2
réponses
0
follower
Von : Bizniouf | Freitag, 19. November 2004 um 14:00
Default
Bizniouf
Bizniouf
Bonjour à tous,

J'ai découvert Urland il y a peu. Je l'ai trouvé assez sympa quoique nécessitant d'être le plus de joueurs possible pour donner à plein à mon avis.

Quelques questions au sujet des règles :

- Quand faut il entrer dans une phase de mutation ? Moi j'ai compris dès que le joueur qui est en tête a atteint ou franchi un des trois dessins sur la piste de marque, c'est à dire 3 fois dans le jeu. Est ce bien ça ?

- Il y a une douzaine de pions "+2 actions", hors un seul est distribué par joueur au début du jeu. Question : Y a-t-il un moyen de s'en procurer d'autres, quand et comment ? (Pas vu dans ta traduction en FR, Ludo...)

- Lorsqu'il un joueur a la majorité dans la région décomptée et que derrière lui plusieurs joueurs sont derniers à égalité, ces derniers marquent ils 2 points chacun ou voient ils au contraire leurs ichtos quitter le plateau de jeu et rejoindre leur main (je pense que c'est cette dernière règle qui s'applique mais je m'appuie sur l'exemple car ça n'est pas détaillé dans la règle)

A l'avance merci de vos réponses ! :wink:

Le Biz
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Bizniouf dit:- Quand faut il entrer dans une phase de mutation ? Moi j'ai compris dès que le joueur qui est en tête a atteint ou franchi un des trois dessins sur la piste de marque, c'est à dire 3 fois dans le jeu. Est ce bien ça ?

C'est bien çà.
Bizniouf dit:- Il y a une douzaine de pions "+2 actions", hors un seul est distribué par joueur au début du jeu. Question : Y a-t-il un moyen de s'en procurer d'autres, quand et comment ? (Pas vu dans ta traduction en FR, Ludo...)

Je ne pense pas qu'il y ait moyen de s'en procurer d'autres. Par contre, je pensais qu'on commençait la partie avec 2 tuiles +2.
Bizniouf dit:- Lorsqu'il un joueur a la majorité dans la région décomptée et que derrière lui plusieurs joueurs sont derniers à égalité, ces derniers marquent ils 2 points chacun ou voient ils au contraire leurs ichtos quitter le plateau de jeu et rejoindre leur main (je pense que c'est cette dernière règle qui s'applique mais je m'appuie sur l'exemple car ça n'est pas détaillé dans la règle)

Bon là je ne saurais pas te répondre, je n'y ait pas joué assez souvent pour me rappeler toutes les particularités de la règle.