Von : monkyky | Donnerstag, 24. November 2016 um 16:49
senik
senik
cgenov dit : Sur une grande tuile tu es toujours visible.

Avec l'uniforme allemand, tu as une chance de rester furtif

Immyr
Immyr
Thibaud Triton dit :
cgenov dit :J'ai une question pour Triton Noir, plus matériel que technnique.

 

Ce qui est prévu c'est :
- une opération de V-Commandos se joue avec la boîte de V-Commandos seule.
- une opération de Résistance se joue mixes avec la boîte de base de V-Commandos. 
- une opération de Secret Weapons se joue mixes avec la boîte de base de V-Commandos.

Toute les autres options ne sont pas prévues, vous pouvez le faire bien évidemment, mais je ne pourrai pas répondre à vos questions sur ces versiosn "custom" faute de temps (même si ça m'intéresse !).

Merci pour la réponse, c'est un peu comme ça que je l'avais compris, mais j'ai donc pris toutes les cartes événements que j'ai mis en jeu avec la boite de base (pour le moment je commence donc avec cette boite) et je n'ai pas l'impression que ces événements puissent gêner la bonne marche des scénarios de la boite de base (si c'est le cas, je défausserai et piocherai une autre carte et basta). Merci
Je commence ma deuxième mission ce soir avec celle de la télécabine et j'ai bien loupé celle de la caserne avec prise en main des objectifs, mais seuls deux des commandos sont sortis du terrain, le troisième s'est fait essorer en sortant....les régles sont claires, tout y est, les réponses en cherchant on les trouvent et surtout j'adore feuilleter ce livret à la qualité plus que supérieure (comme le reste du jeu trés trés beau). Maintenant revenont à nos moutons, désolé pour la digression sur ce post.

 

Thibaud Triton
Thibaud Triton
senik dit :Comme indiquer dans les commentaires du KS, ce soir j'ai fini mon entrainement et j'ai fait ma 1ère opération Greatsword.
Elle s'est bien passée et le médecin français coté doré avec son sten silencieux à bien aidé laugh

Quand j'ai fait l'enchainement entre les 2 terrains j'ai eu quelques doutes sur la marche à suivre et j'ai fait ça:
- les commandos ont commencé le 2ème terrain comme ils ont fini le 1er, donc en gardant leur jeton +1 s'ils en avaient un, leur blessure -1 action s'ils en avaient, l'équipement qu'ils avaient récupéré et l'uniforme allemand revêtu sur le 1er terrain
- tous les pions ennemis ont rejoint leur bol sauf ceux à placer sur le 2ème terrain et les 7 unités spéciale à part, ce qui veut dire que j'ai remélangé les zéros que j'avais tiré sur le 1er terrain
- tout l'équipement (sauf celui à mettre en place et celui déjà sur les commandos) est retourné dans sa tasse y compris les pions orange repéré et les pions vert utilisés (dont l'uniforme allemand)
Qu'est ce qui est bon et qu'est ce qui est faux?

Lors du terrain Cour Centrale, j'ai tiré l'événement soirée cinéma au 2ème tour. J'avais dons déjà 2 ennemis (qui étaient réguliers sans masse) derrière l'entrée barricadée puisque l'alarme est activée d'entrée de jeu et j'en ai ajouté 2 autres (réguliers et sans masse aussi), donc les 4 ont enfoncé la porte et sont immédiatement retournés dans leur réserve. Cette carte là m'a bien aidé également car du coup elle a fait sauter 8 ennemis et je pense l'avoir bien jouée.

Chance aux dés et chance aux événement ce soir (la chance du débutant??), donc je me doute que toutes les parties ne seront pas aussi faciles.
senik dit :Comme indiquer dans les commentaires du KS, ce soir j'ai fini mon entrainement et j'ai fait ma 1ère opération Greatsword.
Elle s'est bien passée et le médecin français coté doré avec son sten silencieux à bien aidé laugh

Quand j'ai fait l'enchainement entre les 2 terrains j'ai eu quelques doutes sur la marche à suivre et j'ai fait ça:
- les commandos ont commencé le 2ème terrain comme ils ont fini le 1er, donc en gardant leur jeton +1 s'ils en avaient un, leur blessure -1 action s'ils en avaient, l'équipement qu'ils avaient récupéré et l'uniforme allemand revêtu sur le 1er terrain
- tous les pions ennemis ont rejoint leur bol sauf ceux à placer sur le 2ème terrain et les 7 unités spéciale à part, ce qui veut dire que j'ai remélangé les zéros que j'avais tiré sur le 1er terrain
- tout l'équipement (sauf celui à mettre en place et celui déjà sur les commandos) est retourné dans sa tasse y compris les pions orange repéré et les pions vert utilisés (dont l'uniforme allemand)
Qu'est ce qui est bon et qu'est ce qui est faux?

Lors du terrain Cour Centrale, j'ai tiré l'événement soirée cinéma au 2ème tour. J'avais dons déjà 2 ennemis (qui étaient réguliers sans masse) derrière l'entrée barricadée puisque l'alarme est activée d'entrée de jeu et j'en ai ajouté 2 autres (réguliers et sans masse aussi), donc les 4 ont enfoncé la porte et sont immédiatement retournés dans leur réserve. Cette carte là m'a bien aidé également car du coup elle a fait sauter 8 ennemis et je pense l'avoir bien jouée.

Chance aux dés et chance aux événement ce soir (la chance du débutant??), donc je me doute que toutes les parties ne seront pas aussi faciles.

- les commandos ont commencé le 2ème terrain comme ils ont fini le 1er, donc en gardant leur jeton +1 s'ils en avaient un, leur blessure -1 action s'ils en avaient, l'équipement qu'ils avaient récupéré et l'uniforme allemand revêtu sur le 1er terrain >> jusqu'ici tout va bien ;)
- tous les pions ennemis ont rejoint leur bol sauf ceux à placer sur le 2ème terrain et les 7 unités spéciale à part, ce qui veut dire que j'ai remélangé les zéros que j'avais tiré sur le 1er terrain >> là par contre, il y a des soucis : 
- chaque ennemi tué retourne dans la réserve ennemie. De même, tout ennemi encore présent sur un terrain qu'on démonte retourne lui aussi dans la réserve. Par contre, les pions "0 ennemi" piochés en cours de partie sont DEFINITIVEMENT défaussés. De même, les "unités spéciales ennemies" qui ont été ajoutées dans la réserve ennemi y restent DEFINITIVEMENT. Pour info, c'est comme ça qu'on monte petit à petit la difficulté pour contrebalancer l'équipement que les commandos ramassent, et aussi rendre le jeu de plus en plus tendu.

- tout l'équipement (sauf celui à mettre en place et celui déjà sur les commandos) est retourné dans sa tasse y compris les pions orange repéré et les pions vert utilisés (dont l'uniforme allemand) >> là, je pense que ce n'est pas clairement indiqué dans la règle : tout équipement utilisé est défaussé. Mea culpa. Il y a une phrase qui peut le laisser deviner, page 19 colonne de gauche "une fois qu'il n'y a plus de pions dans la réserve d'équipement, mélangez la défausse pour créer une nouvelle réserve".
 

My top
senik
senik
Merci Thibaud 
Pimous666
Pimous666
Thibaud Triton dit :
Pimous666 dit :Encore une petite question, lorsqu'un commando visible se déplace sur une taille moyenne ou petite occupée par un ennemi, fait il un test de furtivite ou reste il visible automatiquement?

Dès qu'un commando se déplace sur la même tuile qu'un ennemi ou qu'un ennemi s'est déplacé sur sa tuile, il fait un test de furtivité (on ne tient pas compte de la tuile sur laquelle il se trouve).

Bonjour,

Je reviens de nouveau sur le jet de test de futilité.
Il est écrit page 4 dans l'encart bleu :" dès qu'un commando furtif pénètre sur une tuile (...)il doit effectuer un test de furtivité" on ne parle pas d'un commando visible.
De plus, page 7 concernant les tirs de réaction il est indiqué que l'ennemi présent sur la tuile de destination effectue ce tir. Mais alors qu'en est il si le commando réussi un test de furtivité ? Il se fait uniquement tirer dessus par l'ennemi présent sur la tuile de départ mais pas par celui de la tuile d'arrivée ? Ou les deux lui tire dessus et ensuite il est furtif, alors qu'il vient de se faire tirer dessus ???
Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre cette mécanique..
Merci de vos retour..

My top
No board game found
monkyky
monkyky
Pimous666 dit :
Thibaud Triton dit :
Pimous666 dit :Encore une petite question, lorsqu'un commando visible se déplace sur une taille moyenne ou petite occupée par un ennemi, fait il un test de furtivite ou reste il visible automatiquement?

Dès qu'un commando se déplace sur la même tuile qu'un ennemi ou qu'un ennemi s'est déplacé sur sa tuile, il fait un test de furtivité (on ne tient pas compte de la tuile sur laquelle il se trouve).

Bonjour,

Je reviens de nouveau sur le jet de test de futilité.
Il est écrit page 4 dans l'encart bleu :" dès qu'un commando furtif pénètre sur une tuile (...)il doit effectuer un test de furtivité" on ne parle pas d'un commando visible.
Un commando visible n'as pas besoin des faire de test de furtivité puisqu'il est déjà visible.  
De plus, page 7 concernant les tirs de réaction il est indiqué que l'ennemi présent sur la tuile de destination effectue ce tir. Mais alors qu'en est il si le commando réussi un test de furtivité ? 
Pas de tir de réaction pour les commandos furtifs puisque l'ennemi ne les ont pas repéré.
 
Il se fait uniquement tirer dessus par l'ennemi présent sur la tuile de départ mais pas par celui de la tuile d'arrivée ? Ou les deux lui tire dessus et ensuite il est furtif, alors qu'il vient de se faire tirer dessus ???
Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre cette mécanique..
Merci de vos retour..

 

Immyr
Immyr
 

Bonjour,

Je reviens de nouveau sur le jet de test de futilité.
Il est écrit page 4 dans l'encart bleu :" dès qu'un commando furtif pénètre sur une tuile (...)il doit effectuer un test de furtivité" on ne parle pas d'un commando visible.
De plus, page 7 concernant les tirs de réaction il est indiqué que l'ennemi présent sur la tuile de destination effectue ce tir. Mais alors qu'en est il si le commando réussi un test de furtivité ? Il se fait uniquement tirer dessus par l'ennemi présent sur la tuile de départ mais pas par celui de la tuile d'arrivée ? Ou les deux lui tire dessus et ensuite il est furtif, alors qu'il vient de se faire tirer dessus ???
Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre cette mécanique..
Merci de vos retour..

Les deux lui tirent dessus, seulement s'il est visible sur sa tuile de départ, le résultat des tirs à prendre en compte est celui de la tuile de départ du commando.
S'il rate son test à l'arrivée il devient visible et se fait tirer dessus par les ennemis de la tuile d'arrivée (pas celle de départ puisqu'il etait furtif, mais par les deux tuiles s'il a commencer son mouvement visible)

 

vr3h
vr3h
Pimous666 dit :
Thibaud Triton dit :
Pimous666 dit :Encore une petite question, lorsqu'un commando visible se déplace sur une taille moyenne ou petite occupée par un ennemi, fait il un test de furtivite ou reste il visible automatiquement?

Dès qu'un commando se déplace sur la même tuile qu'un ennemi ou qu'un ennemi s'est déplacé sur sa tuile, il fait un test de furtivité (on ne tient pas compte de la tuile sur laquelle il se trouve).

Bonjour,

Je reviens de nouveau sur le jet de test de futilité.
Il est écrit page 4 dans l'encart bleu :" dès qu'un commando furtif pénètre sur une tuile (...)il doit effectuer un test de furtivité" on ne parle pas d'un commando visible.
De plus, page 7 concernant les tirs de réaction il est indiqué que l'ennemi présent sur la tuile de destination effectue ce tir. Mais alors qu'en est il si le commando réussi un test de furtivité ? Il se fait uniquement tirer dessus par l'ennemi présent sur la tuile de départ mais pas par celui de la tuile d'arrivée ? Ou les deux lui tire dessus et ensuite il est furtif, alors qu'il vient de se faire tirer dessus ???
Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre cette mécanique..
Merci de vos retour..

Personne n'a relevé le test de futilité ?

Bon sinon, pour faire une réponse simple et précise, tu fais un test de furtivité dès lors qu'un commando furtif se retrouve sur la même case qu'un ennemi. Soit parce que ton commando arrive sur la case où se trouve l'ennemi, soit parce qu'un ennemi te rejoins pendant la phase ennemie. A ce moment là, chaque commando lance 1d par ennemi sur la même case et devient visible si au moins un dé affiche 1 ou 2 (les faces avec l'oeil).

Pour ce qui est de redevenir furtif après avoir été repéré, tu ne peux redevenir furtif que si la tuile destination ne contient pas d'ennemi (cf p5, 1ere phrase en haut à gauche). Donc par exemple, si tu es sur une grande tuile sans uniforme (donc automatiquement visible), et que tu vas sur une petite tuile qui contient un ennemi, tu n'as même pas de test à effectuer car l'ennemi te voit arriver et tu restes donc visible. Pour redevenir furtif, il faudrait que la tuile destination ne soit pas occupée par un ennemi, et qu'elle soit petite ou moyenne (dans ce dernier cas il faut faire le déplacement furtif qui coûte 2 PA).

Enfin, les tirs de réaction sont effectués par tous les ennemis qui se trouvent sur une des tuiles impliquées dans le déplacement. Si tu quittes une tuile occupée, tous ceux qui occupent cette tuile te tirent dessus. Et si tu arrives sur une tuile occupée, tous les ennemis de cette tuile te tirent dessus. Ces tirs de réactions sont cumulatifs. Ainsi si, alors que tu es visible, tu t'amuses à quitter une tuile occupée par au moins un ennemi pour entre sur une autre tuile également occupée par au moins un ennemi, alors tous les ennemis des 2 tuiles te tireront dessus à un moment ou à un autre. Si par contre quand tu quittes une tuile occupée, tu es furtif (ce qui suppose donc que tu n'as pas été repéré lors d'un précédent test de furtivité), alors tu dois effectuer un test de furtivité quand tu entres sur la nouvelle tuile mais tu ne risques alors pas de tir de réaction.

Et pour terminer, il est à noter que pour savoir si le tir de réaction touche ou non, il faut rapporter le résultat de chaque dé au niveau indiqué sur la tuile de départ (2+ pour les grandes, 3+ pour les moyennes et 4+ pour les petites).

My top
No board game found
Pimous666
Pimous666
vr3h dit :
Pimous666 dit :
Thibaud Triton dit :
Pimous666 dit :Encore une petite question, lorsqu'un commando visible se déplace sur une taille moyenne ou petite occupée par un ennemi, fait il un test de furtivite ou reste il visible automatiquement?

Dès qu'un commando se déplace sur la même tuile qu'un ennemi ou qu'un ennemi s'est déplacé sur sa tuile, il fait un test de furtivité (on ne tient pas compte de la tuile sur laquelle il se trouve).

Bonjour,

Je reviens de nouveau sur le jet de test de futilité.
Il est écrit page 4 dans l'encart bleu :" dès qu'un commando furtif pénètre sur une tuile (...)il doit effectuer un test de furtivité" on ne parle pas d'un commando visible.
De plus, page 7 concernant les tirs de réaction il est indiqué que l'ennemi présent sur la tuile de destination effectue ce tir. Mais alors qu'en est il si le commando réussi un test de furtivité ? Il se fait uniquement tirer dessus par l'ennemi présent sur la tuile de départ mais pas par celui de la tuile d'arrivée ? Ou les deux lui tire dessus et ensuite il est furtif, alors qu'il vient de se faire tirer dessus ???
Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre cette mécanique..
Merci de vos retour..

Personne n'a relevé le test de futilité ?

Bon sinon, pour faire une réponse simple et précise, tu fais un test de furtivité dès lors qu'un commando furtif se retrouve sur la même case qu'un ennemi. Soit parce que ton commando arrive sur la case où se trouve l'ennemi, soit parce qu'un ennemi te rejoins pendant la phase ennemie. A ce moment là, chaque commando lance 1d par ennemi sur la même case et devient visible si au moins un dé affiche 1 ou 2 (les faces avec l'oeil).

Pour ce qui est de redevenir furtif après avoir été repéré, tu ne peux redevenir furtif que si la tuile destination ne contient pas d'ennemi (cf p5, 1ere phrase en haut à gauche). Donc par exemple, si tu es sur une grande tuile sans uniforme (donc automatiquement visible), et que tu vas sur une petite tuile qui contient un ennemi, tu n'as même pas de test à effectuer car l'ennemi te voit arriver et tu restes donc visible. Pour redevenir furtif, il faudrait que la tuile destination ne soit pas occupée par un ennemi, et qu'elle soit petite ou moyenne (dans ce dernier cas il faut faire le déplacement furtif qui coûte 2 PA).

Enfin, les tirs de réaction sont effectués par tous les ennemis qui se trouvent sur une des tuiles impliquées dans le déplacement. Si tu quittes une tuile occupée, tous ceux qui occupent cette tuile te tirent dessus. Et si tu arrives sur une tuile occupée, tous les ennemis de cette tuile te tirent dessus. Ces tirs de réactions sont cumulatifs. Ainsi si, alors que tu es visible, tu t'amuses à quitter une tuile occupée par au moins un ennemi pour entre sur une autre tuile également occupée par au moins un ennemi, alors tous les ennemis des 2 tuiles te tireront dessus à un moment ou à un autre. Si par contre quand tu quittes une tuile occupée, tu es furtif (ce qui suppose donc que tu n'as pas été repéré lors d'un précédent test de furtivité), alors tu dois effectuer un test de furtivité quand tu entres sur la nouvelle tuile mais tu ne risques alors pas de tir de réaction.

Et pour terminer, il est à noter que pour savoir si le tir de réaction touche ou non, il faut rapporter le résultat de chaque dé au niveau indiqué sur la tuile de départ (2+ pour les grandes, 3+ pour les moyennes et 4+ pour les petites).

super merci c'est clair maintenant 

 

My top
No board game found
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Merci pour votre aide et vos réponses :)
My top
Immyr
Immyr
Si je peux me permettre un petit conseil concernant la mise en page et la lecture des posts sur ce sujet.
Changez la couleur de votre police (en haut du message en mettant noir profond et pas gris clair) ceci pour ne pas avoir un message uniforme quand vous répondez en citant....

En suite, ne citez pas à tout bout de champ, mais répondez en supprimant ce qui vous parait inutile pour la suite à donner à votre réponse, en gros SVP, merci de rendre les messages clairs, sinon, je ne sais pas pour vous, mais on n'a pas trop envie de les lire en entier, et on se perd dans les réponses données.

Maintenant chacun fait comme il veut, mais bon, vous m'avez compris....Merci à tous
Papatli
Papatli
 Une question concernant les armes avec les carrés entouré (armes puissantes).
Il est écrit qu'une fois qu'un commando l'a utilisé une ou plusieurs fois, un autre commando ne peut pas en faire usage le même tour.
Cela indique juste que je ne peut pas laisser tomber l'arme pour qu'un autre commando sur la même tuile la récupère et l'utilise à son tour ?
Si mes 2 commandos ont un StG44, ils peuvent bien tirer chacun avec la leur ?
My top
No board game found
monkyky
monkyky
Papatli dit : Une question concernant les armes avec les carrés entouré (armes puissantes).
Il est écrit qu'une fois qu'un commando l'a utilisé une ou plusieurs fois, un autre commando ne peut pas en faire usage le même tour.
Cela indique juste que je ne peut pas laisser tomber l'arme pour qu'un autre commando sur la même tuile la récupère et l'utilise à son tour ?
Tu peux laisser tomber l'arme et un autre commando pourra la récupérer mais pas l'utiliser durant ce même tour.
Si mes 2 commandos ont un StG44, ils peuvent bien tirer chacun avec la leur ?

Oui

Immyr
Immyr

A moi.

Lors d'un déplacement vers une autre tuile s'il y a un (ou des) ennemis il(s) tirent sur le commando qui se déplace....OK.
Maintenant on est bien d'accord qu'un ennemi qui a une ligne de vue vers une autre tuile quand c'est le tour ennemi peut tirer vers cette autre tuile sur le commando ?
OK    ça me parait acquis.

Voila ma situation, dans ce cas, est ce que si déplacement en éloignement le commando se fait t'il tirer dessus par les ennemis sur les DEUX tuiles, celle de départ et celle qui a une ligne de vue sur le départ du déplacement ?

Cas concret:
Une petite tuile avec un ennemi
Dans la ligne une tuile moyenne avec un ennemi, pas d'obstacle donc chacun a une ligne de vue sur les tuiles.
Sur la tuile moyenne un commando veut se déplacer vers une autre tuile adjacente. (une petite tuile avec porte et murs, mais qui est vide de tout ennemi)
L'ennemi qui est sur sa tuile de départ, tire.
Est ce que l'ennemi qui est sur l'autre tuile et qui a une ligne de vue sur le commando (qui je le rappelle ne vient pas VERS LUI mais s'éloigne, alors que l'exemple du livret donne un déplacement vers un autre ennemi sur cette tuile) est ce que cet ennemi tire aussi sur le commando ?


La réponse est dans le livret des régles ?
(ou comme dit Mr Thibaud, elle y est mais ce n'est pas dit ou écrit ?  heart )
Mon exemple est sur le terrain Télécabine ou les commandos se dirigent vers la trappe fermée pour aller vers les souterrains.
Harry Cover
Harry Cover
la réponse est bien dans la règle
un tir de réaction a lieu chaque fois qu'un commando entre ou quitte une tuile contenant des ennemis. chaque ennemi sur  la tuile  de départ et sur la tuile d'arrivée effectue 1tir de réaction.

il n'est pas question d'avoir une ligne de vue ou pas ou alors je n'ai pas compris la question
My top
No board game found
Stefme
Stefme

Lors d'un déplacement vers une autre tuile s'il y a un (ou des) ennemis il(s) tirent sur le commando qui se déplace....OK.

Uniquement si tu es visible il me semble (page 7). Si tu es furtif, test et si tu échoues il y a bien u tir.

J'ai faux ?
monkyky
monkyky
Stefme dit :
Lors d'un déplacement vers une autre tuile s'il y a un (ou des) ennemis il(s) tirent sur le commando qui se déplace....OK.

Uniquement si tu es visible il me semble (page 7). Si tu es furtif, test et si tu échoues il y a bien u tir.

J'ai faux ?

Oui tu as faux. Page 7 section Déplacement & Tir de réaction: "Un commando furtif qui devient visible en entrant sur une tuile contenant des ennemis ne subit PAS de tir de réaction."

Immyr
Immyr
Merci pour les réponses, et oui effectivement les ennemis tirent sur le commando qui quitte la tuile, ainsi que celui s'il y a qui se trouve sur la tuile d'arrivée. Je suis bien au courant, ceci c'est OK pour moi.

Ma question n'est pas sur ce sujet mais sur le fait qu'il y a deux tuiles adjacentes en ligne, qu'un ennemi sur la première tuile (où il n'y a pas de commandos) A UNE LIGNE DE VUE SUR la tuile ou se trouve le commando qui veut quitter cette tuile, et que sur cette derniere il y a aussi un ennemi.
Donc, le commando quitte la tuile MAIS PAS VERS l'autre ennemi mais vers une tuile vide et fermée (pièce avec porte) donc il s'éloigne, il ne rentre pas sur la tuile ou se trouve l'autre ennemi vous voyez ?
L'ennemi qui est sur la tuile de départ tire sur le commando, ça c'est OK, mais l'autre ennemi qui lui se trouve sur la tuile en ligne de celle ci et qui donc A UNE LIGNE DE VUE vers la tuile de départ, est ce qui oui ou non, il tire de même vers le commando qui quitte la tuile ???

Me suis je fait bien comprendre, je sais un bon dessin ce serait bien, mais en attendant.....Merci à vous

 
Immyr
Immyr
726a2b19d3c2f3460007d4bfa0ad6b41befb.jpe

Voici donc un dessin de la situation, que je n'ai pas vu dans le livret puisqu'il ne parle que de tir de réaction avec un ennemi à la reception, mais pas de ligne de vue.

 
dagen
dagen
Selon moi non, seul les ennemies des tuiles de départ et d'arrivée effectuent leur tire.

On pourrait imaginer que ceux de la tuile située derrière ne pourraient tirer sur leurs alliés.

en tout cas c'est comme cela que je l'ai compris.
My top
No board game found
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Afin de centraliser les questions les plus fréquentes, je viens de créer une FAQ sur le site Triton Noir pour le contenus des boîtes et les points de règles. Ca permet de centraliser les questions qui viennent d'un peu partout (BGG, Tric Trac, Facebook, mails...).

Avant de poser des questions, n'hésitez pas à y aller.

Ce n'est pas une liste exhaustive, elle contient juste les points essentiels à savoir.
My top
silarkhar
silarkhar
@cgenov : Non l'ennemi ne tire pas, ne sont concernés que les ennemis de la tuile de départ et d'arrivée, ce qui n'est pas le cas. Il s'agit d'un tir de réaction, pas d'un tir lors de la phase ennemie ce qui est différent. La ligne de vue n'intervient que pour les tirs des commandos ou lors de la phase ennemie.
Thibaud Triton
Thibaud Triton
cgenov dit :726a2b19d3c2f3460007d4bfa0ad6b41befb.jpe

Voici donc un dessin de la situation, que je n'ai pas vu dans le livret puisqu'il ne parle que de tir de réaction avec un ennemi à la reception, mais pas de ligne de vue.

 

Avec un beau dessin, on comprend mieux. Mais comme dit plus haut, seuls les ennemis sur la tuile de départ et/ou la tuile d'arrivée tirent, pas ceux sur les autres tuiles. Du coup, celui sur la petite tuile en bas ne tire pas.

My top
Harry Cover
Harry Cover
cgenov dit :726a2b19d3c2f3460007d4bfa0ad6b41befb.jpe

Voici donc un dessin de la situation, que je n'ai pas vu dans le livret puisqu'il ne parle que de tir de réaction avec un ennemi à la reception, mais pas de ligne de vue.

 

encore une fois je donne la même réponse, j'ai parfaitement compris ce que tu disais mais toi tu ne comprends pas la réponse je répète SEULS les ennemies sur les tuiles de départ et d'arrivée font un tir de réaction. donc les autres on s'en moque ligne de vue ou pas ne tirent pas jamais nada  c'est pas conflict of heroes

My top
No board game found
Immyr
Immyr
Merci Harry Cover tu as l'art de faire comprendre les choses, heureusement que je ne comprends rien sinon à quoi ça sert que je pose des questions qui ont une réponse que je ne comprends pas, enfin bref, je n'ai rien compris.....

Encore une fois j'ai bien compris ta réponse, puisqu'elle reprend les termes de la régle de réaction, qui est une de celle que j'avais bien compris, donc tu n'avais pas répondu à ma question.....ou alors je n'ai pas compris.
Tu comprends ?
Harry Cover
Harry Cover

juste deux questions,
l'ennemi est il sur la tuile de départ ? non 
l'ennemi est il sur la tuile d'arrivée ? non 
ou alors je n'ai rien compris

mais t'inquiète je laisse tomber 

 
My top
No board game found
Stefme
Stefme

Je n'arrive plus à suivre !
Immyr
Immyr
silarkhar dit :@cgenov : Non l'ennemi ne tire pas, ne sont concernés que les ennemis de la tuile de départ et d'arrivée, ce qui n'est pas le cas. Il s'agit d'un tir de réaction, pas d'un tir lors de la phase ennemie ce qui est différent. La ligne de vue n'intervient que pour les tirs des commandos ou lors de la phase ennemie.

Ceci est la réponse merci à toi et à ceux qui ont cherché à m'aider.
Je voulais être sur pour la ligne de vue.

 

Stefme
Stefme

En lien avec cette LDV (sans vouloir fâcher personne), comment doit-on appliquer la compétence de la snipeuse ?
Elle peut viser n'importe quel point sur la carte ?

Merci
monkyky
monkyky
Stefme dit :
En lien avec cette LDV (sans vouloir fâcher personne), comment doit-on appliquer la compétence de la snipeuse ?
Elle peut viser n'importe quel point sur la carte ?

Merci

Elle peut tirer sans limite de distance (c-à-d plus loin que la tuile lui étant adjacente) mais il ne faut pas qu'il y ait d'éléments bloquant: portes fermées, murs.

Stefme
senik
senik
Question concernant la capacité passe muraille de l'éclaireur: est-on d'accord qu'il ne peut utiliser sa capacité si le mur possède une porte verrouillée?