

LudiKev
LudiKev
MONDRIAN
Tric Trac
Un peu d'art et de couleurs...et des dés.
Asafox
Asafox
Tric TracTREK 12 AMAZONIE

Une parmi maintes parties. Ça y est on a réussi à ouvrir les deux enveloppes et le coffre...et on a encore de quoi découvrir et s'amuser ! Je n'en dis pas plus... On le trouve encore plus abouti que le premier opus, qui reste malgré tout très agréable.
LudiKev
LudiKev
Tric TracBEAUGENCY
Mon Royaume sera le plus Beau 🤭
AlexBool
AlexBool
LudiKev dit :Tric TracBEAUGENCY
Mon Royaume sera le plus Beau 🤭

Très sympa ce jeu à 2 à choix cornéliens et prise de risque, malgré son design un peu old school 😉

AlexBool
AlexBool
Decouverte des Pionniers avec mes loulous.

Mon fils nous bat mais ça reste serré. 

Super jeu !

Tric Trac
STAG
STAG
Orléans, scénario Vierzon la capitale

Tric Trac
4 objectifs sur 5 réussis : Vierzon n'est pas devenue la capitale !
Anzahra
Anzahra
AlexBool dit :
Ornifan dit :@AlexBool : pourtant « Arthur » j’avais compris que c’était le PIRE perso de tous !?! surprise

Amicalement,

E.

Soit le tirage des cartes mythos nous a été vraiment plus favorable (moins de cartes tirées qui font avancer le grand ancien), soit le grand ancien Cthuluh est configuré pour être plus difficile. 

On a eu le dernier aspect d'Astuce alors qu'on avait 2 invsestigateurs morts, donc c'était quand même tendu.

Honnêtement, chapeau. Je suis à mon 4ème essai sur ce chapitre 1 et à chaque fois ça loupe (3 fois contre "Armure" et 1 contre Cthulhu). À chaque fois je perds sur le fil à la dernière transformation. Donc je dis chapeau bas. 

Selon des rumeurs, il semblerait que le chapitre 2 soit plus simple. Mais je persiste à vouloir les faire dans l'ordre ! 

AlexBool
AlexBool
Anzahra dit :
AlexBool dit :

Amicalement,

E.

Honnêtement, chapeau. Je suis à mon 4ème essai sur ce chapitre 1 et à chaque fois ça loupe (3 fois contre "Armure" et 1 contre Cthulhu). À chaque fois je perds sur le fil à la dernière transformation. Donc je dis chapeau bas. 

Selon des rumeurs, il semblerait que le chapitre 2 soit plus simple. Mais je persiste à vouloir les faire dans l'ordre ! 

Precision. On etait 4 joueurs, et je me demande quand même si ce n'est pas plus facile à 4 investigateurs : meilleure répartition sur le plateau, + de pouvoirs potentiels, + de possibilités de créer des synergies.

Femto
Femto
BlueLight dit :
Femto dit :Tric Trac
Une victoire écrasante des bleus et ors avec un le support des cuivres !

Alors, il est comment finalement ?
Entre Khora et celui la, mon cœur balance...
Mais il ne faut pas céder à la tentation !

Pardon j'ai raté ton message !

Alors moi j'adore même si les débuts sont compliqués. On peut vite détester ce jeu si on ne sait pas quoi à s'attendre car il est très opportuniste. Je laisse ce petit article très bien construit si tu as des doutes: https://la-bonne-pioche.com/1027/red-rising/

AtomChris
AtomChris
Je ne ferai pas la liste des Jeux emmenés en we. Trop long et comme on l'entends avec AtomQ, "Pourquoi vous prenez tout ça, on aura pas le temps... " 
-"Pac'quuuuuuuuuue" 😜
Bon, comme j'aime lire les règles et expliquer, ben, on me refile les règles et j'explique.
AtomSol qui découvre peu à peu le côté ludique de la force me ramène Mariposas qu'elle vient tout juste d'acquérir parce que les millions. C'est beau. 
Agricola famille expliqué à AtomNoah pour son anniv'. Il adore et nous aussi. 

Plusieurs semaines sans avoir vu nos acolytes ludiques, on a plein de nouveaux jeux à présenter. 

Parfois, jusqu'à 3 ou 4 jeux en simultané (enfants compris). Un we comme on les aime. 

Little Town. Nos 2 gars de 8 ans s'en emparent et s'y collent tout le We. 
​​​Res Arcana. Je savais que AtomQ allait adorer. On joue dès qu'on peut entre 2 cacahuètes. Combo fortissimo.
The Loop. Fort ce jeu. J'adhère et j'adore. 
Codenames évidemment. On se fait poutrer par les filles. 
Agricola famille. Partie crash. Très bon.
Ankh'or. 
Gorinto
Nova Luna
Sagani
Botanic
Century

AtomSol repart avec une liste de jeux qu, elle veut déjà faire connaître. 
Bon ben finalement, on a plutôt sorti pas mal de jeux par rapport à d'habitude. Et on s'est fait plaisir. On recommence quand ? 

On a poursuivi ce we avec découverte ce matin avec mes parents autour de Les bâtisseurs Moyen Âge. 

Et découverte ce soir de Patchwork avec un moubourrage en règle de tonton Roro (je viendrai sur bga, fais moi signe de tes dispos).  AtomVal l'adopte après 3 parties dont un retentissant 30 vs 3... 🤨

Mais je m'en fouuuuuuus, je jouuuuuuuuuuue

Qques photos en vrac avec une belle nappe 😇Tric TracTric TracTric TracTric Trac

Tric TracTric Trac

​​​​​
​​​
galadriel
galadriel
WILD SPACE à 6 joueurs, normalement ça se joue à 5, mais on a eu un pilote goodie, et du coup on a rajouté des meeples pour servir de vaisseaux...

toujours très sympa ce jeu, et aussi bien à 1 (très bon mode solo) qu'à 2 ou plus...
un de nos chouchoux !

Tric Trac
AtomChris
AtomChris
Tric TracLes bâtisseurs avec mes parents. Jeu simple de gestion de ressources et construction de bâtiments pour les initier. Ils sont moubourrés de l'intérieur. 😇😅
Rodenbach
Rodenbach
AtomChris dit :Je ne ferai pas la liste des Jeux emmenés en we. Trop long et comme on l'entends avec AtomQ, "Pourquoi vous prenez tout ça, on aura pas le temps... " 
-"Pac'quuuuuuuuuue" 😜
Bon, comme j'aime lire les règles et expliquer, ben, on me refile les règles et j'explique.
AtomSol qui découvre peu à peu le côté ludique de la force me ramène Mariposas qu'elle vient tout juste d'acquérir parce que les millions. C'est beau. 
Agricola famille expliqué à AtomNoah pour son anniv'. Il adore et nous aussi. 

Plusieurs semaines sans avoir vu nos acolytes ludiques, on a plein de nouveaux jeux à présenter. 

Parfois, jusqu'à 3 ou 4 jeux en simultané (enfants compris). Un we comme on les aime. 

Little Town. Nos 2 gars de 8 ans s'en emparent et s'y collent tout le We. 
​​​Res Arcana. Je savais que AtomQ allait adorer. On joue dès qu'on peut entre 2 cacahuètes. Combo fortissimo.
The Loop. Fort ce jeu. J'adhère et j'adore. 
Codenames évidemment. On se fait poutrer par les filles. 
Agricola famille. Partie crash. Très bon.
Ankh'or. 
Gorinto
Nova Luna
Sagani
Botanic
Century

AtomSol repart avec une liste de jeux qu, elle veut déjà faire connaître. 
Bon ben finalement, on a plutôt sorti pas mal de jeux par rapport à d'habitude. Et on s'est fait plaisir. On recommence quand ? 

On a poursuivi ce we avec découverte ce matin avec mes parents autour de Les bâtisseurs Moyen Âge. 

Et découverte ce soir de Patchwork avec un moubourrage en règle de tonton Roro (je viendrai sur bga, fais moi signe de tes dispos).  AtomVal l'adopte après 3 parties dont un retentissant 30 vs 3... 🤨

Mais je m'en fouuuuuuus, je jouuuuuuuuuuue

Qques photos en vrac avec une belle nappe 😇Tric TracTric TracTric TracTric Trac

Tric TracTric Trac

​​​​​
​​​

C'est quoi le jeu avec les îles ?

Alors ce Patchwork ? ^^

Pas étonnant que ta chère et tendre y soit comme dans des charentaises en tartan écossais.

BlueLight
BlueLight
Century Merveilles Orientales, je pense.
LudiKev
LudiKev
BlueLight dit :Century Merveilles Orientales, je pense.

Tout à fait ;-)
Tric Trac

LudiKev
LudiKev
FLYIN GOBLIN
Tric Trac
Je voooooole.....pas, je m'écrase !!