Von : monkyky | Donnerstag, 24. November 2016 um 16:49
Guinanzai
Guinanzai
Merci pour le document!

Petite question concernant les cases adjacentes et des tirs des commandos. 
Par cases adjacentes : 
- Qu'entend-on par "adjacent", les cases qui se touchent par un côté ou également par un coin? 
- Distingue-t-on l'intérieur de l'extérieur et un soldat à l'intérieur ne peut pas tirer sur un commando à l'extérieur? 


Sinon, on est d'accord que le Sniper (selon son côté je crois) peut viser n'importe quel ennemi, qu'il se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur tant qu'elle se trouve elle à l'extérieur. 

Merci pour votre aide! 
 
My top
No board game found
Immyr
Immyr
Adjacents, qui se touche par un côté seulement (pas de coin).
Intérieur différent de l'exterieur bien sur, mais si on ne peut pas tirer sur un ennemi qui se touve sur une tuile adjacente à un intérieur,  on peut tirer à travers une porte ouverte -non verrouillée- vers un exterieur.
(Les tuiles à portée de tir comprennent la tuile du tireur ainsi que toute tuile adjacente non séparée par un mur ou une porte verrouillée.)
Pour tirer sur une porte verrouillée, le commando doit se trouver sur une des 2 tuiles séparées par la porte).

 Pour le sniper, je n'ai pas les règles sous les yeux, mais si c'est ce qui est noté, alors c'est bon...

Tu devrais vraiment télécharger la seconde édition des règles et la relire avec attention, les réponses sont pour la plupart (comme celles que je viens de faire) écrites sur cette règle et c'est bien clair...
KoriandR
KoriandR
@Guinanzai : "Sinon, on est d'accord que le Sniper (selon son côté je crois) peut viser n'importe quel ennemi, qu'il se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur tant qu'elle se trouve elle à l'extérieur."

Le Sniper, comme tous les autres personnages est soumis à la règle de 'Portée de Tir'.

Il peut donc effectuer un tir sur sa tuile ou sur une tuile adjacente (non séparée par un mur ou une porte verrouillée).

Il peut aussi déverrouiller une porte en tirant dessus depuis une des deux tuiles que cette porte sépare.

Cependant (selon le côté de la fiche/carte de commando choisit), sa capacité spéciale lui permet en plus de :

[Côté Bleu] - Tirer sans limite de distance pour viser une 'Entrée Ennemie' située sur son terrain afin de ralentir les renforts...

[Côté Ocre] - Effectuer un Tir longue portée sur n'importe quelle tuile en extérieur située sur son terrain.

Alors pour répondre à la question : Le "Sniper Ocre" peut donc être placé sur une 'tuile intérieure' ou sur une 'tuile extérieure' pour tirer sur un ennemi situé uniquement sur une 'tuile extérieure' !

Voilà, si ça peut aider...
My top
No board game found
Bionkansoue
Bionkansoue
lorsque l'on fait qu'une mission (pas une opération), il y a un terrain avec une trappe ouverte (celle par laquelle on entre sur le terrain).
Q1 : Pour gagner, peut on sortir par la trappe d'entrée ou doit on obligatoirement sortir par l'autre trappe fermée s'il en existe une ?
Q2 : La trappe d'entrée se situe sur une tuile moyenne. si je veux aller sur la tuile à côté qui est petite cela fait en tout 2 ou 3 actions. (1 pour entrer ou 2 pour entrer) puis 1 pour déplacement sur la tuile petite ?
Q3 : si sur le terrain il y a 2 trappes (1 ouverte et 1 fermée). Je rentre par la trappe ouverte, je fais un petit tour, puis est il possible de passer par cette trappe ouverte pour rejoindre l'autre trappe fermée en passant par le tunnel , ou fait il que l'autre trappe soit également ouverte avant pour emprunter le tunnel ?

 
My top
No board game found
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Q1 : les commandos peuvent sortir par n'importe quelle trappe.
Q2 : oui c'est ca, 2 actions en tout si vous voulez entrer et devenir visible sur la moyenne ou 3 actions en tout pour rester furtif.
Q3 : Vous ne pouvez utiliser une trappe que si elle est ouverte.
My top
No board game found
fred43
fred43
bonsoir

p'tite question pour le test furtivité svp

ex: je suis furtif, je rentre sur une p'tite tuile avec 1 ennemi, je fait donc le test de furtivité avec un dé , je tire un 1 donc visible,
que se passe t'il pour la suite de ce tour ? sachant que je n'ai fait qu'un PA

merci
My top
No board game found
Immyr
Immyr
Ben, tu dépenses tes PA restants s'il y a....
fred43
fred43
il n'y a pas de tir de l'ennemi ? 

du fait que je suis visible non
My top
No board game found
Immyr
Immyr
Tir de l'ennemi à SON tour si tu es visible, et tir de l'ennemi à TON tour si tu tentes de bouger vers une autre tuile (tir d'opportunité), mais pas quand tu deviens visible...
 c'est toujours à toi de jouer s'il te reste des PA tu peux tenter de tuer le ou les ennemis en place ou sortir vers une autre tuile (mais là l'ennemi te tire dessus -cf les règles du jeu), ou tu peux faire tout ce que tu veux (sauf redevenir furtif si ennemi encore présent) et si tu peux, action payante ou gratuite si c'est possible....l'alarme est aussi déclenchée à ce moment là.

Voici le paragraphe de la règle du tir de réaction ennemi:
"Un tir de réaction a lieu chaque fois qu’un commando visible entre ou quitte une tuile contenant des ennemis. Chaque ennemi sur la tuile de départ et sur la tuile d’arrivée effectue immédiatement 1 tir de réaction. Ce tir cible la tuile de départ du commando.
Lancez les dés de tir ennemis, puis attribuez les blessures au commando visé (voir les sections « Tirer » et « Résultats du tir » de l’Étape de tir ennemie p. 12). Chaque blessure subie lui fait immédiatement perdre 1 PA. Quel que soit le résultat de ce tir, le commando effectue le déplacement prévu initialement."


Il faut que tu entres ou sortes d'une tuile en étant visible pour se faire tirer dessus à ton tour, sinon un test raté tu deviens visible et tu finis ton tour comme dit ci-dessus.
Bionkansoue
Bionkansoue
Petite question sur une opération avec 1 puis 2 terrain (forêt puis radar+villa).
je finis la forêt avec mes 4 commandos indemnes.
Je répartis mes 4 commandos en 2 et 2.
radar terminé avec 2 commandos sortis.
dans la villa,  je remplis les objectifs mais mes 2 commandos se font tuer avant de sortir dans le même tour.
que faire dans ce cas ?
1/ j ai perdu 
2/ je peux faire entre mon 5eme commandos ? Mais dans cas que doit il faire car les objectifs sont déjà réalisés ?
3/ je peux faire entrer les 2 commandos qui ont terminés le radar ? Idem pour quoi faire ?
4/ j ai gagné mais je ne pense pas.

question subsidiaire : pour gagner une opération combien de commandos doivent sortir ? Tous ? UN seul par terrain? UN seul en TOUT?

Merci pour vos retours.
 
My top
No board game found
fred43
fred43
bonjour,
merci pour les reponses

un autre question quand on pose un pion TNT, pour le faire exploser doit on etre sur la tuile ? (en mode furtif bien evidemment) ou alors peut on avec un PA la faire sauter d'une autre tuile ?

merci
My top
No board game found
Immyr
Immyr
"Faire exploser une charge de TNT (0 PA)
Faites exploser un pion charge de TNT rouge n’importe où sur le terrain où se trouve votre commando (voir Charge de TNT"

Le mode furtfi n'est pas précisé, donc non obligatoire....
 Tu devrais vraiment lire avec attention les règles du jeu de la 2nd impression, tu y trouveras la plupart des réponses aux questions posée, le paragraphe ci dessus en est un exemple, c'est un copié collé de la page 6 de la règle...donc tu aurais du trouver la réponse en lisant simplement cette règle (désolé je ne veux pas paraitre donneur de leçon mais c'est pourtant bien la réalité il me semble) ^^
Mais si tu as des questions plus difficilles, n'hésites pas, la plupart du temps ce sera l'auteur qui y répondra car la réponse n'est pas dans la règle, trés bien faite et compléte (c'est assez rare pour le signaler)
KoriandR
KoriandR
@Bionkansoue
Vu en Page 13 des Règles :<< Succès de l’opération
L’opération est un succès une fois que ces 2 conditions sont réunies :
- TOUS les objectifs des terrains de l’opération ont été accomplis
ET
- Au moins 1 commando est sorti vivant du dernier terrain de l’opération par une trappe. >>


N'oubliez pas !
L'essentiel est de rester furtif...
cool
My top
No board game found
Immyr
Immyr
 Hé oui, encore une fois tout est bien noté dans les règles et on trouve sur le site de Triton Noir les autres réponses sur une FAQ, sans compter les réponses que ce dernier nous donne sur Tric Trac.....
Je l'avais dit à l'auteur lors de la reception des jeux, j'ai rarement vu une règle de jeu aussi belle en qualité de mise en page et de papier et aussi complète, et de plus une deuxième édition a été mise à disposition des joueurs (avec les extensions) sur le site de Triton Noir avec encore plus de réponses et de mise à jour pour plus de clarté dans les règles....
Alors....
Bionkansoue
Bionkansoue
Desole mais je n ai pas trouve reponse a mes questions.
puis je utiliser un commandos villa pour finir radar ?
puis je faire intervenir le 5eme commandos ?
My top
No board game found
fred43
fred43
bonsoir,
p'tite question...

quand un commando visible entre sur une tuile moyenne avec ennemi via action se deplacer (1A) reste visible + tir de reaction
devient il furtif via action deplacer furtivement (2A) ? ou alors automatique visible ?

sur une grande tuile il est automatiquement visible + tir de reaction

merci d'avance
My top
No board game found
Immyr
Immyr
 Un commando visible ne peut pas redevenir furtif si la tuile où il se déplace contient un ennemi. L’ennemi le voit arriver : le commando ne peut pas se cacher.
Il subit un tir de réactions des ennemis de la tuile de départ et de la tuile d'arrivée s'il y a.....ça fait mal!
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Hello,

Petite news à propos de V-Commandos : on a mis en précommande des packs de mise à niveau pour V-Commandos et V-Commandos: Résistance sur notre boutique en ligne. Ces packs incluent les corrections de la FAQ + pas mal de petites clarifications de textes.

 
My top
No board game found
Stefme
Stefme
Merci pour ce suivi

Y-aura-t-il la même chose pour secret weapons ?

 
Stefme
Stefme
Stefme dit :Merci pour ce suivi

Y-aura-t-il la même chose pour secret weapons ?

 

Ceci afin de déterminer si je dois attendre afin d'optimiser les frais de port

sgtgorilla
sgtgorilla
Tant pis moi j'ai commandé, en espérant que ça n'arrive pas trop tard.
My top
No board game found
Stefme
Stefme
sgtgorilla dit :Tant pis moi j'ai commandé, en espérant que ça n'arrive pas trop tard.

J'allais faire la même chose tout en pensant que je déménage bientôt. Je vais attendre un peu.

Thibaud Triton
Thibaud Triton
Oui, avec un prochain tirage, probablement en 2020.
My top
No board game found
Hydro
Hydro
Bonjour Thibaud,

Existe-t-il un ou deux pages pdf reprenant toutes les cartes corrigées, mais à la bonne taille afin d'imprimer des stickers ?
C'est plus facile.

(dommage pour les frais de port, ça freine la mise à jour)
My top
No board game found
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Bonjour,

Il existe des PDF individuels que vous pouvez assembler selon votre format de papier et vos besoins (extensions, KS...).
My top
No board game found
Hydro
Hydro
Okok

Des braves ont-ils réalisé ces fichiers réunis sur une page ou l'autre (et à la bonne taille) ?
(réunis, ça coute moins cher à l'impression)

merci
My top
No board game found
Immyr
Immyr

Comme ça ?
Je ne sais pas si c'est bien ce que tu cherches....ça ne change pas grand chose pour la mise en page il n'est pas possible de mettre plus d'une image par page, sauf à avoir une version pro d'Acrobat, de plus il te faut le recto et verso qui peuvent être sur une parge recto verso pour l'impression, à toi de voir.

 https://www.fichier-pdf.fr/2019/08/08/v-commandos-correction-cartes/
Alain2
Alain2
Bonjour Thibault,

Vu que les frais de port sont plus élevés pour la France que le prix des 2 packs, serait-il possible que tu proposes un pack contenant les 3 mises à jour (donc incluant secret weapons) quand ce sera dispo l'an prochain ?
My top
No board game found
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Hello,

Le prix est au poids, donc si vous groupez plusieurs articles, ce sera plus économique. Combiner les 2 packs permet de changer de tranche pour les frais de ports, ajouter un 3ème pack restera dans cette nouvelle tranche.
My top
No board game found
Alain2
Alain2
oki merci, j'attends la sortie du 3eme pack secret weapons pour passer commande donc :)
My top
No board game found
Stefme
Stefme
Stefme dit :
sgtgorilla dit :Tant pis moi j'ai commandé, en espérant que ça n'arrive pas trop tard.

J'allais faire la même chose tout en pensant que je déménage bientôt. Je vais attendre un peu.

Et bien déménagement fait et donc la commande ! Je devrais recevoir ceci demain