8
réponses
0
follower
Von : dje03 | Donnerstag, 25. März 2021 um 15:01
Default
dje03
dje03
des petites questions sur un jeu qui manque un peu d'exemple dans sa règle je trouve (ou alors je vieillis beaucoup trop en ce moment)

sur les cartes intrigues
1) que veux dire le terme "la cible" ? (est ce le vampire qui est épuisé pour jouer la carte intrigue )
2) que veut dire le terme 1+ (symbole infamie) ?

sur les cartes chroniques
au chapitre 1, les nouveaux vampires sont placés en début de chapitre ou à la fin de chapitre ?
-> j'ai trouvé sur le forum bgg, c'est à la fin du chapitre
My top
13 ans et +
9,1
154 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
10 ans et +
8,3
110 avis
8 ans et +
8,4
50 avis
10 ans et +
8,8
58 avis
14 ans et +
10,0
1 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
skeet
skeet
Tu parles sûrement d'une action suite à "étreinte du chaos". Dans ce cas, ce qu'ils appellent la cible est le vampire que tu viens de recruter via l'étreinte du chaos. J'ai aussi bloqué sur ce terme.

Pour ma part il reste un point à éclaircir : "La guerre des princes". Dans les règles, il est expliqué que c'est la couleur qui contrôle le plus de territoires qui sera prise en compte (sachant que le territoire du milieu compte pour deux).
Or dans l'exemple donné dans le livret de règles, on voit que ce n'est pas ça. On a plutôt l'impression que c'est le nombre de jetons Ankh qui compte et que ce nombre est doublé sur le territoire du milieu. Cela me paraîtrait plus logique d'ailleurs car sinon je ne vois pas l'intérêt de continuer à déplacer des jetons alors que tous les territoires sont déjà occupés... (et cela arrive vite).

Est-ce que quelqu'un a la réponse sur ce point ?
My top
No board game found
dje03
dje03
c'est vrai que l'exemple de la guerre des princes est complétement pété. en faite la couleur noir et marron sont sorti et on les confonds. Les noirs ont deux territoires, les marrons ont trois territoire et les bleus ont trois territoires dont un qui compte double.

Pour moi il peut avoir plusieurs couleurs dans un territoire et donc il faut essayé d'avoir la majorité sur chaque territoire. En cas d'égalité, il partage le gain du territoire
My top
13 ans et +
9,1
154 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
10 ans et +
8,3
110 avis
8 ans et +
8,4
50 avis
10 ans et +
8,8
58 avis
14 ans et +
10,0
1 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
skeet
skeet
Ha oui bien vu, je me suis fait avoir par la couleur sur l'exemple ! Par contre, je ne comprends toujours pas l'intérêt de continuer à déplacer des jetons Ankh quand tous les territoires sont occupés. Et il est clairement marqué qu'on ne peut déplacer un jeton Ankh que sur un territoire non occupé par une autre couleur... Quelque chose m'échappe.
My top
No board game found
dje03
dje03
pour moi la règle indique qu'il n'est pas possible de revenir dans la case d'origine, c'est la case de départ qui n'est pas considéré comme un territoire.

Mais je ne vois pas l'endroit où il est indiqué qu'il n'est pas possible d'aller sur un territoire déjà occupé par une autre couleur. Sinon je ne vois pas l'intérêt en fin de partie surtout que c'est un conflit qui peut rapporter plein de points donc on pourrait déjà envisager qui a gagné à la moitié de la partie.
Bon bref, il y a vraiment un problème dans les règles, ça manque de clarté.
My top
13 ans et +
9,1
154 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
10 ans et +
8,3
110 avis
8 ans et +
8,4
50 avis
10 ans et +
8,8
58 avis
14 ans et +
10,0
1 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
skeet
skeet
C'est écrit à la page 23 "La guerre des princes" (https://www.vtm-heritage.com/fr/download/rulebook-fr/?wpdmdl=1560) : 
 

ACTIVATION : Si G / F / E / H est activé, déplacez un Ankh de cette couleur sur une case adjacente qui n’est pas contrôlée par une autre couleur.

Et dans l'encart en bas à droite on voit bien qu'il n'y a qu'une couleur par case dans l'exemple, ce qui semblerait signifier que c'est bien ça : une fois qu'une case est occupée par une couleur, aucune autre couleur ne peut venir sur cette case...
 
My top
No board game found
dje03
dje03
ha oui, en effet, ça me paraît tellement improbable que je ne l'avais pas retenu. Bon perso je préfère ma version
My top
13 ans et +
9,1
154 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
10 ans et +
8,3
110 avis
8 ans et +
8,4
50 avis
10 ans et +
8,8
58 avis
14 ans et +
10,0
1 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
skeet
skeet
J'ai eu au téléphone l'éditeur et il m'a confirmé ce qui est indiqué dans les règles. Mais il y a quand même moyen de faire des choses intéressantes en faisant retourner des jetons Ankh sur une case où il y en a déjà afin de libérer une case et pouvoir y mettre une autre couleur par exemple. Du coup cela peut influencer le choix des vampires qu'on prend en début de tour.
My top
No board game found