Von : monkyky | Donnerstag, 24. November 2016 um 16:49
sgtgorilla
sgtgorilla
Le sujet étant très gros j'ai préféré poser des questions (plutôt des précisions) sur un autre sujet :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/v-commandos-precisions?page=1&limit=32#post-1ae91231360361b4b07c97d841a5d033cc6e

Si qqu'un de Triton passe par là...
My top
No board game found
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Je tranfère ici quelques questions de Karamazov182 :

Salut à tous,

Après une grosse après-midi sur V-commandos, nous avons dû multiplier les recherches dans la règle et sur le web (en vain, vous l'aurez compris ^^) afin de clarifier un point concernant le jeu en mode "Opérations".

Lorsque l'opération se déroule sur plusieurs terrains (ex : un premier terrain pour 4, puis deux terrains simultanés pour 2 et 2), qu'y a-t-il exactement à conserver/défausser entre deux terrains?

a) Les commandos : Doit-on conserver les blessures subies et l'équipement ramassé pour le terrain suivant ? Reprend-on ses équipements de départ entre chaque terrain?

b) Les ennemis : Doit-on défausser seulement les jetons soldats ennemis du plateau en les remettant dans la réserve? (En clair, les jetons zer0 qui sont déjà sortis restent en dehors de la réserve et on laisse tous les soldats d'élites dans la réserve)

c) Si un commando est mort sur le premier terrain, nous avons compris qu'un nouveau peut entrer en jeu sur le suivant.

La règle indique que ce nouveau commando qui entre ne prend pas ses équipements de départ. C'est normal? Car ici, il s'agissait du médecin, qui est donc arrivé sans ses ordonnances et ses gélules... :D Un misérable fusil, et en avant!

* * *

Je pose la question car notre sniper a pris une blessure sur le terrain 1.

Il a débuté le terrain 2 avec cette blessure, limitant ses tours à 2 actions, ce qui était particulièrement problématique.

On s'est dit qu'au final, il aurait mieux valu le faire mourir sur le terrain 1 et qu'un nouveau commando arrive avec tous ses points de vie sur le terrain 2! (ce qui paraît absurde en y réfléchissant).

* * *

Merci d'avance à la communauté des joueurs, car vos réponses et vos lumières sur le sujet sont très attendues ici! :D

Kara

--
My top
Thibaud Triton
Thibaud Triton
a) Les commandos conservent les blessures, équipement, pions +1 action et uniformes portés. Ils ne reprennent pas l'équipement de départ.

b) Les pions zero ennemi / élites restent comme ils sont.

c) Oui, le nouveau commando démarre sans équipement.

 
My top
Battsixtisix
Battsixtisix
Bonjour à tous,

Voici ma situation :

Je suis furtif sur une petite tuile en présence d'un ennemi, l'alarme est déjà activée (par un autre commando qui est visible). 

J'ai par ailleurs tiré l'évenement "impossible de tuer un ennemi en combat rapproché".

Je tue donc l'ennemi sur la petite tuile avec une arme (ce qui me rend visible).

Voilà ma question :

L'ennemi est mort, je suis donc seul sur une petite tuile, sans ennemi. Est-ce que je redeviens furtif automatiquement ? Ou est-ce que je dois me déplacer sur une autre tuile (petite ou moyenne avec 2 actions) pour redevenir furtif ?

Deuxième question :

Un des commandos est visible et se fait tirer dessus, il est en état critique. Le deuxième commandos est furtif. Pendant la phase de tir ennemi, les allemands continuent de tirer sur le commando en état critique sans effet supplémentaire sur sa santé ? Est-ce que ça l'achève ?

Merci pour votre aide !
My top
No board game found
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Battsixtisix dit :Bonjour à tous,

Voici ma situation :

Je suis furtif sur une petite tuile en présence d'un ennemi, l'alarme est déjà activée (par un autre commando qui est visible). 

J'ai par ailleurs tiré l'évenement "impossible de tuer un ennemi en combat rapproché".

Je tue donc l'ennemi sur la petite tuile avec une arme (ce qui me rend visible).

Voilà ma question :

L'ennemi est mort, je suis donc seul sur une petite tuile, sans ennemi. Est-ce que je redeviens furtif automatiquement ? Ou est-ce que je dois me déplacer sur une autre tuile (petite ou moyenne avec 2 actions) pour redevenir furtif ?

Deuxième question :

Un des commandos est visible et se fait tirer dessus, il est en état critique. Le deuxième commandos est furtif. Pendant la phase de tir ennemi, les allemands continuent de tirer sur le commando en état critique sans effet supplémentaire sur sa santé ? Est-ce que ça l'achève ?

Merci pour votre aide !

Question 1 : il faut se déplacer pour redevenir furtif.

Question 2 : Un commando en état critique est ignoré par l'ennemi (ils ne représente plus de danger, ou alors il est considéré comme mort).

My top
hervé_lille
hervé_lille
Bonjour à tous, 
Lors de l'opération Grail, terrain château d'eau, 
Le tir du canon antichar (2 actions) provoque t-il le déclenchement de l'alarme ?
Ce qui complique la fuite des commandos.

Cordialement.
My top
No board game found
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Hello,

Le tir du canon ne déclenche pas l'alarme.

Bon jeu !
My top
slyx17
slyx17
Bonjour à tous,

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (j'ai survolé les 14 pages mais pas simple d'y trouver la réponse), lors d'un mission ou d'une opération, que fait on des pions "repéré" qu'on pioche lorsqu'on tue un ennemi, doit on :

- le laisser à l'écart
- le remettre aussitôt dans le sac
- l'écarter et le remettre lors du prochain terrain

Merci d'avance. ;)
 
My top
No board game found
Immyr
Immyr
Heu....je dirais, "remettre dans le sac", ça fait partie des impondérables du jeu.
Mais attendons la confirmation du Master...
slyx17
slyx17
Je viens de trouver un truc dans la règle, il serait défaussé...
My top
No board game found
Thibaud Triton
Thibaud Triton
slyx17 dit :Je viens de trouver un truc dans la règle, il serait défaussé...

C'est la bonne réponse, merci ;)

My top
Prince-Baron
Prince-Baron
Bonjour 

je n'ai pas trouvé la réponse vis à vis des cartes événements. 

la phrase dans la règle n'est pas claire pour moi.

Combien en pioche  t'on ?

une par terrain où il y a des commandos ( donc entre 1 et le nombre de commandos en jeu) ?

une seule?

une par terrain ?


De plus on doit mettre la carte a côté du terrain concerné et elle donne la direction pour le mouvement des ennemis .

Mais que faire s'il n' y a pas de carte liée à un terrain sur lequel des ennemis sont présents et doivent bouger?


En fait j'ai l'impression que le mot terrain correspond à plusieurs choses différentes. 
 
Immyr
Immyr
Si mes souvenirs sont bons, le terrain c'est une des tuiles qui constitue une carte d'opérations (on peut avoir plusieurs tuiles terrain par carte).
C'est une carte événement par carte donc...

Mais je n'ai pas les règles sous les yeux, je peux me tromper
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Hello,

Chaque début de tour, piochez 1 carte événement par terrain en jeu (donc 2 : 1 pour chaque terrain si vous jouez sur 2 terrains en parralèle).
1 terrain est construit (avec des tuiles et pions) d'aprés une carte terrain.
My top
mayrik
mayrik
Hop, petit partage de tuiles maison.

Infiltration + fan de jeu en général = MGS.

Alors c'est pas bien compatible en terme de période historique et de fiction, mais voler les plan du MGS ou le détruire au fond d'une base militaire ça le fait.

Scénario : infiltration de l'île de Shadow Moses par la tuile arbre caché dans un carton d'orange -> vole des plans dans le bureau pour connaitre le point faible -> pose d'explosifs sur le MGS.


Tric Trac

PS : imprimez / partagez comme vous voulez, a savoir que les plans sur la tuile +4 sont copiés/collés donc "propriété de Konami" mais que le MGS de la tuile +2 est une création perso donc diffusion libre.
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Wow, impressionant ! :)
My top
Sebast
Sebast
Magnifique !
Si j'avais ton talent, je ferais quelques nouvelles tuiles pour illustrer les objectifs des scénarios de V-commando (canon, bateau...). Je ne sais pas si certains ont fait ça ?
En tout cas, bravo pour ce travail et cette idée de cross-over entre 2 univers.
Asafox
Asafox
Sur le site de Triton Noir tu as des créations comme celles que tu cites. 
My top
Immyr
Immyr
Pas mal vu et trés joli, mais....on fait comment on copie l'image sur ce site? Si oui, pour l'impression ça risque de ne pas coller puisque les dimmensions des tuiles du jeu ne sont peut être pas compatibles avec celles-ci?
Un fichier du genre pdf est le bienvenu pour télécharger ces belles images.....
Merci
mayrik
mayrik
Effectivement, si je peux, je referais un PDF à bonne taille et je mettrai un lien de DL.

On va voir ce que je peux faire : j'avais fait ça au moment du KS pour jouer avec le print and play... j'ai plus le fichier d'origine :-(



 
Immyr
Immyr
Il existe encore sur BGG à la page du jeu, ou sur celui de Triton noir il me semble pour le print and play, et même si c'est la version anglaise, l'important ce sont les images donc ça devrait le faire....
Pvsurnt
Pvsurnt
Bonjour,
Question rapide. Si on désactive l'alarme mais qu'il y a encore des commandos visible, est ce que cela redeclenche automatiquement l'alarme?

Merci!
My top
No board game found
Immyr
Immyr
Ca dépend sur quelle tuile tu es....sinon tu redeviens furtif, mais non ça ne doit pas réactiver l'alarme pour ce tour.
Mais si tu es encore sur la grande tuile au tour suivant l'alarme de ré enclenche...
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Pvsurnt dit :Bonjour,
Question rapide. Si on désactive l'alarme mais qu'il y a encore des commandos visible, est ce que cela redeclenche automatiquement l'alarme?

Merci!

Oui, elle se réactive automatiquement (et immédiatement), c'est pourquoi on recommande que tous les commandos soient furtifs avant d'éteindre une alarme ;)

My top
Pvsurnt
Pvsurnt
Thibaud Triton dit :
Pvsurnt dit :Bonjour,
Question rapide. Si on désactive l'alarme mais qu'il y a encore des commandos visible, est ce que cela redeclenche automatiquement l'alarme?

Merci!

Oui, elle se réactive automatiquement (et immédiatement), c'est pourquoi on recommande que tous les commandos soient furtifs avant d'éteindre une alarme ;)

Merci bcp!!

My top
No board game found
Bionkansoue
Bionkansoue
Hello
Je suis pas à l aise avec les blessures.
1\par exemple si j ai un +1 action et que je me fais toucher une fois. Faut il enlever le +1 ou ajouter un -1 sur sa carte personnage ?
2\ le médecin à un pouvoir permanant de soigner. Cela lui coûte 1 PA pour soigner ? Faut il qu il ai une trousse ? S il soigne cela enlève toit les -1 du personnage ou un seul ?

 
My top
No board game found
Bionkansoue
Bionkansoue
Rr
My top
No board game found
Bionkansoue
Bionkansoue
Encore qques questions
3\ Je suis furtif et  tire avec un Sten silencieux sur une tuile adjacente contenant 2 ennemis. Avec les des je tue un seul ennemi. Je reste furtif ?
si la réponse est oui, que se passe t il si je pioche un pion "visible" sachant que je ne suis pas dans la même tuile que l ennemi loupé ?
4\ est ce que les pions bleus d arme sont à usage unique et doive être défausser après usage ?
Je ne pense pas mais je préfère poser la question. 
 
My top
No board game found
Immyr
Immyr
Oui tu restes furtif puisque le sten est silencieux, et non tu es visible par la pioche du pion visible.
Non, les armes restent en place tant que tu dis que tu utilises cette arme si c'est une arme en sus trouvée par exemple.
Si au départ tu as une arme inscrite sur la carte tu peux l'utiliser, mais si tu as dans ton inventaire une autre arme que tu peux aussi utiliser c'est donc que tu la gardes à ton gré.....je ne vois pas d'armes à usage unique.
 
Bionkansoue
Bionkansoue
Et donc le fait d être visible déclenche l alarme exact ? 
My top
No board game found
Immyr
Immyr
Oui, s'il y a au moins un commando visible sur la tuile (c'est bien dit dans la règle, si tu ne l'as pas encore fait je te recommande la 2nd version que l'on trouve sur le site de Triton).
Seul le fusil de sniper ne rend pas visible son utilisateur mais par contre le coup de fusil déclenche l'alarme (c'est la seule exception pour la visibilié).
Si tu es visible sur une tuile et que tu mets un uniforme allemand tu redeviens furtif s'il n'y a PAS d'ennemis sur cette tuile (Ach so!!)

 
Immyr