Von : Spirou2 | Dienstag, 24. März 2020 um 18:17
Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous,

1) dans les règles de jeu, les cartes Monstre  Guerrier Orque et Spectre sont mentionnées dans la rubrique Précisions sur les cartes  page 19, en mentionnant qu'on ignore le '+' sur les cartes Citoyen  quand on recrute  le citoyen gratuitement.

     Mais il n'y a aucune précision pour les cartes Domaine : Campement des Cîmes  et Donjon du Lac Gris qui permettent d'obtenir gratuitement une carte Citoyen,  doit-on aussi ignore le '+' sur les cartes que l'on recrute gratuitement grâce à ces domaines?

2) Dans le jeu de base, quand on acquiert une carte Paysan on doit payer 2 Or + 1 Or par carte Paysan que l'on possède déjà incluant la carte Paysan de Départ, ainsi quand on acquiert notre première carte Paysan de la pile Centrale on doit payer 3 Or come on possède déjà une carte Paysan de Départ.

   Mais, je viens d'obtenir le pack promotionnel Mico Le Pourfendeur, qui inclus des cartes de Départ alternatives pour le Chevalier et le Paysan (et cette dernière me pose problème comme la carte est nommée Paysanne)

  Quand j'utilise la carte de Départ Alternative Paysanne , est-elle considérée comme une carte Paysan et dois-je payer 1 Or de plus quand j'achète une carte Paysan ? ou la dénomination Paysanne la différentie ? 
 
 [Je pense que c'est une erreur de traduction et que la carte aurait dû être traduite comme 'Paysan' car si on suit les règles page 13 : "Le symbole '+' à côté du coût en Or rappelle aux joueurs que le montant s'incrémente en fonction du nombre de Citoyens ayant le même nom dans votre Royaume."   la carte Paysanne ne devrait pas être prise en compte alors qu'en anglais Paysan et Paysanne ont été traduit par Peasant]

3) quand une carte utilise une flèche blanche orientée vers la droite, comme par exemple la carte Domaine Obélisque Doré de Naé, 3 Magie => 3 points de Victoire (dépensez 3 jetons Magie pour gagner 3 points de victoire), combien de fois puis-je résoudre l'effet de la flèche blanche  , 1 seule fois ou plusieurs, puis-je dépenser plusieurs fois 3 pions Magie pour gagner 3 points de Victoire ? 

4) Quand une pile de cartes Monstre ou une pile de carte Domaine ne contient plus de cartes, ajoute t-on une carte Epuisé sur l'emplacement ?

Merci


Merci pour votre aide.

 
My top
No board game found
Spirou2
Spirou2
Réponses obtenues de : sgtgorilla

Publié le 26 mars 2020 10:40:20
1) Dés que tu recrutes gratuitement , tu prends le citoyen sans t'occuper du coût ! (donc des surcoûts).

2) je n'ai pas cette carte mais si en anglais c'est peasant pour les 2 tu as la réponse. C'est une carte 5 et sur le 5 et 6 tu n'as pas le choix. Donc ta paysanne coûtera bien 1 de plus.

3) Tu fais l'effet 1 fois sauf si mentionner le contraire.

4) Oui tu rajoutes une carte épuisée dès que tu vides une pile. Moi aussi j'avais eu le doute mais là c'est sûr pour la réponse car j'avais lu une réponse officielle sur BGG.

Attention je ne suis pas l'éditeur donc ce ne sont pas des réponses officielles excepté pour le 4
My top
No board game found