7
réponses
3
followers
Von : sgtgorilla | Sonntag, 18. Februar 2018 um 21:25
sgtgorilla
sgtgorilla
Alors après les entrainements et une vraie mission (cour intérieur) réussie assez facilement, je voudrai être sûr :

-1) Ds une tuile " intérieur" sans porte à l'est et 1 au Nord : les soldats qui doivent se déplacer à l'est restent dans la tuile ds ce cas ? 

-2) je  tire sur des adversaires avec une arme silencieuse sur une tuile extérieure adjacente à ma tuile :
   a) un meurt l'autre survit : à la phase des allemands, il ne réagit pas et nous laisse tranquille puisque nous sommes furtifs ?
   b) les deux meurent mais sur la tuile adjacente, extérieure aussi , les 4 gardes ne réagissent pas non plus car tjs furtifs ?
   c) pire des cas : sur la même tuile que moi un meurt l'autre survit : tjs pas de réaction car tjs furtif avec l'arme silencieuse ?

Dans tous les cas on l'a joué comme je le décris car si je n'ai rien raté ds le livret ils ne précisent rien sur les réactions dans les adversaires ratés dnas le paragraphe sur les conséquences des tirs... au niveau réalisme/infiltration ce manque de réaction me parait étrange mais d'un autre côté c'est un jeu...
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
2em série de précisions :

Je me fais soigner suite au tour précédent où j'ai été pris en joue par un garde.
Comme je suis sur une petite tuile la règle dit qu'après le soin je passe de l'état d'alerte à furtif..... même si mon tireur est tjs en face de moi sur la tuile adjacente (voir même la même tuile que moi) ?


Et pour finir tout le monde est furtif et on vient de faire péter  la TNT. Les gardes suivent qd même la direction de l'évènement et non pas vers la source du bruit ?
My top
No board game found
Aquasilver
Aquasilver
1) oui
2) a)b)c) tout est exact
3) non, tu dois te déplacer sur une tuile pour redevenir furtif
4) pour la tnt, je ne me rappelle plus :|
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Merci Aqua :)

Pour la TNT, ils ne vont pas vers la source du bruit.
My top
sgtgorilla
sgtgorilla
Aqua dit :
3) non, tu dois te déplacer sur une tuile pour redevenir furtif
 

Et pourtant dans la règle il précise qu'on ne redevient pas furif seulement si on est sur une grande tuile d'où mon doute...

My top
No board game found
shakaysloupe
shakaysloupe
Dans la règle ils expliquent bien que lorsqu'on tu un allemand sur une case où un autre est en vie, on fait un teste de furtivité car il est possible que le second nazi voit le premier tomber
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Je me rends compte que " Mr Triton " n'a pas répondu à shakaysloupe. 
C'est vrai que l'arme silencieuse contredit un peu cette règle .....
My top
No board game found