4
réponses
2
followers
Von : moijeux | Samstag, 15. Dezember 2018 um 19:41
moijeux
moijeux
Bonjour,

Je suis ludothécaire et les boîtes d'Unlock sont souvent empruntées.

Je me pose donc une question pour la réinitialisation des scénarios: dans le respect de l'intention de l'auteur, doit-on replacer les cartes dans l'ordre indiqué de 1 à 60? Ou un simple mélange suffit?

C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veux dire beaucoup
Chakado
Chakado
Personnellement, je retrie les cartes à chaque fois, mais du point de vue du jeu, je suis persuadé qu'un simple mélange conviendra très bien.
A mon avis, la numérotation est surtout là pour vérifier qu'aucune carte ne manque (et identifier la carte manquante le cas échéant).
znokiss
znokiss
Par ici, avant chaque partie, on distribue "à l'arrache" un petit tas de cartes à chaque joueur. Ça ajoute un peu au stress avec un amusant "Ah oui, bien vu. Faut la carte 25. Qui a la carte 25 ? *chacun fouille compulsivement son tas* 
Du coup, quand j'ouvre la boite, je mélange carrément le tas. Car souvent, toutes les cartes "échec" sont regroupées vers la fin...
Il est vrai que l'ordre va jouer légèrement : j'ai l'impression que les cartes découvertes dans l'ordre du scénar vont naturellement un peu dans l'ordre de 1 à 60 (plus ou moins). Mais ça reste minime je trouve, selon moi, aucun besoin de reclasser à chaque fois.

Je le vois plus comme un moyen de repérer vite-fait une carte manquante.
moijeux
moijeux
Merci pour vos retours