119
réponses
12
followers
Von : X60 | Sonntag, 19. November 2017 um 11:51
Pit0780
Pit0780
Antoinette dit :
Psychotron dit :une fois les 3 extensions melangés (ducs et domaines) comment faites vous pour choisir chacun des citoyens ?

Ici on a choisi de jouer avec la variante proposée dans la règle : mélanger tous les citoyens de même valeur et n'en tirer que le nombre nécessaire à la mise en place. C'est bien plus fun à jouer ainsi !

Hey mais pourquoi j'ai pas vu ça moi ??
C'est génial comme principe !

Antoinette
Antoinette
Pit0780 dit :
Antoinette dit :
Psychotron dit :une fois les 3 extensions melangés (ducs et domaines) comment faites vous pour choisir chacun des citoyens ?

Ici on a choisi de jouer avec la variante proposée dans la règle : mélanger tous les citoyens de même valeur et n'en tirer que le nombre nécessaire à la mise en place. C'est bien plus fun à jouer ainsi !

Hey mais pourquoi j'ai pas vu ça moi ??
C'est génial comme principe !

C'est 2 petits paragraphes à la fin de la règle dans la partie "variantes et clarification".

Antoinette
Antoinette
Mister Nico dit :
Antoinette dit :
Mister Nico dit :Ah ouais? Et pour les lignes de cartes sur les zones de joueurs, ça pose pas de souci?

Non, aucun !
Du coup si tu as un citoyen qui t'intéresse ça t'oblige à jouer façon course, parce que le suivant risque d'être différent.
C'est là qu'on s'est aperçu que le jeu était quand même bien équilibré.
Ca t'oblige aussi à adapter tes "tactiques" en permanence selon les citoyens disponibles.
Maintenant on ne joue plus que comme cela.

En gros, tous les citoyens d'un même nombre se mettent sur la même colonne, mais en laissant un peu plus d'espace pour voir les effets de la partie inférieure de chaque carte?

C'est ça !

Psychotron
Psychotron
sympa comme idée de tirage par contre apres il faudra prévoir plus de temps de rangement de chaque citoyen pour chaque intercalaire si l'on souhaite les remettre correctement
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Psychotron dit :sympa comme idée de tirage par contre apres il faudra prévoir plus de temps de rangement de chaque citoyen pour chaque intercalaire si l'on souhaite les remettre correctement

Comment ça? Si tu ne joues plus que comme ça, il n'y a plus besoin de les ranger, non?

Antoinette
Antoinette
Mister Nico dit :
Psychotron dit :sympa comme idée de tirage par contre apres il faudra prévoir plus de temps de rangement de chaque citoyen pour chaque intercalaire si l'on souhaite les remettre correctement

Comment ça? Si tu ne joues plus que comme ça, il n'y a plus besoin de les ranger, non?

Voilà !

On a retesté une partie plus classique et y'a pas photo, la variante nous plaît bien plus.

tonio71
tonio71
Mister Nico dit :
Psychotron dit :sympa comme idée de tirage par contre apres il faudra prévoir plus de temps de rangement de chaque citoyen pour chaque intercalaire si l'on souhaite les remettre correctement

Comment ça? Si tu ne joues plus que comme ça, il n'y a plus besoin de les ranger, non?

Ah oui pas bête j'avais pas pensé à ça. Il suffit de regrouper tous les intercalaires de valeur 1 et de mettre à la suite tous les citoyens de valeur 1. Puis faire de même pour les autres valeurs...

My top
No board game found
tonio71
tonio71
L'éditeur propose également une variante pour mixer les monstres :

Something similar can be done with the monster stacks.
Take 5 monster stacks and separate the Boss cards. Shuffle the boss cards and deal them face down to the monster area.
Shuffle the remaining monster cards then deal them all face down to the stacks so each stack has 5 cards (or 6 cards in a 5 player game).
Finally turn the top monster card face up to begin the game. As with the Mixed Citizen rules, only the top monster card in each stack is known.


Je suis moins fan car on perd la montée en puissance de la force des monstres en cours de partie, même si les boss arrivent toujours à la fin.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
tonio71 dit :L'éditeur propose également une variante pour mixer les monstres :

Something similar can be done with the monster stacks.
Take 5 monster stacks and separate the Boss cards. Shuffle the boss cards and deal them face down to the monster area.
Shuffle the remaining monster cards then deal them all face down to the stacks so each stack has 5 cards (or 6 cards in a 5 player game).
Finally turn the top monster card face up to begin the game. As with the Mixed Citizen rules, only the top monster card in each stack is known.


Je suis moins fan car on perd la montée en puissance de la force des monstres en cours de partie, même si les boss arrivent toujours à la fin.

On perd aussi l'intérêt de la récompense conférée par le boss, qui est plus grande si on a tué plus de ses sous-fifres.

Mister Nico
Mister Nico
Est-ce que le mélange de toutes les cartes citoyen ensemble complique beaucoup le jeu? Ou bien une personne (un peu gamer) qui découvre le jeu pour la première fois pourrait s'en sortir?
Pit0780
Pit0780
Mister Nico dit :Est-ce que le mélange de toutes les cartes citoyen ensemble complique beaucoup le jeu? Ou bien une personne (un peu gamer) qui découvre le jeu pour la première fois pourrait s'en sortir?

Je le déconseillerai pour une première partie découverte.
Le fait d'avoir potentiellement plusieurs sortes de Citoyen pour un même "dé" exige de bien tout regarder correctement (effet perso et effet pour les autres joueurs), vu que les cartes ont des effets différents. 

Du coup, il est un peu moins pratique de lire son jeu.

Aleiks
Aleiks
J'ai réussi à me procurer l'intégralité des sorties en VF. 
Sur Perpignan, deux boutiques de jeux : le jeu de base + la dernière extension dans l'une des deux deux, et l'autre avait encore deux extensions dispo  de "De Feu et de Glace". "Sombreval" a été trouvée sur une boutique de Toulouse qui faisait de la vente par correspondance (aujourd'hui plus rien).

Je crois que j'ai eu une moule énorme. Je tenais à la partager avec vous blush
My top
No board game found
Antoinette
Antoinette
Aleiks dit :J'ai réussi à me procurer l'intégralité des sorties en VF. 
Sur Perpignan, deux boutiques de jeux : le jeu de base + la dernière extension dans l'une des deux deux, et l'autre avait encore deux extensions dispo  de "De Feu et de Glace". "Sombreval" a été trouvée sur une boutique de Toulouse qui faisait de la vente par correspondance (aujourd'hui plus rien).

Je crois que j'ai eu une moule énorme. Je tenais à la partager avec vous blush

Les extensions sont en rupture ?

radjaking
radjaking
J'ai aussi la totale car j'ai acheté les extensions dès leurs sorties. Mais je reste frustré qu'il n'y ait pas une extension qui regroupe les petits expansion packs...

Après j'attends  Margraves of Valeria 
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
J'attends avec impatience les cartes de départ alternatives. Dommages que celles présentes dans Mers Ecarlates soient spécifiques à la nouvelle mécanique de cette extension.
Arathelis
Arathelis
Tout est en rupture partout (à part la dernière extension) depuis de nombreuses semaines maintenant... enlightened
Je voudrai acheter Sombreval, mais il est introuvable tant en boutique qu'en occaze...

Quelqu'un aurait des infos sur un éventuel réassort ?
Spirou2
Spirou2

Bonjour,

Dans les règles, on indique page 19 que la carte Antre de la Veuve Noire permet de renvoyer un Citoyen de votre pile de Victoire dans sa pioche d'origine. A quel moment du jeu une carte Citoyen va t-elle dans la pile de Victoire ?  je ne comprends pas ...

merci

 
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
C'est une erreur de traduction de PG :
pendant la partie, quand tu achètes ce domaine tu renvoies de suite un citoyen devant toi dans sa pile d'origine (ce qui peut enlever une carte épuisée du coup) et tu gagnes 3 jetons de victoire ! C'est tout.

Mais sur la carte c'est bien plus clair que dans les précisions de la règle.
My top
No board game found
Spirou2
Spirou2

Merci pour la réponse,

j'ai quelques questions  … 

1) dans les règles de jeu, les cartes Monstre  Guerrier Orque et Spectre sont mentionnées dans la rubrique Précisions sur les cartes  page 19, en mentionnant qu'on ignore le '+' sur les cartes Citoyen  quand on recrute  le citoyen gratuitement.

     Mais il n'y a aucune précision pour les cartes Domaine : Campement des Cîmes  et Donjon du Lac Gris qui permettent d'obtenir gratuitement une carte Citoyen,  doit-on aussi ignore le '+' sur les cartes que l'on recrute gratuitement grâce à ces domaines?

2) Dans le jeu de base, quand on acquiert une carte Paysan on doit payer 2 Or + 1 Or par carte Paysan que l'on possède déjà incluant la carte Paysan de Départ, ainsi quand on acquiert notre première carte Paysan de la pile Centrale on doit payer 3 Or come on possède déjà une carte Paysan de Départ.

   Mais, je viens d'obtenir le pack promotionnel Mico Le Pourfendeur, qui inclus des cartes de Départ alternatives pour le Chevalier et le Paysan (et cette dernière me pose problème comme la carte est nommée Paysanne)

  Quand j'utilise la carte de Départ Alternative Paysanne , est-elle considérée comme une carte Paysan et dois-je payer 1 Or de plus quand j'achète une carte Paysan ? ou la dénomination Paysanne la différentie ? 
 
 [Je pense que c'est une erreur de traduction et que la carte aurait dû être traduite comme 'Paysan' car si on suit les règles page 13 : "Le symbole '+' à côté du coût en Or rappelle aux joueurs que le montant s'incrémente en fonction du nombre de Citoyens ayant le même nom dans votre Royaume."   la carte Paysanne ne devrait pas être prise en compte alors qu'en anglais Paysan et Paysanne ont été traduit par Peasant]

3) quand une carte utilise une flèche blanche orientée vers la droite, comme par exemple la carte Domaine Obélisque Doré de Naé, 3 Magie => 3 points de Victoire (dépensez 3 jetons Magie pour gagner 3 points de victoire), combien de fois puis-je résoudre l'effet de la flèche blanche  , 1 seule fois ou plusieurs, puis-je dépenser plusieurs fois 3 pions Magie pour gagner 3 points de Victoire ? 

4) Quand une pile de cartes Monstre ou une pile de carte Domaine ne contient plus de cartes, ajoute t-on une carte Epuisé sur l'emplacement ? j'ai un doute...


Merci pour votre aide.
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
1) Dés que tu recrutes gratuitement , tu prends le citoyen sans t'occuper du coût ! (donc des surcoûts).

2) je n'ai pas cette carte mais si en anglais c'est peasant pour les 2 tu as la réponse. C'est une carte 5 et sur le 5 et 6 tu n'as pas le choix. Donc ta paysanne coûtera bien 1 de plus.

3) Tu fais l'effet 1 fois sauf si mentionner le contraire.

4) Oui tu rajoutes une carte épuisée dès que tu vides une pile. Moi aussi j'avais eu le doute mais là c'est sûr pour la réponse car j'avais lu une réponse officielle sur BGG.

Attention je ne suis pas l'éditeur donc ce ne sont pas des réponses officielles excepté pour le 4 .
My top
No board game found
Proute
Proute
Et ce serait très pratique pour les futurs joueurs de ce jeu de retrouver ces questions et réponses dans la section points de règles du forum.
znokiss
znokiss
La section quoi ?!
Proute
Proute
Petit canaillou. wink